polo gt

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
vinc.94
Pilote
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 09 18:30
Localisation : 94 - 77

polo gt

Message par vinc.94 »

salut j'es ma polo gt dans moin d'une semaine elle a 200000km elle es de 1994
mais j'es une petite question il n'y a que un model de puissance en gt ou plusieur
et si plusieur comment les reconnetres ? merci ses simpa
je mai une photo:
Image
Avatar du membre
vinc.94
Pilote
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 09 18:30
Localisation : 94 - 77

Message par vinc.94 »

mon encien projet a droite cetait une golf 2 gti 16
Image
Avatar du membre
papluvit'kafon
Polo lover
Messages : 717
Enregistré le : 01 déc. 06 13:03
Localisation : 54/88

Message par papluvit'kafon »

de 94 (injection donc) il peut y avoir 3 puissance il me semble.
55 moteur MH (carbu)
75 moteur 3F mais avec catalyseur
78 moteur 3F sans cata.

Pour savoir regarde la carte grise.
87c**2
**=soit MH soit 3F :wink:
Modifié en dernier par papluvit'kafon le 06 mars 09 18:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

MH c'est du carbu :wink:
l'equivalent en injection c'est le AAV :wink:

(simple ! en general : deux lettres , c'est du carbu (HZ , GK , MH ...) trois lettre , c'est de l'injection (AAU , AAV) sauf pour le 3F et le PY , qui sont des injections en deux lettres)
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Il y aussi eu des NZ dans les GT :wink: Injection multi-points je crois . A demander à Pecos pour confirmation :wink:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

sgregizmo a écrit :Il y aussi eu des NZ dans les GT :wink: Injection multi-points je crois . A demander à Pecos pour confirmation :wink:
Y a eu les NZ également, à s'y méprendre on dirait des 3F.

Mais avance à l'allumage corrigée par capsule à dépression au lieu d'un effet hall éléctronique (niveau tête de distribution d'allumage), corps de papillon moins bien travaillés alors qu'ils sont donnés pareils, taux de compression un rien plus bas (pistons différents), arbre à came un peu moins méchant, calculateur DigiJet et pas Digifant comme les 3F (suffit de lever la protection au-dessus de l'espace derrière le tablier et de lire le boitier, c'est vite vérifié car un NZ ne sait pas tourner avec un boitier Digifant), potentiomètre de papillon différent, rotor de distri d'allumage à petit détrompeur au lieu d'un gros, échappement de 55ch (donc plus petit) dès le pare-flamme jusqu'à la marmite finale (mais collecteur identique) et pour la boite ce n'est pas une AHD ou une 8R, mais une 8P.

C'est en gros les différences moteur/boite que j'ai constaté, car injecteurs, rampe d'injection, admission + son collecteur, bielles, culasse, soupapes, bobine d'allumage, collecteur d'échappement, etc c'est exactement la même chose.

Ca a le couple d'un 3F!! Mais après 4500tr/m ça n'a pas la puissance d'un 3F :wink:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
papluvit'kafon
Polo lover
Messages : 717
Enregistré le : 01 déc. 06 13:03
Localisation : 54/88

Message par papluvit'kafon »

Oui NZ... c'est celui a quoi je pensais j'ai ecrit MH je sais même pas pourquoi... :lol:
Avatar du membre
vinc.94
Pilote
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 09 18:30
Localisation : 94 - 77

Message par vinc.94 »

merci pour vos réponse ses super simpa en esperent ke la mienne soit une 3f vue quelle est de 1994 il y a peut etre plus de chance :?:
Avatar du membre
vinc.94
Pilote
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 09 18:30
Localisation : 94 - 77

Message par vinc.94 »

je voudrai mettre un kit complet ressort court -60. il y en a sur ebay de marque Sport Fahrwerk
40/40 - 60/40 - 60/60 VW Polo 86c. neuf bien sur. leur prix es de 118 euro, très intéressent par
leur tarif, je ses pas si vous connaiser cette marque
Image
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Réponse habituelle, c'est du matos qui tient, mais ça dépend de ce que tu cherches comme efficacité et comme durée dans le temps.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
papluvit'kafon
Polo lover
Messages : 717
Enregistré le : 01 déc. 06 13:03
Localisation : 54/88

Message par papluvit'kafon »

J'ai monté ca sur ma GT.
Bilan : La qualité du matos a l'air trés correcte. J'ai pris en -40/-40 car en dessous, avec des routes comme par chez moi c'est pas la peine, je serais toujours arreté ou presque...
Y'a un truc super sympa sur ces amortos, c'est le reglage de la hauteur de caisse a l'arriere. T'as une bague qui te permet d'ajuster la hauteur de la coupelle inferieur. D'ailleurs faut faire gaffe en les montant car la coupelle est mise 2cm plus haute que sur un amorto d'origine, faut ajuster mais c'est hyper simple.
Mais c'est super-dur! :shock: Ma copine ma meme dit la premiere fois qu'elle est remontée dedans aprés les avoir changés.
"t'as pris l'option trampoline?"
et moi :
"non, c'est juste les petites bosses de la route qui se ressentent a mort maintenant" :lol:
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

C'est le problème principal de ces amortos, dans des régions bosselées ou cassantes c'est presque impensable.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

ah question, ^pour le érglage -4 à l'arrière, t'as mis la tite coupelle inférieur sur quel cran? J'ai les meme et j'ai mis sur le cran le + bas... il me semble que je suis un peu bas :p
Avatar du membre
Cocoaddict
Pilote
Messages : 240
Enregistré le : 11 juil. 07 12:45
Localisation : Orléans (45)

Message par Cocoaddict »

Il y a aussi eu le MH (carbu 55cv) dans les GT, je me suis déjà fait avoir donc attention :? .

... ca fait donc MH, NZ ou 3F.
Modifié en dernier par Cocoaddict le 06 mars 09 15:43, modifié 1 fois.
Olivier
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

Je commence à me poser une question là ... je trouve que j'suis assez haut de l'arrière , et j'ai aussi cette fameuse bague , elle serait pas mise un cran trop haut ? ça serait possible sur des weitec ?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Répondre