trace de LDR sur la tranche du vase d'expansion
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- danathane
- Le transporteur !
trace de LDR sur la tranche du vase d'expansion
Tout à l'heure en faisant ma vidange d'huile, je me suis aperçu que j'avais des trace de LDR sur la tranche du vase d'expansion... j'avais fait une vidange complète il y a 300 borne et remis du ldr au niveau maxi il y a 250Km environ... et là le niveau et sous la tranche (quasi le mini recommandé)
Donc question : est ce que je change mon vase d'expansion? je pense que oui.
Je vais faire une vérification quand meme (nettoyage de la tranche et appoint du ldr) si j'ai de nouveau des trace sur la tranche ca voudra sans doute dire que ca fuit de ce coté.
Par contre... y a un truc en particulier à faire pour le changer? en dehors d'une vidange express?
Thanks
Donc question : est ce que je change mon vase d'expansion? je pense que oui.
Je vais faire une vérification quand meme (nettoyage de la tranche et appoint du ldr) si j'ai de nouveau des trace sur la tranche ca voudra sans doute dire que ca fuit de ce coté.
Par contre... y a un truc en particulier à faire pour le changer? en dehors d'une vidange express?
Thanks
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- High Mileage HZ
Pfuit, si le liquide que tu as dans le moteur n'a que 250 kms, t'emmerde pas à vidanger tout le circuit.y a un truc en particulier à faire pour le changer? en dehors d'une vidange express?
Déconnecte le bocal de LDR, laisse pisser par terre, mets le neuf et fais l'appoint, ce sera nettement suffisant.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]

- elbenobi
- Polo fan
Tatata...
Je ne vois pas pourquoi un bocal se mettrai à fuire.
Si ça fuit par là c'est qu'il y a une raison, trop de pression dans le circuit pour une raison ou pour une autre et le surplus s'évacue par le dessus du bocal, coule sur le côté, d'où les traces.
Moi aussi j'ai cru à un moment que mon bocal avait des fuites, ce n'était que le début d'une longue série d'emmerdes et ça a fini en changement de moteur (normalement seulement un JDC mais pour d'autres raisons ce fut plus grave).
Trop de pression, facile à voir, avec tes doigts sur la grosse durite qui mène au radiateur. Mou= normal, dur = problème (l'inverse de nous les hommes
)
Ou alors plus simple: quand tu as fait le plein de l'LDR au niveau maxi à froid, quand ta voiture à chauffé normalement, le niveau a monté ce qui est normal. Et le surplus c'est évacué, d'où les traces. A froid le niveau doit être au mini, et à chaud, il est pratiquement au maxi.
Je pencherais pour la deuxième explication, ce qui serait bien pour toi.
Roule encore un peu et contrôle...
Je ne vois pas pourquoi un bocal se mettrai à fuire.
Si ça fuit par là c'est qu'il y a une raison, trop de pression dans le circuit pour une raison ou pour une autre et le surplus s'évacue par le dessus du bocal, coule sur le côté, d'où les traces.
Moi aussi j'ai cru à un moment que mon bocal avait des fuites, ce n'était que le début d'une longue série d'emmerdes et ça a fini en changement de moteur (normalement seulement un JDC mais pour d'autres raisons ce fut plus grave).
Trop de pression, facile à voir, avec tes doigts sur la grosse durite qui mène au radiateur. Mou= normal, dur = problème (l'inverse de nous les hommes

Ou alors plus simple: quand tu as fait le plein de l'LDR au niveau maxi à froid, quand ta voiture à chauffé normalement, le niveau a monté ce qui est normal. Et le surplus c'est évacué, d'où les traces. A froid le niveau doit être au mini, et à chaud, il est pratiquement au maxi.
Je pencherais pour la deuxième explication, ce qui serait bien pour toi.
Roule encore un peu et contrôle...

- tifoune
- Vache folle attitude
moi j'ai aussi des traces, j'ai meme eu du LDR sous la voiture apres beaucoup de km avec titine, apres vérification par sido c'est simplement que mon bouchon n'est plus étanche et ca se voi plus sur la tranche que sur le dessus
pour le tatage de durite il paret que c'est moi l'experte donc si tu veux...... (pourtan je l'ai jamais fait sur une voiture
)

pour le tatage de durite il paret que c'est moi l'experte donc si tu veux...... (pourtan je l'ai jamais fait sur une voiture

-
- High Mileage HZ
Tout simplement parce que ces machins ont au mieux 15 ans passé, et qu'il arrive que le bocal devienne cassant avec le temps, ça s'est déjà vu sur Polo.Je ne vois pas pourquoi un bocal se mettrai à fuire.
Sinon ça peut aussi être le tarage du bouchon qui est aux fraises, ça peut merder quand ça devient trop vieux aussi ça.
O===w===O
[ ][ ] |+| [ ][ ]
[ ][ ] |+| [ ][ ]

- danathane
- Le transporteur !
merci pour ces réponses les gens
pour vérifier le tarage du bouchon? y a un test à faire?

- danathane
- Le transporteur !
pour la joint de cucu j'y suis pas encore... pas de mayo dans l'huile, pas d'huile dans le ldr, pas de fumé bizare à l'échappement 

- danathane
- Le transporteur !
héhéhé bah le bouchon je pense qu'il est bon ca fait encore ptchitttttt quand je l'ouvre... je vais refaire l'appoint et voir ce que ca donne