Rotule de direction qui vient pas

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Ba tu presse par en dessous la rotule sur la jambe de force avec une bonne cale en bois (histoire d'avoir de la longueur) et le cric en dessous, testé et approuvé 8)
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Il a juste mis un cric en dessous pour appuyer sur la rotule :wink:
Et dans ce cas ça il y a une cale parce que le cric est trop court
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

OK, mais le cric va pas avoir tendance a lever la voiture en même temps de cette manière et donc l'appui sur la rotule pas forcément bon.
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Ca aura suffit avant que la caisse se lève :wink:
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

OK, merci a vous tous pour votre aide, donc dans l'ordre, je vais bien vérifier si elle tourne ou pas, si c'est le cas j'applique cette méthode avec le cric, sinon, je crois que je vais être bon pour la remplacer, et essayer de la passer en garantie.
Je suppose que c'est dangereux que je roule avec cette rotule pas vraiment serré ?
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
papluvit'kafon
Polo lover

Message par papluvit'kafon »

C'est pas que c'est dangereux de rouler comme ca, c'est juste impensable...
T'imagines si ta rotule est fixée a la biellette de direction par sa partie haute (le début du cône), il y aura un jeu monstre, et ca serait rien a coté du jeu qu'aurait ta roue. En plus, comme son nom l'indique, elle a une liaison rotule avec la biellette, donc si lorsqu'elle est bien ficée, elle s'incline de quelques degrés quand tu braques tout est normal, si elle ne l'est que d'en haut, ca risque de devenir chaud!!!

=> POUR MOI, C'EST HYPER MEGA SUPRA GIGA DANGEREUX! :lol: :wink:
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

J'ai vérifié en faisant un trait à la craie, et bien la rotule ne tourne pas, j'en déduit filetage foiré ou alors écrou en bout de course, j'arrive au cône peut-être, mais le pire c'est que je ne peux pas déserrer non plus, ça tourne dans le vide
papluvit'kafon
Polo lover

Ah, ben effectivement si la rotule ne tourne pas et que l'ecrou oui, il y a un 'tit soucis.
Il te reste plus que la solution de prendre une scie a metaux ou une disqueuse ou mieux encore a mon avis, un casse ecrou. :wink:
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

Et comme ça j'en ai pour une rotule dans l'os (fais C....), en espérant que cela fasse pas pareil avec une nouvelle
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

t'as la solution chirurgicale aussi. une dremel, et tu découpes le boulon à plusieurs endroit mais pas jusqu'au filetage, tu t'arrêtes un peu avant, tu chauffe l'écrou et essai de voir si t'arrive à dégager l'écrou. sinon tu coupe l'écrou sur toute son épaisseur en priant pour pas trop abimer le filetage.
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

Tu penses que je peux sauver la rotule, si j'arrive a retirer cette écrou proprement ?
J'aurais pensé que le filetage de la rotule en aurait eu un coup dans l'aile aussi, non ?
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

théoriquement, si tu arrives à retirer l'écrou, tu dois pouvoir sortir la rotule facilement après. Pour ce qui est de pas niquer le filetage.. ca par contre je garanti pas. tu peux essayer de faire deux encoches dans l'écrou (une devant et une derrière) et tu fini en mettant un tournvis plat et solide dans l'encoche et en faisant levir. je suis pas sur que ca suffise à faire sauter l'écrou sans exploser le filage mais c'ets à tenter
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Y a moyen de le retirer sans niquer le filetage oui , c'est chirurgical et faudra être patient c'est tout...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
papluvit'kafon
Polo lover

C'est pour ca que j'ai mis que la meilleur soution pour moi c'etait le casse ecrou...

http://tournevis.net/images/casse_ecrou_2_t.800.jpg
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

ah ok ca se présente comme ca le casse écrou... je pensais que c'était un peu plus brutale :D
Répondre