ben y'avait bien de la crasse au fond et des dépots... en meme temps le moteur je l'ai démonté complet et il a peu d'usure partout
donc bon ça doit etre normal, de toute façon le carter est fait pour que les morceaux restent là car la crépine d'aspiration est + haute et il y a un filtre
mais c'est vrai que je me demande d'ou proviennent certains des morceaux au fond
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Bon ayé j'ai resseré un peu les vis (du moins celles de devant)
j'ai forcé un poil enfin en 200.000km si ca n'a jamais été touché elles ont du prendre un poil de jeu avec les km
donc je pense que j'ai pas tant forcé que ca... je verrai bien...
faudra que je le refasse bien (car il y en a une pas trop accessible avec le pot qui passe devant )
C'est très peu serré fais gaffe, et tu peux abimer le joint en serrant torp fort et là ça suinte.
Tu le verras facilement de toute façon.
A ta place j'aurais pas trop touché, soit temporairement un coup d'autojoint, et sinon on change le joint du carter.
PierreM a écrit :C'est très peu serré fais gaffe, et tu peux abimer le joint en serrant torp fort et là ça suinte.
Tu le verras facilement de toute façon.
A ta place j'aurais pas trop touché, soit temporairement un coup d'autojoint, et sinon on change le joint du carter.
bah ca suinte dejà donc c'est en attendant le remplacement du joint
Reste a me trouver un joint neuf, p'etre chez Ocaro... pas sur, car VW j'ai pas le temps d'y aller
et apres faudra etre ZEN pour s'y attaquer comme l'a dit PierreM
Oui ça doit être le bon, je l'ai déjà vu en photo celui de chez TopWagen.
De toute façon c'est exactement le même que ce soit un vieux moulin avec la culasse à poussoirs méca ou un PY.
PierreM a écrit :Oui ça doit être le bon, je l'ai déjà vu en photo celui de chez TopWagen.
De toute façon c'est exactement le même que ce soit un vieux moulin avec la culasse à poussoirs méca ou un PY.
OKKK !
t'as pas virer le cardan alors ?
j'vais voir, ca m'a pas l'air simple
Non je ne l'avais pas viré.Mais fais-le tu seras beacoup moins embetté pour remonter.
Par contre il te faudra une clé à pipe de 10 bien fine qui puisse se faufiler entre le carter et le volant moteur, il y a une petite tôle qui le protège en bas du carter de boite et en l'enlevant il y a 2 vis au fond.
PierreM a écrit :Non je ne l'avais pas viré.Mais fais-le tu seras beacoup moins embetté pour remonter.
Par contre il te faudra une clé à pipe de 10 bien fine qui puisse se faufiler entre le carter et le volant moteur, il y a une petite tôle qui le protège en bas du carter de boite et en l'enlevant il y a 2 vis au fond.
ah ok, la petite plaque que j'ai fait bouger l'autre fois que j'etais en dessous ! Ok
j'vais essayer de la virer
Oui il y a une seule vis qui la tient, clé de 11 il me semble
les cardans par contre il faut une douille spéciale, je crois qu'on en avait parlée dans le reportage embrayage de fdmp.
j'avais resseré devant, du coup ca suintait encore plus de derrière, donc sur le cardan etc
Ca va c'etait assez accessible quand meme
d'un coté on vire le fil qui contourne le carter pout aller à l'alternateur et de l'autre on pousse un peu le soufflet de cardan pour acceder a une vis
j'ai viré le cache du volant moteur et j'ai tout essayé avec du degraissant, j'ai mit un bout de carton sous la voiture, comme ca si ca suinte je le verrai tout de suite...
j'ai du coup reperé le demarreur et j'ai resseté le carter de 'la boite' ?? ecrou de 19 deux etait resserable et les autres non