[Resolu] Grondement en roulant... Parrallélisme?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Emmerdeur sans limite !
[Resolu] Grondement en roulant... Parrallélisme?
Je m'explique, la titine, depuis quelques jours, avait une sorte de grondement sourd dans les virages à droite. Rien de bien iinquiétant pour le moment, genre le bruit que ca fait (mais en moins fort) quand on passe dans un tunnel...
Hier, Gros trous pas vu dans une route pourrie de Noirmoutier. Depuis, le meme bruit, mais en permanence, entre 45 et 95km/h.
De plus, (je ne sais pas si c'est lié), mais le volant à pris un décallage (5 a 10° sur la gauche...)
Je pense que le parrallélisme pourrait etre touché, je ne vois pas trop ce que cela pourrait être. Pour information, cela n'a rien a voir avec le moteur, mais avec la vitesse au compteur...
Pour finir, je dirais que je n'ai pas plus de vibration dans le volant, et que la voiture roule super droite... A n'y rien comprendre, car ca serait le parralélisme...
A oui, et j'ai eu l'impression d'avoir l'estérieur des 2 pneus un peu bouffés.. Mais moi et mes impréssions... Rien de sur quoi.
Donc, je vais en attendant (mais rapidement, j'ai du monde) la mettre sur chandelle et vérifier toutes les fixations (car amortos fait avec loubega y'a pas longtemps). J'attend votre avis avec impatience...
PS : Je vais faire visiter le tour des caves d'anjou, donc, je pourrais donner plus d'infos que ce soir. Par avance, merci pour tout...
PS2: Je m'en fou si j'ai niqué mes pneus a cause du parralélisme, ils devaient etre changé dans 1 mois et demi au plus tard...
Hier, Gros trous pas vu dans une route pourrie de Noirmoutier. Depuis, le meme bruit, mais en permanence, entre 45 et 95km/h.
De plus, (je ne sais pas si c'est lié), mais le volant à pris un décallage (5 a 10° sur la gauche...)
Je pense que le parrallélisme pourrait etre touché, je ne vois pas trop ce que cela pourrait être. Pour information, cela n'a rien a voir avec le moteur, mais avec la vitesse au compteur...
Pour finir, je dirais que je n'ai pas plus de vibration dans le volant, et que la voiture roule super droite... A n'y rien comprendre, car ca serait le parralélisme...
A oui, et j'ai eu l'impression d'avoir l'estérieur des 2 pneus un peu bouffés.. Mais moi et mes impréssions... Rien de sur quoi.
Donc, je vais en attendant (mais rapidement, j'ai du monde) la mettre sur chandelle et vérifier toutes les fixations (car amortos fait avec loubega y'a pas longtemps). J'attend votre avis avec impatience...
PS : Je vais faire visiter le tour des caves d'anjou, donc, je pourrais donner plus d'infos que ce soir. Par avance, merci pour tout...
PS2: Je m'en fou si j'ai niqué mes pneus a cause du parralélisme, ils devaient etre changé dans 1 mois et demi au plus tard...
Modifié en dernier par ctoutmoica le 04 mai 09 12:51, modifié 1 fois.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
salut,
alors pour le grondement, à mon avis ça serait plus un roulement (roue gauche à priori si c'était dans les virages à droite). le choc a pu empirer les chose, c'est pour ça que tu l'entends plus fort.
essaye de lever ta roue et de la faire tourner dans le vide tu devrai l'entendre...
Et si tes pneus sont usés sur l'extérieur (un peu en cone) en effet tu pourrais bien avoir aussi un parallélisme... (qui s'est empiré avec le choc, si depuis ton volant est de travers pour aller tout droit...
tin ça devait être un sacré gros trou alors !!)
par contre si c'est juste un chanfrein sur le bors du pneu, c'est juste que tu attaque trop, rien de grave
sinon, en aparte, le fait que la voiture roule droite ne veut pas dire que tu n'as pas un défaut de parallélisme... même si tu as par exemple une bielle de direction trop longue, la chasse (l'inclinaison vers l'arrière de l'amortisseur, qui fait aussi office d'axe de rotation pour la direction) fait que la voiture va tout droit, même si le volant doit tourner pour ça...
c'est surment pas très clair mais je sais pas bien comment expliquer ça sans dessin 
voilà désolé c'est pas des très bonnes nouvelles
mais ce n'est qu'un avis
quelques fois on a de bonnes surprises : une fois j'avais un gros bruit genre de roulement sur ma cordoba, (vrooooooooh) qui commençai à 70-80 et qui s'emplifiait avec la vitesse... et en fait c'était un pneu arrière qui était de piètre qualité et qui vibrait. je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre... c'est peut-être ça ton bruit... en revanche ton para est surement à faire quand même
alors pour le grondement, à mon avis ça serait plus un roulement (roue gauche à priori si c'était dans les virages à droite). le choc a pu empirer les chose, c'est pour ça que tu l'entends plus fort.
essaye de lever ta roue et de la faire tourner dans le vide tu devrai l'entendre...
Et si tes pneus sont usés sur l'extérieur (un peu en cone) en effet tu pourrais bien avoir aussi un parallélisme... (qui s'est empiré avec le choc, si depuis ton volant est de travers pour aller tout droit...

