Bricolages (fuites, freins, demarreur...)

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
papluvit'kafon
Polo lover

Bricolages (fuites, freins, demarreur...)

Message par papluvit'kafon »

J'ai pris une semaine de congé alors, je me suis occupé a remettre en etat ma GT.
Elle en avait bien besoin.
Dans l'ordre des trucs qui etaient defectueux:
- Fuite d'huile au niveau du joint de carter...
- Fuite de LDR au joint entre la culasse et le boitier d'eau
- Fuite de liquide de frein au niveau d'un cylindre de roue AR.
- Vidange, ...(entretien courant quoi...)
- Demarreur a revoir car il ne se deplace pas a tous les coup sur le volant moteur...

J'ai commencé par la vidange d'huile et le changement du joint de carter.
Image

Si comme moi vous ne le saviez pas, je vous informe qu'il y a 2 vis cachées derriere la tole qui debouche sur le VM... et, magie... en tournant le moteur a la main, on decouvre deux encoches qui permettent de mettre une rallonge de cliquet et une douille de 10....
Image

Ceci etant fait, j'ai continué en terminant ma vidange, j'ai ensuite vidé le LDR et ai changé le petit joint torique fuyard. Et ai retrouvé une pedale de frein bien dure avec un mordant correct. (sans lokeed sur les machoires)

Et ce matin, j'ai demonté mon demarreur. Voila comment j'ai procédé.

Mettre la voiture sur cale ou mieux, sur une fosse ou un pont...

Debrancher la batterie,
Image

Debrancher la cosse (il faut appuyer sur une languette pour la deverrouiller) et enlever l'ecrou qui maintient les fils d'alimentation.
Image

Enlever les 3 vis du demarreur, (elle sont assez simple a trouver en tatonnant, un cliquet avec cardan... est d'une trés grande aide.)
Image

Voici au passage, ma "technique" pour maintenir la tete de vis de celle qui maintient le triangle qui soutient le collecteur.
Image

Une fois les 3 vis enlevées, il faut enlever la seconde qui maintient le triangle de support du collecteur. C'est une clé de 19 qu'il faut.
Image

Ensuite, c'est trés simple, il descend tout seul.
Image

Ensuite, avec un tournevis avec une bonne empreinte, il faut legerement tapoter sur les 3 vis qui assemblent la partie de la solenoide. Ne pas oublier d'enlever la tresse de masse.
Le probleme venait du fait que la bascule qui pousse le pignon, ne bougeait pas librement. J'ai donc passé un coup de WD40 (au 3 fleches rouges) ainsi qu'un coup de pinceau avec du gazole pour terminer le nettoyage.
Image

Le probleme venant de la, je n'ai pas poursuivit le demontage du demarreur et ai remonté tout en suivant l'ordre inverse. :mrgreen:
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

t'as déjà remonté? C'est bon elle redémarre bien?
papluvit'kafon
Polo lover

Ouais, ca marche nikel... :mrgreen:
Temps de depose - nettoyage - pose du demarreur, 1h15.
:wink:
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Pour le démarreur j'ai fait exactement la même chose il n'y a pas longtemps, sauf que pour maintenir la tête de vis dont tu parles j'ai appelé ma copine qui la maintenait par le dessus du moteur (c'est quand même moi qui lui ai mis la clé dessus :roll: ).

J'ai mis de la wd40 aux mêmes endroits mais je sens bien que ça "coïnce" encore un peu et que je suis bon pour recommencer, voire démonter le démarreur un peu plus loin...

Dommage que tu n'ai pas été plus loin aussi, ça m'aurait bien servi :wink: et ça pourrait faire un tuto bien utile.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Le coup des ouvertures dans le carter de boite et le volant moteur pour les 2 vis de carter je l'avais compris en changeant le carter du 3F avant de le déposer dans la voiture du frère... J'avais apprécié l'astuce. :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
papluvit'kafon
Polo lover

ben moi aussi c'est pour ca que je partage le "truc"... :ange:
Répondre