acétone et carbu ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
kahun

acétone et carbu ?

Message par kahun »

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai remarqué que lorsque je décélère, ma polo cale ...
Après quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'avec le temps, les vapeurs d'huile encracent le papillon, et qu'un nettoyage du carburateur pouvait résoudre ça.

Je cherche donc une technique pour faire un nettoyage sommaire, sans démonter le carburateur (et oui manque de connaissances techniques... mais je compte bien résoudre ça grâce à votre forum :wink: ).

L'idée: ayant sous la main une bouteille d'acétone
- côté arrivée d'air: mettre de l'acétone sur un pinceau et le faire passer un peu partout
- côté arrivée d'essence: mettre de l'acétone dans une seringue et la vider en déconnectant le filtre à essence.

Seulement je n'ai pas trouvé si l'acétone aller attaquer les joints de mon carburateur... :cry:
Un avis ?

Merci
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

L'acétone je te conseille pas du tout , quand t'en met dans un verre en plastique , le verre fond , t'imagine avec les joints ! Soit un nettoyant carbu d'une certaine marque ( Bardahl , Marly ... ) Où juste de l'essence pure sur un pinceau et bien tout nettoyer ! Quand j'ai fais mon carbu de cox , j'ai nettoyé le tout avec une brosse à dents et de l'essence , c'était nickel de chez nickel !
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
kahun

Message par kahun »

effectivement, j'ai déjà entendu parlé de l'essence et la brosse à dent.
Pour le moment je vais mettre un nettoyant carbu et dès que j'aurais le temps, je le démonterai et ça sera le grand nettoyage.

Merci
Répondre