Echappement sur 3F ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Cocoaddict
Pilote

Echappement sur 3F ?

Message par Cocoaddict »

Bonsoir a tous,
je voulais juste savoir quel est le diametre exact de la ligne d'echapement sur les moteur 3F (a savoir si il a différence avec ou sans cata) et enfin ya t'il des similarité ou compatibiolté avec les lignes de PY ?
Merci d'avance :wink: .
Olivier
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Si j'ai bon souvenir, diamètre interne 42 sur les 3F et 45 sur les PY.

Une descente 2-1 de 3F non-cata se monte sur une cata, à condition de monter le flexible + le pare-flamme non-cata car ils ne sont pas du tout identique à la version cata.
Pour un montage de ligne G40, ça se pose sans aucun problème de serrage sur le diamètre, MAIS si 3F non-cata il faut se fabriquer un manchon car le 2-1 de 3F non-cata est trop court.

En bref non-cata il faut de la pièce spécifique (flexible et pare-flamme) ou alors se faire un manchon de rallonge pour monter le reste d'une cata ou d'une G40.

Une autre question? :fume:
Ex Ungue Leonem

Image
Cocoaddict
Pilote

Message par Cocoaddict »

Merci merci ... t'es plus qu'un passionné :wink: .

Okay okay, evidement j'ai pas de cata :? .
J'ai en fait sur mon auto un silencieux final type adaptable qui ne tombe pas comme d'origine et ca me plait pas trop. En plus, le diametre d'entré est plus gros que le diametre de sortie :?: :!: (c'est en fait la sortie qui est plus petite que le reste de la ligne pour etre precis)
... a voir si c'est pareil d'origine.

C'est donc pour cela que je voulais connaitre les similtude :wink: .
Modifié en dernier par Cocoaddict le 03 mai 09 22:02, modifié 1 fois.
Olivier
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

En parlant de pare flamme , c'est bien le genre de tôle légère couleur alu qui se pose le long du tunnel d'échappement sous la caisse ? C'est obligatoire de la poser ? Car moi , je l'avais pas récupérée sur la polo où j'ai pris le moteur !
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Donc il te faut un manchon à te fabriquer. Soit tu reprends une vieille marmite ou un vieux pare-flamme et tu recoupe la collerette à serrer + une longueur de tube droit, soit tu dois te fabriquer tout ça en soudant un brin.
C'est pas impossible, mais un peu pénible.

Remarque qu'ici, tu ne me parles que de la marmite finale. Dans ce cas tu peux très bien y monter une ligne origine ou perf de G40, ça se montera sans soucis. C'est si on veut monter un pare-flamme G40 ou perf' que ça pose problème la descente 2-1 du non-cata qui est plus courte.
Ex Ungue Leonem

Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

dimitri@7331 a écrit :En parlant de pare flamme , c'est bien le genre de tôle légère couleur alu qui se pose le long du tunnel d'échappement sous la caisse ? C'est obligatoire de la poser ? Car moi , je l'avais pas récupérée sur la polo où j'ai pris le moteur !
Non le pare-flamme c'est l'intermédiaire, pas le pare-chaleur que tu n'as pas repris. :wink:
Ex Ungue Leonem

Image
Cocoaddict
Pilote

Message par Cocoaddict »

Okay, donc après le silencieux intermédiaire, il n'y a donc pas de soucis pour monter un silencieux de G.

Je posais la question pour la ligne entière pour ma culture poloistique, ca peut sevir a d'autre en plus :wink: .

Merci encore.
Olivier
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Cocoaddict a écrit :Okay, donc après le silencieux intermédiaire, il n'y a donc pas de soucis pour monter un silencieux de G.

Je posais la question pour la ligne entière pour ma culture poloistique, ca peut sevir a d'autre en plus :wink: .

Merci encore.

Exactement, et avec un silencieux origine de G40, ta GT fait encore parfaitement origine! Tout en gagnant un poil de patate dans les hauts régimes. 8)

Voilà voilà. :yes:
Ex Ungue Leonem

Image
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Ah oui , je vois maintenant ! J'ai encore appris quelque chose , je ne savais même pas qu'on l'appellait comme ça ! Merci ;)
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Cocoaddict
Pilote

Message par Cocoaddict »

Pecosbil a écrit :Exactement, et avec un silencieux origine de G40, ta GT fait encore parfaitement origine! Tout en gagnant un poil de patate dans les hauts régimes
... avec un petit bonus, c'est nickel :mrgreen: :wink: .
Olivier
Répondre