problème repose AAC
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
problème repose AAC
j'ai un problème de repose de mon AAC:
je n'arrive pas à le remettre et qu'il soit bien dans les espaces prévus, pas moyen de le faire correspondre du début à la fin
je n'arrive pas à le remettre et qu'il soit bien dans les espaces prévus, pas moyen de le faire correspondre du début à la fin
POLO FOX 1000cc 45Ch de 1991 - 75.150km
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Tu n'arrives pas à remettre l'arbre à cames ou bien tu n'arrives pas à remettre les paliers par la suite ?
Le paliers ont leur place bien précise et il ne faut pas les intervertir.
Le paliers ont leur place bien précise et il ne faut pas les intervertir.
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- danathane
- Le transporteur !
- Messages : 10281
- Enregistré le : 25 mars 07 15:00
- Localisation : 67 - Alsaceuh
en principe ya pas trop de soucis pour le replacer... faut juste le mettre dans la bonne position Point mort Haut si je me plante pas. t'aurais pas fait une photo de ton bloc avant de sortir l'aac?
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Il rentre petit à petit dans ses gorges, jamais d'un seul coup ! C'est pour ça qu'on le remonte, si je me souviens bien , en serrant alternativement et en diagonale les écrous des chapeaux N°2 et N°4 .
Ensuite tu serres les autres ( 1,3 et 5 ) .
Ensuite tu serres les autres ( 1,3 et 5 ) .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- danathane
- Le transporteur !
- Messages : 10281
- Enregistré le : 25 mars 07 15:00
- Localisation : 67 - Alsaceuh
ils doivent reste au meme niveau si t'as fait ca bien...
Pour remettre ton acc en place dans la bonne position, réfères toi à la photo que tu vuen de mettre. l'aac dans la meme position.
Pour remettre ton acc en place dans la bonne position, réfères toi à la photo que tu vuen de mettre. l'aac dans la meme position.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- danathane
- Le transporteur !
- Messages : 10281
- Enregistré le : 25 mars 07 15:00
- Localisation : 67 - Alsaceuh
ton arbre à came à pas l'air d'être dans le même positions que sur la photo que t'avais mis avant.. donc normal qu'il y ai un décallage. En égénarl quand on démonte à un aac, on met le moteur au PMH pour que tout soit sur un seul et meme plan si je me plante pas
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- dimitri@7331
- Bogossitude !
- Messages : 5983
- Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
- Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
- Contact :
C'est normal ça , c'est le cycle admission-compression-explosion-échappement ! 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
et bien justement, j'ai beau tourner l'aac, les pistons ne s'alignent jamais parfaitement par rapport au bord de la culasse, alors normal ou pas que j'ai un piston qui resort vraiment un minimum?
c'est simplement çà qui m'ennuye pour tout remonté, et le temps aussi car il pleut ici
c'est simplement çà qui m'ennuye pour tout remonté, et le temps aussi car il pleut ici
POLO FOX 1000cc 45Ch de 1991 - 75.150km