Changement de mécanique

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

jokerboss a écrit :si tu veux un diesel achete une polo diesel, j'ai ai une a vendre d'ailleurs , 900€ une polo break de 1993
Trop récente, moins de 25 ans ça fait pas mal de frais par chez nous :wink:
Pour les moteurs tu as le choix entre tous les moteurs de polo et les moteurs de golf 1300 :wink:
Par contre pour un diesel je pense que tu as pas mal d'adaptation tout de même, échappement, moteur, boite, faisceau, réservoir ...
Si tu cherches l'économie, le plus économique en Belgique reste le LPG, mais les installateur demandent souvent des prix assez exorbitants pour l'installer :roll:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Et y a surtout montage LPG et montage LPG... Puis les montages LPG pas agréés aussi :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Pecosbil a écrit :Et y a surtout montage LPG et montage LPG... Puis les montages LPG pas agréés aussi :mrgreen:
Montage LPG et montage LPG ?


Puis les montages LPG pas agréés ça n'existe pas, c'est comme les swap :shock:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Arsene a écrit :
Pecosbil a écrit :Et y a surtout montage LPG et montage LPG... Puis les montages LPG pas agréés aussi :mrgreen:
Montage LPG et montage LPG ?


Puis les montages LPG pas agréés ça n'existe pas, c'est comme les swap :shock:
Y a les montages LPG à l'ancienne, puis y a les disons plus "modernes". Le petit de garage de quartier à 300m de chez moi est monteur agréé, j'ai déjà discuté avec lui de passer au LPG une de mes voitures et les nouveaux systèmes sont vachement bien foutus, aussi bien en montage, rendement que ré-utilisation sur un autre véhicule. Mais ça coute cher quand même un montage LPG complet en neuf.

Qu'appelles-tu un prix exorbitant pour un montage LPG avec du matos neuf?
Ex Ungue Leonem

Image
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

2500€ c'est exorbitant :wink:
En LPI, aux alentours de 1500€ ça doit être dans les prix mais c'est cher.
Et en LPG classique vu le matériel nécessaire et la complexité du montage (enfin l'absence de complexité, mais ça tourne impeccablement bien comme ça) autour de 850€ ça doit aller.

Matériel, montage et bouteille comprise. Sachant que la bouteille en neuf coute près de 500€, ça tue le budget :shock:, plus un détendeur à presque 200€ en neuf aussi je pense :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Si j'ai bon souvenir ça tourne dans les 1000€ tout compris chez lui, ça me semblait donc pas si cher que ça pour un garage de quartier.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

les trucs que je monte , c'est moi qui les agrée en général :winner:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Ça dépend aussi de la voiture, il est logique qu'une bouteille de 60l coutera beaucoup moins cher qu'une de 120l, et vu que c'est la partie la plus importante de l'installation :shock:
Mais bon avec une g40 faut directement penser LPI, enfin c'est ce qu'on me dit quand je me renseigne :roll:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Arsene a écrit :Ça dépend aussi de la voiture, il est logique qu'une bouteille de 60l coutera beaucoup moins cher qu'une de 120l, et vu que c'est la partie la plus importante de l'installation :shock:
Mais bon avec une g40 faut directement penser LPI, enfin c'est ce qu'on me dit quand je me renseigne :roll:
Explique un peu la différence s'il te plait, je ne sais pas ce qui change d'un à l'autre :)
Ex Ungue Leonem

Image
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

En gros, il y a 3 sortes d'installations, l'installation classique avec un détendeur et une pièce qui amène le lpg au niveau de l'admission (fonctionne pour carbu et injection, mais l'injection doit démarrer à l'essence ;)), ensuite il y a les récentes, le LPI et une autre similaire (séquentielle je pense ?), le LPI ne nécessite pas de détendeur et envoi le gaz liquide dans la pipe d'admission (réservé à l'injection ? je ne sais pas), avec un boitier électronique un peu comme son propre calculateur, la séquentielle est avec un boitier mais toujours avec détendeur et envoi le gaz dans la pipe au moment opportun.

Je ne suis pas certain de mes infos, mais les installateurs eux-même ne connaissent pas toutes les méthodes et ont du mal à dire si le montage est possible sur g40.

Et la les Français se demandent pourquoi on se fait ch*er avec le GPL, sans savoir que chez nous il était à 0,265€ la semaine passée 8)

J'espère avoir fait avancer le Schmilblick
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Ok ben alors c'est un système LPI qu'il m'a montré pour, par exemple, ma G40.

Boitier à brancher ainsi que 4 injecteurs gaz etc. Donc pour 1000€ le LPI c'est carrément intéressant alors :P
Ex Ungue Leonem

Image
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Pecosbil a écrit :Ok ben alors c'est un système LPI qu'il m'a montré pour, par exemple, ma G40.

Boitier à brancher ainsi que 4 injecteurs gaz etc. Donc pour 1000€ le LPI c'est carrément intéressant alors :P
1000€ LPI agréé tout compris, je dirais que oui c'est carrément intéressant :shock:
Il suffit de savoir si il y a un détendeur ou non :wink:
Au vu de la différence LPG/essence, à ce tarif là tu l'as vite amortie, par contre à la revente c'est spécial :roll: y en a encore qui croient que c'est plus dangereux que l'essence :ptdr:

Reste la soucis de la taxe LPG :roll:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

Arsene a écrit : y en a encore qui croient que c'est plus dangereux que l'essence :ptdr:
à qui le dis-tu :(
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Répondre