Contrôle Technique : C'est pas la fête...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

GhostRider
High Mileage HZ

Contrôle Technique : C'est pas la fête...

Message par GhostRider »

Bon ben, titine a été recalée aujourd'hui au contrôle technique.

Voici un récapitulatif du PV :

Défauts avec contre visite :

* Reservoir de liquide de frein : Niveau insuffisant (voir point ci-après, c'est pas étonnant...)
* Canalisation de frein : Fuite ARD (Fuite au niveau du tuyau rigide au niveau du coude juste avant le flexible de frein lui même. Le gauche est lui aussi prêt à péter d'ailleurs...)
* Pollution : Valeur de CO excessive (4.21) - (Ca je m'y attendais, surtout vu la gueule de mon filtre à air)

Défauts sans contre visite :

* Canalisation de frein : Détérioration mineure ARG
* Pedale du frein de service : Course importante (pour moi tout est normal, mais bon...)
* Feu indicateur de direction : Détérioration mineure ARG (une fêlure sur le cligno gauche qui est là depuis au moins 10 ans).
* Amortisseur : Mauvaise fixation AVG, AVD (selon lui, y'a du jeu dans les têtes d'amortos... je verrais ça cet été).
* Roulement de roue : Bruit anormal AVG (il trouve rien à droite, alors que c'est lui qui grogne à mort quand je roule, prévu pour cet été).
* Demi train AV : Jeu mineur rotule et/ou articulation INFG, INFD (voir point suivant, c'est lié).
* Demi train AV : Mauvaise fixation INFG, INFD (c'est le gars du CT qui a ENFIN trouvé d'où venaient les claquements que j'entendais sur route dégradée. En fait, c'était simplement que les vis maintenant les bras de suspension étaient mal serrées. Réglé dès que je suis rentré d'un tout de clé à cliquet).
* Traverse : Déformation mineure AV (ça, c'est la jupe avant qu'il faut que je redresse, suite à une collision avec un blaireau - l'animal hein, pas un mec ! - et mine de rien ça a les os solides ces saloperies...
* Plancher : Déformation mineure AVG, AVD (là où on met le cric quoi, même si pourtant je mets des chiffons pour que ça ne soit pas métal sur métal...)
* Porte latérale : Mauvais état des ancrages AVG, AVD (ça, ce sont les articulations qui maintiennent les portes ouvertes qui ont giclé il y a bien longtemps, et vu les frais que ça impose pour en remettre, ça sera pour le jour où titine partira en restauration...)
* Batterie : Mauvaise fixation (merci le bac à batterie malade en série sur Polo... faut que je découpe et que je soude une plaque avec une vis pour maintenir de nouveau la batterie correctement).
* Transmission : Soufflet défectueux AVG (un trou gros comme une tête d'épingle, je changerais ça dès que j'aurais le temps).
* Réservoir de carburant : Mauvais état (deux beaux points de rouille, qui vont être traités rapidement. Ce serait con que titine se crée elle même un trou de vidange sans que je lui aies rien demandé...).

Bref, et moi qui pensais leur amener une voiture en état correct, j'ai été bien surpris du résultat...

'fin bon, titine a 21 ans, dors dehors depuis tout ce temps et elle sert tous les jours : vu les services qu'elle me rend, je ne peux pas lui en vouloir d'avoir quelques défauts (qui pour la plupart peuvent être éliminés à peu près facilement).
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Ah ouais c'est pas la joie :?
Je suis sur qu'au prochain , elle sera nickel 8)
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Je sais pas pour la france mais pour la belgique même avec une voiture nickel t'en sort pas nickel... Sur mon ancienne voiture (une chevrolet nubira de 4 ans) quand je l'ai vendue, au CT la seule remarque que j'ai eu c'est : "Griffes sur les enjoliveurs" :shock: :shock: :shock: et en plus j'avais des jantes mais on était en hiver...
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

elbenobi a écrit :Je sais pas pour la france mais pour la belgique même avec une voiture nickel t'en sort pas nickel... Sur mon ancienne voiture (une chevrolet nubira de 4 ans) quand je l'ai vendue, au CT la seule remarque que j'ai eu c'est : "Griffes sur les enjoliveurs" :shock: :shock: :shock: et en plus j'avais des jantes mais on était en hiver...
J'hallucine :lol:

Bof , un peu de boulot Ghost, mais rien d'impossible, ce ne sont pas spécialement des choses marrantes à faire quoi ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

En parlant de ça, quelqu'un arriverait à avoir le prix des deux canalisations qui partent du maître cylindre pour aller vers les deux roues arrières (je change les 2 en même temps, comme ça y'aura plus à y revenir).

