moteur qui s'endort et réglage ralenti

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
g-ni

moteur qui s'endort et réglage ralenti

Message par g-ni »

Bonjour!
Je viens d'acheter une polo de 91, avec carbu et choke, sans injection, et j'ai remarqué qu'avec l'arrivée du froid, la voiture a commencé à caler un peu partout, qu'elle soit chaude ou froide, et le plus fort, à la sortie d'une autoroute!!!!

J'ai donc pensé au ralenti puisque le problème se résolvait plus ou moins en laissant le choke allumé (vous imaginez la consom...).

Bref, j'aimerais savoir comment régler le ralenti sur ma titine, en sachant que j'ai fouillé tout le forum, et que je ne parviens pas à visualiser les vis sur les photos et éclatements fournis...

En pratique, est-ce qu'elles sont accessibles directement ou faut-il retirer un truc pour les atteindre?

Vous aurez compris que je n'y connais pas grand chose, mais on est tous passés par là!
Merci beaucoup de votre réponse!
g-ni

Message par g-ni »

Personne ne peut m'aider?

C'est une bête question, je sais, mais je suis quand même coincé!
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Salut !

Si, comme moi, tu as un carbu 1B3, alors voila :

Les vis sont facilement accessibles, sans rien démonter (pour ne pas fausser les réglages !) :wink:

La vis de ralentit, on la voit en se mettant devant la roue avant droite, et en se baissant un peu, pour regarder sous la boite a air. Sinon tu suis les tuyaux de dépression, il y en a un qui va a la vis de ralentit.
C'est un gros tournevis plat. :wink:

La vis de richesse est un peu plus chiante à trouver, elle est au niveau du reniflard d'huile du couvre culasse.
Elle est "prolongée" par un tube en plastique, il faut un très long et fin tournevis plat.

Image
Flèche rouge : vis de ralenti : plus vous vissez , plus le régime baisse . ( gros et long tournevis plat )

Flèche jaune ( petite vis non visible sur l'image ) : vis de richesse : plus vous dévissez , plus vous enrichissez ( long et fin tournevis plat ) .
Les réglages se font sans rien démonter ( genre fitre à air ou autre ... ) pour ne pas fausser les réglages .
Procédure standard : on cherche en dévissant la vis de richesse le régime le plus haut . Puis on règle le ralenti en agissant sur la grosse vis ( à l'oreille ou avec un compte-tours ) et on re-règle la richesse et ainsi de suite jusqu'à obtenir l'équilibre parfait ...
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
g-ni

Message par g-ni »

Super!
Un tout grand merci, ces explications sont très précieuses!
Je vous tient au courant demain et si ça marche, j'érige un autel à l'éfigie du forum!
Répondre