fumée à l'échappement
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fumée à l'échappement
question bete, mais bon,
j ai une idée qui concerne les joints de queues de soupape
mais je voudrai avoir des avis differents des fois que !
alors aucune perte de puissance
a froid
ca ne fume pas
a chaud
en roulant, en partant d un feu, une fumé bleue derriere le coffre, puis plus rien
en accelerant bien, plus rien, juste a l appuyée
et au ralenti faut mettre les yeux sur le pot pour voir que ca fume et accelerer dans le vide pour que ca fume
et ca fume bleu
ca ne vient pas du G dont j ai enlevé la durite de sural et roulé sans pour éliminer la cause.
je pense aux joints de queus de soupapes
et vous ??
j ai une idée qui concerne les joints de queues de soupape
mais je voudrai avoir des avis differents des fois que !
alors aucune perte de puissance
a froid
ca ne fume pas
a chaud
en roulant, en partant d un feu, une fumé bleue derriere le coffre, puis plus rien
en accelerant bien, plus rien, juste a l appuyée
et au ralenti faut mettre les yeux sur le pot pour voir que ca fume et accelerer dans le vide pour que ca fume
et ca fume bleu
ca ne vient pas du G dont j ai enlevé la durite de sural et roulé sans pour éliminer la cause.
je pense aux joints de queus de soupapes
et vous ??
Modifié en dernier par solnemax le 21 mars 09 13:32, modifié 1 fois.
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
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- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Je dirai pareil. Au feu, donc au ralenti, dépression maxi dans l'admission (0.2 bar de pression absolue
)
Impeccable la différence de pression pour sucer un max d'huile à travers un joint de queue fuyard !! Ca s'accumule sur les parois des conduits aux abords de la soupape ...
Quand on remet les gaz, le débit de gaz à l'admission balaye l'huile stockée et ça la brûle. Donc nuage de fumée bleue au démarrage puis plus rien.
Un jour j'ai failli asphyxier un pépé sur une mob au feu avec ma one
Par contre ta conso d'huile sur 1000 ou 2000 km devrait te renseigner. Meuh bon, des joints de queue c'est pas la mort à changer

Impeccable la différence de pression pour sucer un max d'huile à travers un joint de queue fuyard !! Ca s'accumule sur les parois des conduits aux abords de la soupape ...
Quand on remet les gaz, le débit de gaz à l'admission balaye l'huile stockée et ça la brûle. Donc nuage de fumée bleue au démarrage puis plus rien.
Un jour j'ai failli asphyxier un pépé sur une mob au feu avec ma one

Par contre ta conso d'huile sur 1000 ou 2000 km devrait te renseigner. Meuh bon, des joints de queue c'est pas la mort à changer

Tous les chemins mènent au Rhum !
Merci yannick, toi aussi confirme ma pensée 
non biensur, c est pas la mort, juste a nouveau un deculassage pour remplacer les joints tous neufs
par contre, je suis assez décu par mes nouveau poussoirs hydrauliques qui cliquettent par moment
ca c est une autre histoire qui eux sont tous neufs aussi ...
mais bon, apres demain soir, je la remets en repos prolongé jusqu a nouvel ordre !
Fred, on va pouvoir reunir ton audi et ma polo dans un box non ???

non biensur, c est pas la mort, juste a nouveau un deculassage pour remplacer les joints tous neufs

par contre, je suis assez décu par mes nouveau poussoirs hydrauliques qui cliquettent par moment

ca c est une autre histoire qui eux sont tous neufs aussi ...
mais bon, apres demain soir, je la remets en repos prolongé jusqu a nouvel ordre !
Fred, on va pouvoir reunir ton audi et ma polo dans un box non ???

- TriPolo
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Quoi, tu penses à la prépa des conduits ?? Tu pense avoir touché un canal d'huile ? Ou une limaille qui serait venue se nicher dans un guide ??
A la limite, laisse tourner 5 minutes au ralenti dans le garage, puis coupe et démonte juste l'admission, pour voir sur quel cylindre ça fuit (si c'est un problème de joint ou de remontage, ça sera pas sur les 4 à la fois, contrairement à ce que ça serait en cas d'usure prononcée)
A la limite, laisse tourner 5 minutes au ralenti dans le garage, puis coupe et démonte juste l'admission, pour voir sur quel cylindre ça fuit (si c'est un problème de joint ou de remontage, ça sera pas sur les 4 à la fois, contrairement à ce que ça serait en cas d'usure prononcée)

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je pense a rien du tout en fait,
je comprends plus rien
ca fume plus, hier soir je suis sortie avec pour voir un peu la suite, ca en semaine c est pas evident
et en fin de soirée, plus rien
par contre, je me suis apercu que je n ai plus que 0.95 bars de pression a 6800
j ai verifier les durite, leur serrage,passé la main pour voir si j avais une fuite ou autre, j ai rien trouvé pour le moment.
je comprends plus rien

ca fume plus, hier soir je suis sortie avec pour voir un peu la suite, ca en semaine c est pas evident
et en fin de soirée, plus rien
par contre, je me suis apercu que je n ai plus que 0.95 bars de pression a 6800

j ai verifier les durite, leur serrage,passé la main pour voir si j avais une fuite ou autre, j ai rien trouvé pour le moment.
- danathane
- Le transporteur !
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- Localisation : 67 - Alsaceuh
t'avais peut etre des résiidus d'huile dans le moteur..
pour la perte de puissance là????
pour la perte de puissance là????
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
je t assure que je ne comprends plus rien, alors le probleme viendrait d ou ??
j ai plus de pattate, a l appuyé bof, ca part normal, mais ca monte dans les tours comme si t avais pas de prepa quoi
j ai controlé ma conso ce matin, donc je ne suis plus au max, mais entrele max et la moitié, eonc petite conso d huile
soit par le G
ou soit par la culasse !
la polo est dans le garage, capot ouvert, et on verra plus tard
en attendant, on critique peu etre citroen, mais au moins elle est là ma ZX 1.9d, elle me laisse pas tomber elle au moins !!!
j ai plus de pattate, a l appuyé bof, ca part normal, mais ca monte dans les tours comme si t avais pas de prepa quoi
j ai controlé ma conso ce matin, donc je ne suis plus au max, mais entrele max et la moitié, eonc petite conso d huile
soit par le G
ou soit par la culasse !
la polo est dans le garage, capot ouvert, et on verra plus tard
en attendant, on critique peu etre citroen, mais au moins elle est là ma ZX 1.9d, elle me laisse pas tomber elle au moins !!!
