Ma collection de consoles et jeux vidéo

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

vw-gt
Polo lover

Message par vw-gt »

Image

et là tout les gta sortis de 1997 à 2008 :

http://www.gtalegende.com/gta.php
vw-gt
Polo lover

Message par vw-gt »

Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

GTA4 j'ai pas encore fini a 100%, faudra que jm'y remette :lol:

Sinon GTA3, Vice City et San Andreas ils sont à 100% :D
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Roooh, le tout premier GTA, qu'est-ce que je me suis marré avec.

Pour moi, c'est le meilleur de la série, ne serait-ce que parce qu'il a donné naissance au genre.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Allé déterrage de post... :D

Je viens de retrouver une dreamcast dans une étagère... je sais meme pas ce que je vais en faire :P
vw-gt
Polo lover

Message par vw-gt »

oui le premier GTA sur playstation 1 était terrible à l'époque 8)
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

ouah le re-déterrage!
Mais il est super ce post!
qu'est-ce que c'était bon les jeux vidéos des 80's même si les jeux actuels sont bien plus élaborés, y'a rien à faire, je n'y prend plus autant de plaisir qu'avant.

Dans ma "collection d'objets obsolètes", il y a bien sûr de ce domaine là!
J'ai encore toutes mes consoles, faut dire qu'elles étaient souvent d'occasion et représentaient la quasi-totalité de mon argent de poche, noëls, et anniversaires, mes parents étant complètement hermétiques à ces "nouvelles technologies"

-atari2600 ma première! :P la plus ancienne, la plus rudimentaire... ça ne m'a pas empêché de jouer avec de 20h à 3h du mat' le soir de noël quand je l'ai eue, je m'en rappelle encore! space invaders, pac man,...
-nes ah... enfin :P la console que tous mes potes avaient, pratique pour se prêter les jeux. Maniac mansion, gauntlet2, zelda, mario,...
-snes c'était surtout pour me mettre à la page, et continuer à échanger les jeux avec les potes. Bonne console, dans la lignée de la nes mais rien de révolutionnaire. Mariokart, mariopaint,...
-gameboy, je l'ai plus celle-là, faut dire que c'était à mon frère. Très pratique pour les long trajets!
-gamegear... énorme, lourde, on achetait 6 piles les plus chères et au bout d'une heure maxi elles étaient déjà à plat. Transfo (et donc prise 220v) obligatoire pour celle-là. A part ça que du bon, c'était "la grande classe", bons jeux et écran nettement plus confortable que celui de la gameboy.
-amiga CD32. La toute première console 32bits! très très rare! Il y avait vraiment très peu de jeux qui exploitaient pleinement les possibilités de la console, c'était surtout des adaptations des anciens jeux 16bits des ordinateurs amiga. Dommage.
-playstation... pour moi =tomb raider et surtout les resident evil, et surtout le 1. Pour moi, ça a été le meilleur jeu vidéo toutes générations confondues, j'étais vraiment plongé dans son suspens et son ambiance lugubre...
-playstation2. C'est la première (et dernière) console que j'ai acheté en neuf! (3000 francs!) Une somme collossalle pour moi à l'époque! Je n'ai plus dépensé un seul franc pendant presque 2 ans et j'ai fait mes premiers petits boulots pour pouvoir me la payer! ...ben je m'en suis presque jamais servi :( plus le temps, internet est arrivé à ce moment là, les gonzesses,...

Sinon il y a eu en parallèle les ordis de l'époque!

