Aucune idée de la provenance, ça me l'a fait dès que j'ai monté le kit rabaissé et puis en la remettant d'origine ça l'a refait aussi.
En tout cas je n'ai pas connu de problème avec ce "phénomène", mais j'aimerais bien savoir d'où cela provient.
Peut-être le silent bloc de coupole qui est naze, mais alors pourquoi avant ça ne me le faisait pas non plus avant que je la rabaisse?
Putain a moi aussi ça le fait, comme par hasard que des GT !!!
Moi par contre c'est horrible niveau conduite, quand on roule ça vibre, virage a gauche ça vibre insuportable, et virage a droite plus de vibration , et aussi passé 120 vibration enorme.
Ha oui aussi le moindre petit choc ça claque.
ça pourrait etre quoi???
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Seules deux choses peuvent expliquer ce phénomène à mon sens :
- Soit la pièce en caoutchouc dont vous parlez qui est fatiguée (ce qui me parait le plus probable). Pour répondre à Pecosbil, sache que si ta pièce de caoutchouc était d'origine ou même si elle faisait partie d'un ensemble de suspension qui était monté depuis un moment, cette pièce de caoutchouc se déforme et peut même se craqueler. Ce n'est pas en soit gênant tant que la pièce n'est pas démontée durant une longue période. En effet, le milieu d'évolution de cette pièce voit son air relativement peu renouvelé (milieu désaéré), car le puit de suspension n'est pas à proprement parler un endroit où l'air se renouvelle beaucoup (c'est également vrai pour les bas de caisses de portes qui rouillent très vite sur certaines voitures car ces endroit sont assez mal aérés : on parle alors d'oxydation en milieu déséaré...). enfin bref, il suffit que tu aies stocké ta pièce de caoutchouc dans un milieu radicalement différent de celui du puit de suspension pour que les qualités d'élasticité du caoutchouc se dégradent... D'autant qu'à la base, le caoutchouc n'aime PAS rester à ne rien faire : il se comporte bien mieux au cours du temps en termes de vieillissement lorsqu'il est soumis à des contraintes que lorsqu'il reste sans travailler... Bref, le simple temps où tes pièces ont été stockées durant l'utilisation de ton kit de suspets rabaissées peut amplement suffire à les flinguer...
-Sinon, ce qui me parait moins probable, c'est une usure prononcée du ressort de ta suspension. En temps normal c'est censé ne pas arriver, mais certains ressorts peuvent très bien atteindre leur limite de fatigue bien avant la fin de la vie du véhicule. C'est un phénomène qui peut très bien passer inaperçu si tu mets deux ressorts l'un à côté de l'autre une fois démontés, mais qui se percevra après montage par un comportement nettement moins bon du ressort...
GhostRider a écrit :Seules deux choses peuvent expliquer ce phénomène à mon sens :
- Soit la pièce en caoutchouc dont vous parlez qui est fatiguée (ce qui me parait le plus probable). Pour répondre à Pecosbil, sache que si ta pièce de caoutchouc était d'origine ou même si elle faisait partie d'un ensemble de suspension qui était monté depuis un moment, cette pièce de caoutchouc se déforme et peut même se craqueler. Ce n'est pas en soit gênant tant que la pièce n'est pas démontée durant une longue période. En effet, le milieu d'évolution de cette pièce voit son air relativement peu renouvelé (milieu désaéré), car le puit de suspension n'est pas à proprement parler un endroit où l'air se renouvelle beaucoup (c'est également vrai pour les bas de caisses de portes qui rouillent très vite sur certaines voitures car ces endroit sont assez mal aérés : on parle alors d'oxydation en milieu déséaré...). enfin bref, il suffit que tu aies stocké ta pièce de caoutchouc dans un milieu radicalement différent de celui du puit de suspension pour que les qualités d'élasticité du caoutchouc se dégradent... D'autant qu'à la base, le caoutchouc n'aime PAS rester à ne rien faire : il se comporte bien mieux au cours du temps en termes de vieillissement lorsqu'il est soumis à des contraintes que lorsqu'il reste sans travailler... Bref, le simple temps où tes pièces ont été stockées durant l'utilisation de ton kit de suspets rabaissées peut amplement suffire à les flinguer...
-Sinon, ce qui me parait moins probable, c'est une usure prononcée du ressort de ta suspension. En temps normal c'est censé ne pas arriver, mais certains ressorts peuvent très bien atteindre leur limite de fatigue bien avant la fin de la vie du véhicule. C'est un phénomène qui peut très bien passer inaperçu si tu mets deux ressorts l'un à côté de l'autre une fois démontés, mais qui se percevra après montage par un comportement nettement moins bon du ressort...
Sinon à part ça, je ne vois pas trop...
Très intéressante ton explication.
En effet les jambes complètes non démontées ont été stockées dans mon garage où l'humidité est relative, mais sans doute plus prononcé que dans la coupole.
Ce qui est étonnant tout de même c'est que l'écart est significatif sans même reposer la voiture, mais simplement en maintenant la jambe à la main pour la fixer.