Nico-J a écrit :Ben moi apparemment ce serais le mardi et jeudi cours, et le reste boulot
J'espère bien m'y plaire!
Moi j'avais le lundi et le mercredi, et cette année c'est jeudi et samedi...
Bods a écrit :C'est ce que j'ai fait mais en chauffage-sanitaire...
1 an de préparatoire et 2 ans de patronat. Mais trop chiant le patronat avec les cours de droit, de finances etc etc...
Bonne chance en tout cas!
Clairement que les cours de gestion et droits et tout faut s'accrocher quoi!!!
Centre IFAPME de Villers je suppose ta formation. Mon frère a le même régime à ceci près qu'il n'a que deux soirées de cours, mais le reste c'est boulot. Les patrons profitent bien du système, mais en poussant la barque où il faut quand il faut on peut sortir avec une expérience intéressante sur les 3 ans.
C'est surtout au garage que tu apprendra car nous à l'école on fout rien quoi!!!
Le chef de la section c'est un vieux con on peut presque pas rentrer d'auto pour travailler dessus
Alors on passe la plus part du temps à éplucher le cours éducam mais bon entre lire des instructions sur papier et les exécuter sur un véhicule c'est tout différent!!!
Mais je pense qu'a Villers ils sont bien équipés tu devrais déjà mieux te marre que moi...
Marc y va toujours (il termine sa 2e), mais lui c'est dans le cadre d'une formation pour adultes. Je ne sais pas si pour toi c'est la même filière, j'suis pas renseigné là-dessus.
Moi durant mon année préparatoire c'était au boulot tous les jours et aux cours le vendredi toute la journée.
Cette année (1e patronat), c'est au boulot tous les jours et aux cours le mercredi après-midi + soirée.
Cours à Chateau-Massart et à l'IFAPME de Grace-Hollogne. Disons le clairement, je n'ai pas vu gd-chose durant mon année préparatoire. La plupart de tes connaissances sont acquises sur le terrain. A condition d'avoir un bon formateur bien sur