Remplacement du Joint de cardan en sortie de boite.

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--Darmi--
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Remplacement du Joint de cardan en sortie de boite.

Message par --Darmi-- »

Salut !


Depuis mon pasage au CT j'ai remarqué que j'ai le soufflet interrieur qui recupère pas mal d'huile de boite. j'avais pas de traces et là j'ai des p'tites traces degeux dans le garage... et sur 2.5L d'huile de boite je dois en perdre pas mal... ca me rassure pas :(

Alors j'ai vu le reportage de Zorgulus pour le joint de la tringlerie.
a verifier ca peut etre celui là, mais ca m'etonnerai :?

Alors question :
est ce que ce joint se remplace assez facilement ?

faut deboiter le cardan et hop nan ?
chai pas comment s'est foutu par là... :?

:D
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loubega
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Message par loubega »

en fait tu veux changer le joint autour de la tulipe (il me semble que ça s'appele comme ça)
c'est pas compliqué, mais faut deboiter le cardan

donc :
démonte le cardan ; les 6 vis spéciale avec la douille 6 pans qui va bien

ensuite pour démonter la tulipe de sortie de boite il te faut simplement une clé BTR ou Alen car elle est simplement maintenu par ça au milieu
mais avant retire la graisse dans le fond de la tulipe pour pouvoir voir la vis BTR

une fois cette vis débloquée (il faut plutrot une bonne clé btr avec une rallonge) tu tire sur la tulipe elle vient toute seule
MAIS PAR CONTRE prévoit un bac à mettre dessous car là ton huile de boite va couler

tu vide l'huile

ensuite tu peut enfin retirer ton joint SPI qui fuit avec une pince (sans abimer les bord du carter de boite)

tu met le joint spi neuf que tu a acheté chez VW, tu remonte la tulipe tu ressere la vis central BTR tu remonte le cardan et tu refait le niveau d'huile de ta bopite


et voili :D

bon courage

profite en pour faire les 2 cotés c mieux
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

C'est exactement ça , sauf que je serais toi je ferais la vidange de boîte avant .
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Et n'oublies pas de remettre de la graisse sur la tulipe et dans le soufflet si t'en perds .
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loubega
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Message par loubega »

Fandemapolo a écrit :C'est exactement ça , sauf que je serais toi je ferais la vidange de boîte avant .
exact, c'est tout de meme plus pratique avant de faire couler l'huile par le trou de vidange prévu à cet effet :wink:

+1 pour la graisse
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zorgulus
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Message par zorgulus »

Heu sur mes Polo, il est possible de déposer les cardans sans vidanger la boite !

C'est pas une Pigeot :wink:
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Bon Ok merci les mecs ! :wink:

une idée du prix de ce joint ?

car je pense faire ca rapidement que le reste :

Embrayage, roulements AV, joint spy villo, supports moteur, joint tringlerie, rectif du demarreur plus tard :P
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

zorgulus a écrit :Heu sur mes Polo, il est possible de déposer les cardans sans vidanger la boite !

C'est pas une Pigeot :wink:
Ben on est bien d'accord tant que tu démontes pas la tulipe ! sur laquelle le cardan est fixé ! Elle si tu la retires , ça coule comme si tu enlevais le cardan d'une pigeot comme tu dis ! :lol:
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zorgulus
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Message par zorgulus »

Fandemapolo a écrit :
zorgulus a écrit :Heu sur mes Polo, il est possible de déposer les cardans sans vidanger la boite !

C'est pas une Pigeot :wink:
Ben on est bien d'accord tant que tu démontes pas la tulipe ! sur laquelle le cardan est fixé ! Elle si tu la retires , ça coule comme si tu enlevais le cardan d'une pigeot comme tu dis ! :lol:
En effet, je ne suis pas allé au bout du problème. :wink:
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