Regulateur

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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TheSaw
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Regulateur

Message par TheSaw »

Salut a tous,

Je pense que mon regulateur est HS.

J'ai de coté un regulateur neuf qui provient d'un alternateur de golf 1 55ah
Reference : 1 197 311 090

Le miens , reference : 1 197 311 028 ; alternateur 55ah

Pensez vous qu'il soit compatible ? Qu-est-ce que je risque si je monte le neuf a la place de l'autre ?

Le miens :

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Le neuf :

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D'avance merci :D
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dj flex
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Message par dj flex »

Démontes et compares :wink: Si rien ne te semble différent, à ta place je tenterais :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par oof-will »

Je dirai pareil. tu ne risques pas grand chose.
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Message par dimitri@7331 »

je suis presque sur que c'est les mêmes , la référence change juste pour le type de voiture sur laquelle il est censé aller , quand tu pense que j'ai mis une bobine de vento sur ma polo , sachant qu'elle allait aussi sur une golf 2 , vw ne se casse pas trop la tête ... :wink: c'est les mêmes ampérages donc pas de soucis que ça débite trop ...
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Bof, si ça se monte mécaniquement, ça doit le faire.

J'ai fait 90 000 km avec un alternateur BOSCH pour transporter VW équipé d'un régulateur venant d'un alternateur BOSCH pour PSA :lol:

En fait c'était un mix de deux alternateurs mais l'un était celui d'origine et l'autre un proto peugeot récupérée dans les poubelles du boulot :ptdr:
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

t'as vraiment fait un shaker avec les pièces toi :winner:
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romain27111
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Message par romain27111 »

dj flex a écrit :Démontes et compares :wink: Si rien ne te semble différent, à ta place je tenterais :wink:
+1

sinon il a quoi ton régulateur TheSaw ?
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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TheSaw
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Message par TheSaw »

Je sais pas trop, il m'a pas l'air au top, je n'arrive pas a dépasser 13.8V de tension, et quand j'ai des consommateurs, la tension baisse, et continue de baisser, au lieu que le régulateur essaie de faire son boulot.
Encore merci romain pour la ligne d'echapp cet aprem :wink:

Edit : Je l'ai changé, quelle merde ! Faut tomber l’alternateur, le filtre a huile gène !
En tout cas, mon régulateur n'était pas en forme ...

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romain27111
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Message par romain27111 »

TheSaw a écrit :Encore merci romain pour la ligne d'echapp cet aprem :wink:
encore de rien :lol:

mais c'est bizarre je pensé qu'on pouvais démonter le régulateur sans sortir l'alternateur :?
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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TheSaw
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Message par TheSaw »

Et bah non :?
Même avec un minuscule tournevis, on n’y arrive pas ! :?

Enfin c'est pas la mort a enlever l'alternateur ! y'a un boulon de 17 et un de 13, et c'est fini :wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Pas sur un G , je préfère tomber le filtre :lol:
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Message par dj flex »

:shock: C'est clair, ca fait même plaisir d'avoir seulement à démonter le filtre :lol:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

C'est la meilleure solution quelle que soit la version, tomber le filtre et on sait y accèder. Au pire l'IC sur la G si on a vraiment pas de place pour passer les bras comme on veut.
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