Babar ne me donne aucun prix pour ça...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Bah ça se fait sur mesure en général , tu défais ta canalisation, et AD ou un autre magasin de pièces auto te le refais à l'identique :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

les CT.........

Sur les 3 derniers que j'ai eu, j'ai jamais eu les meme défaut sans contre visite... Alors que je ne les ai jamais réglé... (ou presque...)

La seule contre visite obligatoire que j'ai eu a eu rapport avec mon frein a main pas assez tendu... Et meme en l'ayant fait retendre, et changer mes tambour arrière, c'était limite assez tendu, alors que j'ai du mal a faire plus de 2 clics...

Bref, en france, au CT, ou on a le droit a des casses couilles, ou des incompétent...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Bah sur mon précédent CT j'avais jeux excessif dans les roulements arrière Droit... là bah que dalle à part un bruit suspect sur l'amorto avant droit
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

GhostRider a écrit :* Amortisseur : Mauvaise fixation AVG, AVD (selon lui, y'a du jeu dans les têtes d'amortos... je verrais ça cet été).
Un classique ça sur polo :roll:

Pour les tuyaux de freins, tout comme fdmp, ça sa fait sur mesure très bien! D'ailleurs ta fuite explique le * Pedale du frein de service : Course importante (pour moi tout est normal, mais bon...) qu'il a marqué sans doute pour enfoncer le clou

Ensuite pour les gars des CT, c'est très aléatoire, mais ça tout le monde le sait. :roll:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

moi le problème d'amorto a disparu en 2 ans sans rien faire. :lol: y m'font marrer le CT.
ImageImage
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Les canalisations rigides de freins , chez vw ça se fait plus ( j'avais été demander ) et javais refais faire un nouveau circuit il y a un an , 70€ pour tout ( j'avais pris les mesures et tout ) et c'était en cuivre ! :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Bods
Pilote de micro-machine !

Message par Bods »

elbenobi a écrit :Je sais pas pour la france mais pour la belgique même avec une voiture nickel t'en sort pas nickel... Sur mon ancienne voiture (une chevrolet nubira de 4 ans) quand je l'ai vendue, au CT la seule remarque que j'ai eu c'est : "Griffes sur les enjoliveurs" :shock: :shock: :shock: et en plus j'avais des jantes mais on était en hiver...
Truc de oufs !!! J'ai eu +/- la même chose, Griffes sur hayon et capot (Aucune griffe sur le hayon, et 3-4 éclats de peinture sur le capot). Bande de trolls, ils ne savent plus quoi dire ces bohémiens !!! Attends, qu'est ce qu'on te fait chier à mettre des conneries pareilles sur un rapport du controle technique!!! Halala... ils ne changeront jamais!
dimitri@7331
Bogossitude !

pour les remarques genre griffes et tout , c'est quand on passe un contrôle occasion , ils font un rapport qui met tout en détail sur la voiture , comme ça , dans le cas d'une vente , l'acheteur connait plus l'état de la voiture ! dans un sens c'est pas plus mal ...

Audi 100 1800 1973

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

Bods
Pilote de micro-machine !

Message par Bods »

Ca reste débile quand ils disent qu'il y a des griffes là où il n'y en a pas...
Surtout que mon hayon j'ai regardé, ce n'est pas des griffes mais de la crasse qui avait été frotté au garage avant de la passer au controle et ca donne un effet de griffes...mais quand tu passes ton doigt dessus, tout s'enlève... Contrôleurs = ménapiens :lol:
dimitri@7331
Bogossitude !

Bods a écrit :Ca reste débile quand ils disent qu'il y a des griffes là où il n'y en a pas...
Surtout que mon hayon j'ai regardé, ce n'est pas des griffes mais de la crasse qui avait été frotté au garage avant de la passer au controle et ca donne un effet de griffes...mais quand tu passes ton doigt dessus, tout s'enlève... Contrôleurs = ménapiens :lol:
Ouais , là d'accord que c'est trop con de mettre des défaut là où il y en a pas ... ça fausse totalement l'idée de départ de la vérification ! :?

Audi 100 1800 1973

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

Répondre