Pour le couvre culasse tu risque d'avoir des fuites .... donc suintement d'huile. Rien de grave mais vérifie régulièrement ton niveau d'huile.
Pour la tête d'allumeur, si ton calage d'allumage est mal réglé ta voiture sera moins performante et une fois déréglé complètement tu démarreras plus ... (déjà expériemnté sur un tube (type H) !) Un bon calage de l'allumage donne un moteur qui tourne bien rond et est primordial à mon sens!
pas vraiment d'ordre, tu sers les 2 vis et tu passe au suivant.
par contre déserre-les très légèrement avant de serrer au couple bien entendu.
Par contre le couple de serrage des chapeaux je ne le trouve pas dans la ETAI.
Moi je sais pas je mettrai même bien 4kg à ces vis.
fdmp toi t'avais serré au couple?
PierreM a écrit :pas vraiment d'ordre, tu sers les 2 vis et tu passe au suivant.
par contre déserre-les très légèrement avant de serrer au couple bien entendu.
Par contre le couple de serrage des chapeaux je ne le trouve pas dans la ETAI.
Moi je sais pas je mettrai même bien 4kg à ces vis.
fdmp toi t'avais serré au couple?
Oui j'avais sérré au couple ... Je les avais dans la haynes pour golf 2
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
6 nm + 90° ?
C'est quand même très peu 6nm il faudra que la clé soit bien étalonnée.
Enfin en appliquant la théorie tu peux toujours prendre une barre de 50 cm et appliquer à son extrémité pour 6nm 1200g (avec une balance par exemple genre de cuisine pour être pil poil)
Ou alors bien entendu 600g pour une barre d'1m
J'ai jamais essayé mais bon en théorie ça marche