ma 86HB1, ne démarre plus !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

TynosDerby a écrit :Quand même curieux qu'elle est pu redémarrer sans probleme, pour le probleme venai de la bobine, aprés avoir testé bougie/faisceau, je suis remonter jusqu'a la bobine qui ne crachai plus rien.

Aprés changement, elle redémarer mais sa coupe nette, là impossible de la redémarrer ...
J'ai eu un cas de ce genre avec un HB justement. Mauvaise bobine montée (une bobine pour allumage électronique genre bobine de HZ - c'est INCOMPATIBLE). Des contacts NEUFS morflent en 5 à 10 minutes parce que le courant est bien trop important, et pourtant démarrage direct au départ. Tu peux déjà déposer l'allumeur et regarder la tête des contacts. Si il y a un gros cratère au milieu, c'est pas trop étonnant.

Vérifie la réf de la bobine ...
Tous les chemins mènent au Rhum !
TynosDerby
Pilote

Message par TynosDerby »

La bobine est bonne, je l'ai commandé chez oscaro tout simplement pour polo derby 1.1 50cv
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Regarde quand même les contacts. Ils sont peut-être au bout ... Tu sais quel âge ils ont ??

Déboîte juste la tête et le doigt et zyeute le truc. L'allumage c'est une chaîne. Un élément défaillant et tout déconne !!

Sur ma '82 moteur GL j'ai pas fait de détail. J'ai tout changé. Bobine, Contacts, Condo, Tête, Doigt, Câbles de bougies, bougies ...

Juste l'allumeur était à priori OK.

Avant, ça démarrait pas. Depuis, RAS :D
Tous les chemins mènent au Rhum !
TynosDerby
Pilote

Message par TynosDerby »

Bon, je viens de démonter le tout, le contacteur (vis platiné) à l'air en bonne état, rien qui à grmé, pas de craterre ou de signe défaillant ...
Répondre