Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?
Modérateurs : fandemapolo , oof-will , lozoic , dj flex , Arsene , TriPolo
jlc
Polo driver
Messages : 58 Enregistré le : 17 avr. 09 21:47
Localisation : ORLEANS
Contact :
Message
par jlc » 24 avr. 09 19:13
Il y a un orifice qui sur ma Polo est ouvert sur le moteur et notamment sur l'alternateur.
J'imagine qu'en cas de pluie ce dernier se fait abondamment rincer ...
1°) C'est normal qu'il n'y pas de cache pour l'obturer ?
2°) Par mesure de précaution j'ai partiellement obturé avec de la tôle.
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458 Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes
Message
par TheSaw » 24 avr. 09 19:16
Normalement c'est bouché par un cache en plastique, sur certaines polos
Je crois que c'est ouvert sur les diesels, qui ont un radiateur plus grand, ou pour les G40 pour l'intercooler
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
jlc
Polo driver
Messages : 58 Enregistré le : 17 avr. 09 21:47
Localisation : ORLEANS
Contact :
Message
par jlc » 24 avr. 09 19:37
Je suis allé chez VAG pour commander le cache. Réponse "ça n'existe pas". Et sur leurs fiches rien ...
J'ai regardé sur une autre Polo 2F, pareil.
Bizarre ...
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818 Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg
Message
par DuckSherminator » 24 avr. 09 20:04
Ca fait peut-être partie du PC et ça ne se vend pas séparement...
J'ai eu la blague avec les "glissières" de pattes de PC, celles sur le PC, pas celles clipsées dans les ailes. Ca se vend pas séparement... Alors que c'est cassé sur quasi tous les gros PC de Golf 2... En gros le jour où ça casse, on est bon pour un PC complet... (ce qui est mon cas
)
elbenobi
Polo fan
Messages : 1462 Enregistré le : 06 janv. 09 11:56
Localisation : Près de Huy en Belgique
Message
par elbenobi » 24 avr. 09 22:52
J'ai effectivement une plaque en plastique avec des petits trous à cet endroit
Zurma
My Polo is Pretty
Messages : 92 Enregistré le : 23 juin 06 15:01
Localisation : 76 Barentin.
Contact :
Message
par Zurma » 25 avr. 09 01:33
Je l'avais sur mon PC et je l'ai enlevé : je trouvais que ça faisait plus jolie avec l'aération complètement ouverte.
Mais j'ai pas pensé à regarder ce qu'il y avait derrière, c'est risqué pour l'alternateur alors ?
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460 Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne
Message
par sgregizmo » 25 avr. 09 08:59
Les radiateurs des 3F est aussi large que celui du GK? Si c'est le cas voila à quoi pourrait servir une ouverture aussi grande.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192 Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept
Message
par solnemax » 25 avr. 09 09:06
sgregizmo a écrit : Les radiateurs des 3F est aussi large que celui du GK? Si c'est le cas voila à quoi pourrait servir une ouverture aussi grande.
y a une ouverture aussi grande car l echangeur sur les G est juste derriere
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142 Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)
Message
par Polo GT MAN » 25 avr. 09 14:06
solnemax_g40 a écrit : sgregizmo a écrit : Les radiateurs des 3F est aussi large que celui du GK? Si c'est le cas voila à quoi pourrait servir une ouverture aussi grande.
y a une ouverture aussi grande car l echangeur sur les G est juste derriere
Tu me diras ou il est l'echangeur sur un 3F
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
jlc
Polo driver
Messages : 58 Enregistré le : 17 avr. 09 21:47
Localisation : ORLEANS
Contact :
Message
par jlc » 25 avr. 09 15:22
elbenobi a écrit : J'ai effectivement une plaque en plastique avec des petits trous à cet endroit
Une petite photo à l'occasion ?