-thomson mo5/to8/... pas vraiment une réussite. Obsolète dès la sortie, performances très moyennes. l'informatique à la française quoi... cela dit, très bien pour apprendre la programmation en basic à l'école. j'ai acheté un exemplaire de la série limitée "michel platini" dans le sac de sport il y a 1an pour 5€.
-amstrad cpc 464. Mon premier vrai ordinateur. un peu plus performant que le thomson, lui aussi à cassettes... (pratique pour copier les jeux avec la mini-chaine des parents :honte: ) c'est principalement là dessus que j'ai appris la programmation et en même temps à taper correctement sur un clavier...qwerty!
On passait des heures à taper un programme, autant à corriger les erreurs de frappe, pour au final un jeu relativement pourri dont on se lasse très vite, surtout vu le temps passé à le taper. Par contre, il y avait des bon jeux tout faits... sur cassette! (5-10 minutes de temps de chargement...)
-amstrad cpc 6128. Le même mais avec des disquettes et plus de mémoire. temps de chargement divisé par... euh 1000? Mais les fameuses disquettes 3pouces sont moins facile à trouver.
-Apple2c. Plus ancien que les amstrad mais bien plus performant et abouti. disquettes 5"1/4, souris, modem, scanner,.... Applications très variées, performant tant en bureautique que pour les jeux. du bon apple, quoi.
-amiga500/600/1200. LA révélation! graphisme et sons hyper en avance sur son temps! on avait des jeux digne de la playstation à l'époque de la snes! d'ailleurs je m'en servait pratiquement que pour jouer. Les jeux étaient vraiment excellents, tant sur les graphismes et le son, que sur le point des scénarios. Une des meilleures machines qui ait existé à mon sens. Il m'arrive encore de le ressortir et d'y jouer des nuits entières.

Et tout ceux que je n'ai pas encore et que je convoite:
- consoles: MB Vectrex, sega mega-cd, atari jaguar, lynx, sega genesis, sega nomad... en j'en oublie sûrement!
- ordis: tous les ancêtres genre altair, pet, tangerine,.... sinon le commodore64, et surtout l'atari ST que j'aurais vraiment aimé connaitre, j'en n'ai hélas jamais approché un.

Ouh là là, il est temps que je decende de mon nuage là! :ange:
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

J'ai eu un Atari 520 STF, une vraie bombe ce truc. Je dois encore l'avoir quelque part, mais je ne m'en séparerai pas!!
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Mon Atari 2600 VCS, mon Amiga 600 et ma Mattel Intellivision fonctionnent encore parfaitement :mrgreen:
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

La dernière fois que j'ai allumé mon Atari 520, il fonctionnait encore très bien. Faudrait que je le retrouve pour voir. J'ai passé des heures et des heures à jouer dessus à l'époque!
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
vw-gt
Polo lover

Message par vw-gt »

je vous mettrais ma collection de master system car j'ai eu pleins de nouveau, et j'ai aussi recupérer une cinquantaine de jeux de megadrive :wink: sinon vous avez su qu'en 2009 ils avaient ressorti une nouvelle megadrive avec deux manettes sans fil et on peut mettre les anciennes cartouches de l'époque et le + c'est qu'on mettre aussi les cartouches us et jap :cool:
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Si tu as des doubles MD et SMS n'hésites pas à te manifester ;)

Sinon la nouvelle MD c'est une puce qui émule la MD d'origine, résultat le son n'est pas aussi bon et certains jeux ne passent pas (comme Virtua racing et son chip 3D)

Mais c'est pas mal pour faire (re)découvrir les hits Sega :D
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Les premiers GTA sont gratuits sur le site du jeu ;)

(les GTA en 2d )
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
vw-gt
Polo lover

Message par vw-gt »

oof-will oui j'ai des doubles, + en master system.
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Voici le lien pour dl les premiers GTA 2d gratos:

http://www.rockstargames.com/classics/

C'est sympa sur un pc portable :p

Sinon, Franky, moi aussi j'avais un amstrad cpc (un 6128+).
J'ai appris à programmer dessus quand j'étais tout petit.

C'était génial comme machine!!

10 CLS
20 PRINT"Bonjour"
...

C'était bien, et yavait plein de GOTO comme instruction (pas recommander d'en mettre actuellement).
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Répondre