Petite présentation pleaseAlcyon7 a écrit :J'avais exactement le même problème l'hiver dernier avec ma Polo 1.0 de 1989 (qui a donc un carbu que je soupçonnais fortement, quoique j'ai pensé à peu près à tout).dan2262 a écrit :ok...
mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a des jours où ca fonctionne à merveille et d'autres ou ca déconne...
J'ai essayé de voir ce que ca pouvait donner en débranchant le calculateur plus d'une demi heure (pour le réinitialiser), et , apparemment le ralenti a l'air de s'être stabilisé mais j'attends de voir les jours prochains... je verrai si ca marche ou paset je mettrai le résultat.
Certains jours elle broutait ferme et d'autres elle tournais comme une horloge !!
En fait c'était bêtement une bougie fendue...
Si ça peut aider...
Polo fancy 94 qui broute
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Tiens pour une fois que quelqu'un qui n'est pas présenté, réponde à une question à la place d'en poser, chapeau 
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Pas de carburateur après 93, because normes anti-pollution sévérisées imposant la présence d'un catalyseur.
Le AAU dispose d'un CIM (Corps d'Injection Monopoint) qui a grosso modo la gueule d'un carbu sans en être un (c'est un peu comme le Canada Dry, ça ressemble à de l'alcool ..).
Personne n'a pensé au filtre à essence ?? Si le proprio précédent a roulé souvent en réserve, il y a des chances que le filtre soit bien crasseux !!
(il se trouve sous la caisse, entre la roue AR droite et le bac à roue de secours
)
Le AAU dispose d'un CIM (Corps d'Injection Monopoint) qui a grosso modo la gueule d'un carbu sans en être un (c'est un peu comme le Canada Dry, ça ressemble à de l'alcool ..).
Personne n'a pensé au filtre à essence ?? Si le proprio précédent a roulé souvent en réserve, il y a des chances que le filtre soit bien crasseux !!
(il se trouve sous la caisse, entre la roue AR droite et le bac à roue de secours
Tous les chemins mènent au Rhum !
En fait, j'ai parcouru le forum avant à la recherche de la réponse à ma question et je suis tombé sur ce problème que j'ai déjà rencontré, alors voilà...Arsene a écrit :Tiens pour une fois que quelqu'un qui n'est pas présenté, réponde à une question à la place d'en poser, chapeau
Mais j'ai ensuite tout de même posé ma question
Polo coach Fancy 1.0 45cv BV4, blanche, 1989
Corolla 2.0 D4D 115cv, grise, 2005
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Nico-J a écrit : Petite présentation please(avant que les modos le disent
)
C'est fait... (on m'a déjà tapé sur les doigts dans mon sujet à moi que j'ai lancédan2262 a écrit :Merci pour ta réponse Alcyon 7
Pourquoi tu ne te présenterais pas dans la section "présentation, qu'on en sache un peu plus sur toi et ta polo ?
A bientôt...
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Ok, that's good ! C'est parfait . Permet moi de te souhaiter la bienvenue sur le forum.
Je refait un point sur ce que j'ai pu faire comme actions sur la voiture jusqu'à présent :
- Changement du filtre à essence (entre la roue AR droite et la roue de secours)
- Nettoyage du carbu Oupsss... Dsl, de l'injecteur
- Remplacement de la sonde T° compteur, Calculateur et thermocontact
- Remplacement du calosthat
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement des bougies
- Remplacement Delco + doigt d'allumeur
- Vidange LDR + Purge
- Vidange huile / Remplacement du filtre à huile
Quelle actions puis-je tenter à présent ?
Je refait un point sur ce que j'ai pu faire comme actions sur la voiture jusqu'à présent :
- Changement du filtre à essence (entre la roue AR droite et la roue de secours)
- Nettoyage du carbu Oupsss... Dsl, de l'injecteur
- Remplacement de la sonde T° compteur, Calculateur et thermocontact
- Remplacement du calosthat
- Remplacement du filtre à air
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Quelle actions puis-je tenter à présent ?
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Personne n'aurait une petite idée ?
Le ralenti à chaud ou a froid est vraiment bizarre...
Des fois le moteur s'arrete tout seul.
Le ralenti va être nickel au démarrage puis après cinq tite minute, ca chute et ca oscille dur...

Le ralenti à chaud ou a froid est vraiment bizarre...
Des fois le moteur s'arrete tout seul.
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Je ne pense pas ...
Au demarrage, on entends bien le bruit d'amorcage, et je pense que la voiture s'étoufferai progressivement.
Là non, elle faisait des accoups brutaux.
En plus je viens de changer les deux durites transparentes qui se branchent sur la boite à air et je verrai bien si cela provenait de ca mais je ne pense pas non plus.
A l'occasion je vais essayer de tester la pompe a essence ce week end.
Par contre, je me posait une tite question, au dessus de la boite à air sur la droite, il y a un truc avec un connecteur branché dessus, ca va paraitre bête mais qu'est ce que c'est ???
Au demarrage, on entends bien le bruit d'amorcage, et je pense que la voiture s'étoufferai progressivement.
Là non, elle faisait des accoups brutaux.
En plus je viens de changer les deux durites transparentes qui se branchent sur la boite à air et je verrai bien si cela provenait de ca mais je ne pense pas non plus.
A l'occasion je vais essayer de tester la pompe a essence ce week end.
Par contre, je me posait une tite question, au dessus de la boite à air sur la droite, il y a un truc avec un connecteur branché dessus, ca va paraitre bête mais qu'est ce que c'est ???
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Apparement, je viens de bouger la tête d'allumage de quelques centimetres, et elle ne broute quasiment plus mais je trouve qu'elle a un peu moins de pêche...
Comment etre sur du calage de l'allumage quand on a pas de lampe strob ?
Faire un calage statique ???
Comment etre sur du calage de l'allumage quand on a pas de lampe strob ?
Faire un calage statique ???
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