Hammerite sur cache culbu

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
elbenobi
Polo fan

Hammerite sur cache culbu

Message par elbenobi »

Je me rappelle que quelqu'un avait mis de l'Hammerite pour peindre son cache culbu. Pas moyen de retrouver le post. La fonction "recherche" ne donne rien comme d'hab', et j'ai passé en revue presque tout les sujets dans chaque rubrique. Maintenant... ras le bol... je demande! :D :D :D

Donc j'eusse bien aimé (wouaw remarquez la belle tournure de phrase :shock: ) avoir l'information auprès de la personne qui a peint son cache culbuteurs à l'Hammerite, si depuis cette action qu'il a entreprise, son cache culbuteurs à toujours la même allure?

En résumé: et kwe fi! Depuis que t'as mis de l'Hammerite sur ton cache culbu, ça tient?

Je te remercie d'avance pour la réponse que tu auras l'amabilité de me donner.

Ou: ça serait cool de me dire quoi!

Merci d'avance :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

5 secondes après: c'est pas vrai
ça y est il suffit que j'écrive le message pour que 2 sec après je retrouve le post... :evil: ça faisait 1h que je cherchais. C'est Stich....

Alors Stich, tu peux me dire si ça tient depuis??? :D :shock:
Modifié en dernier par elbenobi le 28 mars 09 20:12, modifié 1 fois.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

quoi :lol:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Celle là je l'attendais :D

:evil:
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

oui ca tiens nikel, bien mieux que la peinture spécial haute température pour barbecue :lol: j'ai juste gratté à la brosse métalique et tout ca sans rien démonter :sale:
En VW Polo "dentifrice"
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

C'etais danathane je crois =)
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

Hammerite, ce n'est pas véritablement une qualité de peinture haute température, mais une marque à la base.

Pour ce genre de chose, il faut absolument connaître les caractéristiques exactes de cette température HT, car ils peuvent appelés ça HT même si c'est 50°.

Les vraies températures HT, cela démarre à 200° et peut aller bien au delà, perso j'ai de la couleur alu 200° et de la noire 500°
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

@ Stich: merci pour l'info c'est ce que j'attendais :cool:

@Gilles: je connais bien l'Hammerite, je sais que c'est pas de la peinture haute température en soi. C'est pour ça que je voulais savoir si ça tenait quand même sur le cache culbu, que je vais repeindre. :wink:
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

Gilles: si le cache culbu dépasse les 200° il y à un problème :lol:
En VW Polo "dentifrice"
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

A mon avis ça atteins pas les 200°, la température exacte je sais pas, mais de toute façon, si c'est une résistance plus forte c'est mieux que moins :lol:
elbenobi a écrit : @Gilles: je connais bien l'Hammerite, je sais que c'est pas de la peinture haute température en soi. C'est pour ça que je voulais savoir si ça tenait quand même sur le cache culbu, que je vais repeindre. :wink:
Hammerite est une gamme de peinture dans une marque confondue,et pas forcément HT, il te suffit de faire une recherche sur GOOGLE pour le comprendre.

La traduction de Hammerite en Français de ces peintures, on les appelles des peintures martelés, a cause de l'effet une fois le produit appliqué, à la base c'était ça. Après les fabricants ont diversifiés en créant une gamme appelé ainsi, en créant plusieurs types (glycéro, antirouille, primaire, etc.... )

Je pense que pour un cache culbuteur, les températures n'étant pas extrêmes, un type epoxy devrait convenir, c'est prévu pour 80° en principe
Modifié en dernier par Gilles le 28 mars 09 23:16, modifié 1 fois.
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Hammerite vend des peintures hautes températures en bombes :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

voilà le résultat... là c'est sale sinon c'est bien beau et pas de rouille qui reviens. l'effet non régulier c'est du à la rouille qui à fort creusé :roll:

Image
En VW Polo "dentifrice"
Répondre