sgregizmo a écrit :Il y aussi eu des NZ dans les GT

Injection multi-points je crois . A demander à Pecos pour confirmation

Y a eu les NZ également, à s'y méprendre on dirait des 3F.
Mais avance à l'allumage corrigée par capsule à dépression au lieu d'un effet hall éléctronique (niveau tête de distribution d'allumage), corps de papillon moins bien travaillés alors qu'ils sont donnés pareils, taux de compression un rien plus bas (pistons différents), arbre à came un peu moins méchant, calculateur DigiJet et pas Digifant comme les 3F (suffit de lever la protection au-dessus de l'espace derrière le tablier et de lire le boitier, c'est vite vérifié car un NZ ne sait pas tourner avec un boitier Digifant), potentiomètre de papillon différent, rotor de distri d'allumage à petit détrompeur au lieu d'un gros, échappement de 55ch (donc plus petit) dès le pare-flamme jusqu'à la marmite finale (mais collecteur identique) et pour la boite ce n'est pas une AHD ou une 8R, mais une 8P.
C'est en gros les différences moteur/boite que j'ai constaté, car injecteurs, rampe d'injection, admission + son collecteur, bielles, culasse, soupapes, bobine d'allumage, collecteur d'échappement, etc c'est exactement la même chose.
Ca a le couple d'un 3F!! Mais après 4500tr/m ça n'a pas la puissance d'un 3F
