voila comme dit dans la présentation lorsque je roule au bout d'un moment tou le bloc centrale entre la pendule et le compteur kilométrique se coupe ..
le compteur serais t'il malade ??
première chose à faire.. vérifier que le compteur a pas un soucis genre humidité.. soudure qui aurait sautée.. ou tout simplement la gosse qui saute...
Alors cette panne, je l'ai eu récemment, et j'ai trouvé facilement, mais par un vrai coup de bol, j'explique :
Je démonte le cache sous le volant pour voir où partait les fils + et - de l'autoradio, afin de voir si dans ce même faisceau un + mémoire était prévu.
Lors de cette investigation, je constate une grosse prise/fiche en arrière du Neiman qui se déboite un peu, je la remboite, mais elle avait du mal a tenir, bref, je me dis, c'est pas grave une fois le cache sous volant et tout les fils accolés/serrés cette prise va arriver a se maintenir enfiché. Donc je remontes le tout, installe mon autoradio, etc....
Puis après un petit moment, je m'aperçois, plus de voyants, jauge, pendule, etc... j'inspecte les fusibles, rien toute est ok, je cherche, réfléchis, etc...
Eurêka, cette histoire de fiche me revient en mémoire, je redémonte la plaque sous le volant et en effet, fiche déboité.
Le fait est que pour voir un peu plus clair dans ma recherche de fils, j'avais coupé 2 colsons, qui maintenaient des gros faisceaux, et donc ainsi cette gros fiche en même temps, j'ai donc remis des colsons, et ainsi cette prise tient bien.
Si j'ai l'occasion, je veux bien essayer de re-démonter le tout pour des photos, si vraiment vous ne voyez pas de quelle fiche je parle, elle se situe en arrière du Neiman et un peu en dessous le bloc compteur.
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE