Mes vis lache

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yopkiwi
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Mes vis lache

Message par yopkiwi »

Salut ,

J'ai plein de vis ki casse (couvre culasse)
et une ki tient la tete d'alumeur à droite
c'est grave pour la tete d'alumeur?
j'ai kune vis sur 2 :cry:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

C'est plus prudent d'en avoir deux, ne serait-ce que pour avoir un parfait calage malgré des vibrations fortes sur route cassante.
Ex Ungue Leonem

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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

calage?
je risque quoi au pire :oops:
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PierreM
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Message par PierreM »

Tu ne peux pas les changer ces vis?
Tu risque d'avoir des problèmes d'allumage et des fuites.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Bah une vis ça coûte rien à changer ...
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RomainG
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Message par RomainG »

Pour le couvre culasse tu risque d'avoir des fuites .... donc suintement d'huile. Rien de grave mais vérifie régulièrement ton niveau d'huile.

Pour la tête d'allumeur, si ton calage d'allumage est mal réglé ta voiture sera moins performante et une fois déréglé complètement tu démarreras plus ... (déjà expériemnté sur un tube (type H) !) Un bon calage de l'allumage donne un moteur qui tourne bien rond et est primordial à mon sens!
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PierreM
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Message par PierreM »

En même temps si ça suinte le moteur va vite se retrouver bien crade.
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

Auriez vous l'ordre du serrage des palier d'arbre à came (les trucs au dessus de l'abre et le couPLE?
car la je l'ai ai serer sans clé dinano

Je vous en serai tres reconnaissant car je n'ai pas bcp de sous pour acheter la rta :cry:
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PierreM
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Message par PierreM »

pas vraiment d'ordre, tu sers les 2 vis et tu passe au suivant.
par contre déserre-les très légèrement avant de serrer au couple bien entendu.
Par contre le couple de serrage des chapeaux je ne le trouve pas dans la ETAI.
Moi je sais pas je mettrai même bien 4kg à ces vis.
fdmp toi t'avais serré au couple?
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nocoment
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Message par nocoment »

Euh pierre normalement c'est plutot entre 2 et 2,5 kg les paliers :wink:
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

PierreM a écrit :pas vraiment d'ordre, tu sers les 2 vis et tu passe au suivant.
par contre déserre-les très légèrement avant de serrer au couple bien entendu.
Par contre le couple de serrage des chapeaux je ne le trouve pas dans la ETAI.
Moi je sais pas je mettrai même bien 4kg à ces vis.
fdmp toi t'avais serré au couple?
Oui j'avais sérré au couple ... Je les avais dans la haynes pour golf 2
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Message par nocoment »

Le couple est de 6nm + 90°
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
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PierreM
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Message par PierreM »

6 nm + 90° ?
C'est quand même très peu 6nm il faudra que la clé soit bien étalonnée.
Enfin en appliquant la théorie tu peux toujours prendre une barre de 50 cm et appliquer à son extrémité pour 6nm 1200g (avec une balance par exemple genre de cuisine pour être pil poil)
Ou alors bien entendu 600g pour une barre d'1m :wink:
J'ai jamais essayé mais bon en théorie ça marche :lol:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Oui en théorie c'est bon mais je me voyais pas trop sortir la balance de cuisine de ma maman pour serrer mes vis de culasse dans la rue ! :lol:
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PierreM
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Message par PierreM »

Si ça peut économiser le prix d'une clé dynamo :cache: :mrgreen:
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