Chgt amortisseurs
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Chgt amortisseurs
Est-ce que quelqu'un a les photos du reportage de Nosdo dans la RTP ?
Mes amortisseurs sont fatigués et je cherche des infos pour voir si je le fais moi même ou alors par feu vert et compagnie...
Sinon une dernière question: sur les différents sites de pièces auto sur Internet, j'ai le choix entre des amortisseurs à huile ou à gaz. Qu'est-ce que vous préconisez pour une coupé 1,3l AAV de 55cv sachant que je souhaite privilégier la longévité.
Merci d'avance pour votre aide.
Mes amortisseurs sont fatigués et je cherche des infos pour voir si je le fais moi même ou alors par feu vert et compagnie...
Sinon une dernière question: sur les différents sites de pièces auto sur Internet, j'ai le choix entre des amortisseurs à huile ou à gaz. Qu'est-ce que vous préconisez pour une coupé 1,3l AAV de 55cv sachant que je souhaite privilégier la longévité.
Merci d'avance pour votre aide.
Ce n’est pas vraiment compliqué de changer les amorto, te faut du temps, et être calme
Les trucs le plus chiants :
- La rotule de direction, qui généralement t'enmerdes un peu, elle tourner sur elle-même, mais avec la méthode du cric, on s’en sort assez bien.
- Il te faut une douille spéciale je crois pour dévisser un boulon en haut de l’amorto. Qui est généralement bien serré, il faut mettre un coup de pistolet à choc si on ne veut pas se faire chier
- l'espèce de "pivot" tout en bas, avec un pied de biche ou toute autre barre et fer, ca sort bien en fessant levier.
- Il faut des compresseurs de ressorts.
Sinon le reste ca se fait bien, même sur cric.
Edit : Un apercu vite fait du changement d'amortos Ici , en bas de page.

Les trucs le plus chiants :
- La rotule de direction, qui généralement t'enmerdes un peu, elle tourner sur elle-même, mais avec la méthode du cric, on s’en sort assez bien.
- Il te faut une douille spéciale je crois pour dévisser un boulon en haut de l’amorto. Qui est généralement bien serré, il faut mettre un coup de pistolet à choc si on ne veut pas se faire chier
- l'espèce de "pivot" tout en bas, avec un pied de biche ou toute autre barre et fer, ca sort bien en fessant levier.
- Il faut des compresseurs de ressorts.
Sinon le reste ca se fait bien, même sur cric.

Edit : Un apercu vite fait du changement d'amortos Ici , en bas de page.
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
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du temp pour changer amorto lol moi en moins de 40 min avait changer mes 2 avant en comptant demontage et remontage et il y a pas lomptemp changer mes palier suspension quel plaisir du neuf on dirai que l'on a direction assister 

VW plus qu'une passion un etat d'esprit
golf mk1 peut etre bientot en vente pour g40
ya que sur google que l'on peut taper chuck norris !!!
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Changer les amortisseur est assez facile , c'est généralement quand c'est grippé que ça ralenti le truc , et surtout la facilité... Sinon , je pense que ceux à gaz sont meilleurs , mais ça reste à confirmer ... 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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Sur un golf 1 c'est super facile , car il n'y a que la jambe de force qui vientboula82 a écrit :du temp pour changer amorto lol moi en moins de 40 min avait changer mes 2 avant en comptant demontage et remontage et il y a pas lomptemp changer mes palier suspension quel plaisir du neuf on dirai que l'on a direction assister

Sur polo , y'a tout qui viens avec , donc faut tout virer , cardan , freins etc...

+1 , j'ai entendu parler que les amortos a gaz etaient mieuxdimitri@7331 a écrit :Changer les amortisseur est assez facile , c'est généralement quand c'est grippé que ça ralenti le truc , et surtout la facilité... Sinon , je pense que ceux à gaz sont meilleurs , mais ça reste à confirmer ...

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Le gaz est mieux, mais plus cher 

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C'est quoi cette méthode du cric?TheSaw a écrit :- La rotule de direction, qui généralement t'enmerdes un peu, elle tourner sur elle-même, mais avec la méthode du cric, on s’en sort assez bien.
Et les paliers de suspension, c'est quoi au juste?
Questions un peu innocentes diront certains, mais si j'en pose pas j'apprendrai jamais rien

- boula82
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palier suspension c'est la pieces en haut de ton amorto ce que tu voit a droite et a gauche en ouvrant capot
et systeme du cric doit etre pour deloger la rotule direction de son logement
en esperant t'avoir aiguiller

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PoloClassic a écrit :C'est quoi cette méthode du cric?TheSaw a écrit :- La rotule de direction, qui généralement t'enmerdes un peu, elle tourner sur elle-même, mais avec la méthode du cric, on s’en sort assez bien.
Pour l'empêcher de tourner sur elle même pendant que tu vire le boulon, tu mets un cric + une cale pour la "soulever et la bloquer"

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