
Ayééé c'est déculasséééééé
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Voila la photo :
Le connecteur que je voudrais rebrancher est celui en gris/blanc à droite, et il est relié à gauche par un connecteur rouge.

Sinon VW a fait des siennes. Je remets le circuit de refroidissement en eau tout à l'heure, et au bout d'une ou deux minutes, j'entends un bruit de poulie pas fraiche...
J'enlève le cache de distrib', et là, je vois la poulie d'arbre à cames qui tourne comme une patate !
Ces glands de chez VW m'ont vendu la mauvaise poulie d'AAC. Celle que j'avais sur ma voiture était une 026 109 111, et celle qu'ils m'ont vendu est une 030 109 111...
Le pire c'est que d'après mon n° de chassis, ils ne se sont pas plantés, donc apparemment c'est Babar qui raconte des conneries...
Bref, à voir, je les appelle demain pour mettre ça au clair. Pourtant lors des montages à blanc, elle avait l'air de monter correctement cette poulie...
Le connecteur que je voudrais rebrancher est celui en gris/blanc à droite, et il est relié à gauche par un connecteur rouge.

Sinon VW a fait des siennes. Je remets le circuit de refroidissement en eau tout à l'heure, et au bout d'une ou deux minutes, j'entends un bruit de poulie pas fraiche...
J'enlève le cache de distrib', et là, je vois la poulie d'arbre à cames qui tourne comme une patate !
Ces glands de chez VW m'ont vendu la mauvaise poulie d'AAC. Celle que j'avais sur ma voiture était une 026 109 111, et celle qu'ils m'ont vendu est une 030 109 111...
Le pire c'est que d'après mon n° de chassis, ils ne se sont pas plantés, donc apparemment c'est Babar qui raconte des conneries...
Bref, à voir, je les appelle demain pour mettre ça au clair. Pourtant lors des montages à blanc, elle avait l'air de monter correctement cette poulie...
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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C'est pour ça que je serre au feeling. Et même une fois j'avais fait les choses selon la RTA ( donc 6 + 90 ° a priori ) et ça s'était désserré. Alors que d'autres fois toujours en respectant : casse du goujon .
Alors qu'au feeling : pas de souci à ce jour
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Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Bah, de toutes façons c'est remonté.
Pour le bruit de poulie qui grince, je pense que ça vient de la pompe à eau : Je pense que j'ai un poil trop tendu la courroie de distri. Je détendrais ça demain. Actuellement, je dois forcer un p'tit poil pour arriver à tourner le brin long de 90°.
Ce qui me casse le plus les couilles, c'est quand même cette histoire de poulie d'arbre à cames...
Même si ce n'est pas la même, ça devrait monter : Il n'y a qu'une seule référence d'arbre à cames pour HZ, et 2 références de poulie. J'ai bien regardé les différences entre les deux poulies : Il n'y a que la partie en contact avec l'arbre à cames qui change. L'épaulement est plus haut, et la clavette est légèrement plus profonde. En montage à blanc, ça passait nickel...
Sinon il y a UNE possibilité : Je n'ai pas serré correctement la poulie d'AAC au remontage, et elle s'est légèrement décalée quand j'ai mis la courroie de distri en tension. Je vois que ça comme explication...
Et sinon, ça ne me dit toujours pas où se branche mon connecteur balladeur...
Pour le bruit de poulie qui grince, je pense que ça vient de la pompe à eau : Je pense que j'ai un poil trop tendu la courroie de distri. Je détendrais ça demain. Actuellement, je dois forcer un p'tit poil pour arriver à tourner le brin long de 90°.
Ce qui me casse le plus les couilles, c'est quand même cette histoire de poulie d'arbre à cames...
Même si ce n'est pas la même, ça devrait monter : Il n'y a qu'une seule référence d'arbre à cames pour HZ, et 2 références de poulie. J'ai bien regardé les différences entre les deux poulies : Il n'y a que la partie en contact avec l'arbre à cames qui change. L'épaulement est plus haut, et la clavette est légèrement plus profonde. En montage à blanc, ça passait nickel...
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- romain27111
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Le fil marron et noir ainsi que le fil noir sont repiqués sur le connecteur rouge, et non, ce n'est pas un bricolage, c'est d'origine sur ma caisse, c'est une première main ('fin une seconde main, la première main, c'était ma mère avant qu'elle me la donne).
Le fil vert du connecteur rouge, lui, il va vers l'étouffoir du carbu ('fin il est branché sur un solénoide qui est à l'avant du carbu, je pense que c'est ça), et l'autre fil est relié sur le bidule blanc qui sort au niveau du cache du bilame de starter... (p'tin, et moi qui pensait connaître le HZ comme ma poche, j'en découvre tous les jours...).
Le fil vert du connecteur rouge, lui, il va vers l'étouffoir du carbu ('fin il est branché sur un solénoide qui est à l'avant du carbu, je pense que c'est ça), et l'autre fil est relié sur le bidule blanc qui sort au niveau du cache du bilame de starter... (p'tin, et moi qui pensait connaître le HZ comme ma poche, j'en découvre tous les jours...).
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