par contre si c'est juste un chanfrein sur le bors du pneu, c'est juste que tu attaque trop, rien de grave

sinon, en aparte, le fait que la voiture roule droite ne veut pas dire que tu n'as pas un défaut de parallélisme... même si tu as par exemple une bielle de direction trop longue, la chasse (l'inclinaison vers l'arrière de l'amortisseur, qui fait aussi office d'axe de rotation pour la direction) fait que la voiture va tout droit, même si le volant doit tourner pour ça...

voilà désolé c'est pas des très bonnes nouvelles

quelques fois on a de bonnes surprises : une fois j'avais un gros bruit genre de roulement sur ma cordoba, (vrooooooooh) qui commençai à 70-80 et qui s'emplifiait avec la vitesse... et en fait c'était un pneu arrière qui était de piètre qualité et qui vibrait. je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre... c'est peut-être ça ton bruit... en revanche ton para est surement à faire quand même

Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
G40 T2
GT T3 (a vendre)
Je pencherais également a un bruit de roulement, mais part contre pour le coté droit car si tu me dit qu'il fait plus de bruit quand tu tourne a droite, tu exerce une plus forte préssion de ce coté donc ce qui augmenterais le bruit, mais a vérifier, tu peut déja regarder avec la voiture au sol si tu as du jeu en essayant de bouger ta roue a la main 

-
-
- L'enconcombreur !
Moi aussi je pense à un roulement, par contre faut les tester en les levant, parfois il font du bruit quand ils sont en appui, ici ce serait le coté gauche donc, et parfois ils font du bruit quand ils sont "relâchés", et donc le côté droit en tournant à droite 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Les roulements fatigués font du bruit, mais de là à modifier le para ... Les pneus bouffés ça ressemble plus à un problème de carrossage
Inquiète toi de tes éléments de direction / suspension, à mon avis c'est là qu'il faut chercher. Le roulement travaille de biais et manifeste son mécontentement. Il avait peu être du jeu au départ mais il doit y avoir un autre truc. Vérifier en particulier :
- Tes attaches de barre stab
- Les fixations des bras de suspension
- Le jeu de tes coupelles supérieures d'amortisseur
- Rotules de direction : état et fixation
- Accouplement des barres de direction au boîtier et fixation du boîtier sur caisse.
Moi ça me plaît moyen ton truc. Les roulements de la Fancy avant qu'elle crashe grognaient à freiner la voiture (
) mais aucun symptôme de ce genre.

Inquiète toi de tes éléments de direction / suspension, à mon avis c'est là qu'il faut chercher. Le roulement travaille de biais et manifeste son mécontentement. Il avait peu être du jeu au départ mais il doit y avoir un autre truc. Vérifier en particulier :
- Accouplement des barres de direction au boîtier et fixation du boîtier sur caisse.
Moi ça me plaît moyen ton truc. Les roulements de la Fancy avant qu'elle crashe grognaient à freiner la voiture (

Tous les chemins mènent au Rhum !
d'accord avec tripolo, c'est peut-être bien un défaut de parallélisme (EDIT: ou de jeu dans les trains ou autres fixations... ) qui a eu raison de ton roulement
(et surement pas l'inverse, en effet)
essaye peut-être de régler le para avant de changer le roulement (et tente quand même le pneu, pour le bruit, sait-on jamais : essaye avec la roue de secours, que tu met à la place de chaque roue (4 essais à faire, si tu n'as pas d'autres roues
)

essaye peut-être de régler le para avant de changer le roulement (et tente quand même le pneu, pour le bruit, sait-on jamais : essaye avec la roue de secours, que tu met à la place de chaque roue (4 essais à faire, si tu n'as pas d'autres roues

Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
G40 T2
GT T3 (a vendre)
-
C'est prévu. Les attaches de barre sont ok, par contre, la coupelle sup , je me méfie. On a remis une vielle a droite la dernière fois car pas le choix... Les rotules sont bonnes..TriPolo a écrit :Les roulements fatigués font du bruit, mais de là à modifier le para ... Les pneus bouffés ça ressemble plus à un problème de carrossage![]()
Moi ça me plaît moyen ton truc. Les roulements de la Fancy avant qu'elle crashe grognaient à freiner la voiture () mais aucun symptôme de ce genre.
Programme prévu, démonter le trains avant, tout controler, détacher le dessus de l'amortisseurs, comprimer les ressorts, changer vite fait les coupelles. En meme temps vérifier les roulements.
Ensuite, je monte mes nouvelles jantes et nouveau pneus pour etre sur que ca viens pas de cela, et je relance le tout.
J'aviserais alors si je change les roulements ou pas. (Dur a faire soit meme?)
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
-
- High Mileage HZ
Si tu te fais chier à démonter ton train avant, t'emmerde pas, change tes roulements en même temps, ce sera du temps gagné plutôt que d'avoir à se faire chier à redémonter.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
-
- L'enconcombreur !
Pour les roulements, il te faut une presse hydraulique
(Ou un étau, regarde la RTP)

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
-
Probleme résolu. J'ai changé le haut de l'amortisseur (roulement), avec le boulon, tout resséré au niveau du bouzin après avoir tout démonté,et plus aucun bruit.
Les roulements sont sauf...
Evidement, après tout cela, elle peut aller directement faire un tour pour le parraléllisme avant le montage de mes futures jantes avec pneus (pour lequel j'attendais que ca remarche...)
Les roulements sont sauf...
Evidement, après tout cela, elle peut aller directement faire un tour pour le parraléllisme avant le montage de mes futures jantes avec pneus (pour lequel j'attendais que ca remarche...)
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !