HOME, le film (liens youtube)
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
HOME, le film (liens youtube)
http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9Ie ... e=featured
je sais pas si vous l'avez regarder
si ce n'est pas le cas faites vite pour vous rendre compte où nous en sommes
c'est notre avenir, celui de nos enfants et des générations futures
si vous avez pas compris, regardez à nouveau jusqu'à comprendre enfin
et si vous vous en foutez, ayez au moins du respect pour le reste de l'humanité
tant qu'à faire, profitez du vote des européenne pour exprimer ce que vous avez ressenti lors de la vision de se film
si ça pouvait être en post it, ça serrait bien
je sais pas si vous l'avez regarder
si ce n'est pas le cas faites vite pour vous rendre compte où nous en sommes
c'est notre avenir, celui de nos enfants et des générations futures
si vous avez pas compris, regardez à nouveau jusqu'à comprendre enfin
et si vous vous en foutez, ayez au moins du respect pour le reste de l'humanité
tant qu'à faire, profitez du vote des européenne pour exprimer ce que vous avez ressenti lors de la vision de se film
si ça pouvait être en post it, ça serrait bien
-
- Emmerdeur sans limite !
J'ai regardé vite fait (pas le temps encore, et j'aime pas le flash). Mais tuas pas a me convaincre.
Je suis un des rares a me déplacer dimanche pour voter (3h de routes pour, je me suis pas inscrit sur nantes)
Je suis un des rares a me déplacer dimanche pour voter (3h de routes pour, je me suis pas inscrit sur nantes)
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
J'ai pas attendu un très beau film engagé pour entamer des démarches actives et journalières dans mes comportements pour aider notre brave terre.
Soit dit en passant, je n'étais pas là ce soir pour voir le film, je le regarderai plus tard car je voulais vraiment le voir étant amateur des travaux de Yann Arthus-Bertrand.
Soit dit en passant, je n'étais pas là ce soir pour voir le film, je le regarderai plus tard car je voulais vraiment le voir étant amateur des travaux de Yann Arthus-Bertrand.
Ex Ungue Leonem

tout à fait sido, il est pas encore trop tard, mais il ne reste pas non plus 20 ans pour réagir
aprés le film, sur france 2, y avait un débat trés trés intérréssant
ils expliquait entre autre que si on se mettait tous à bouffer moins de viande, des poissons qui ne sont pas en vois d'extinction, des légumes et fruits locaux de saison issue de l'agriculture bio et raisonné
on serrait en bonne voit pour la sauver notre planète
un autre exemple qui m'a scotché: un teeshirt, c'est 600L d'eau
aprés le film, sur france 2, y avait un débat trés trés intérréssant
ils expliquait entre autre que si on se mettait tous à bouffer moins de viande, des poissons qui ne sont pas en vois d'extinction, des légumes et fruits locaux de saison issue de l'agriculture bio et raisonné
on serrait en bonne voit pour la sauver notre planète
un autre exemple qui m'a scotché: un teeshirt, c'est 600L d'eau

- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
La consommation des productions plus nationales ou provenant de pays limitrophes est un des comportements faciles à adopter.
Parce que si on regarde, souvent on achète des produits qui ont parcouru des milliers de kilomètres alors qu'ils existent chez nous et que la distance à faire pour les apporter est bien moindre!
Consommer de saison est aussi un bon moyen d'aller dans ce sens, pourquoi faire ch*er à vouloir des fraises quand ici y en a pas? De toute façon elles sont dégueux celles qui viennent de loin!
Parce que si on regarde, souvent on achète des produits qui ont parcouru des milliers de kilomètres alors qu'ils existent chez nous et que la distance à faire pour les apporter est bien moindre!
Consommer de saison est aussi un bon moyen d'aller dans ce sens, pourquoi faire ch*er à vouloir des fraises quand ici y en a pas? De toute façon elles sont dégueux celles qui viennent de loin!

Ex Ungue Leonem

je dis comme toi pour les fraises pécos
j'engeule ma femme quand elle en achète hors saison qui viennent d'espagne alors qu'à 30 bornes de chez nous, y a baulieue le pays de la fraise, et je ne mange de celle là
pas par luxe mais par choix éthique
certes, y'en a que pendant 2 mois, mi mais à mi juillet, mais au moins c'est des label bio et elles ont un gout incomparable
quand tu vois dans quoi pousse les fraises d'espagne qui inonde l'europe, ça te donne pas envie d'en bouffer
et c'est pareil pour plein d'autres produits
j'engeule ma femme quand elle en achète hors saison qui viennent d'espagne alors qu'à 30 bornes de chez nous, y a baulieue le pays de la fraise, et je ne mange de celle là
pas par luxe mais par choix éthique
certes, y'en a que pendant 2 mois, mi mais à mi juillet, mais au moins c'est des label bio et elles ont un gout incomparable
quand tu vois dans quoi pousse les fraises d'espagne qui inonde l'europe, ça te donne pas envie d'en bouffer
et c'est pareil pour plein d'autres produits
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Tout à fait, manger de saison et du pays autant qu'on peut. Si ça pouvait devenir un comportement de masse peut-être qu'on aurait moins d'énergie cramée pour rien dans des transports longs.
En Belgique on a aussi les moules, qui ne se mangent que pendant les mois qui finissent en -bre. Problème on en fait importer d'un peu partout et en les laissant grandir bien moins longtemps, alors on paye la cassolette dans les 20€ (le vol!
).
Quand il était gamin, mon père me disait que les moules normales étaient les jumbo de maintenant, tellement on veut aller vite pour les mettre sur le marché.
Enfin y a bien trop d'exemples à ce sujet, on va pas tous les citer, en tout cas on en a conscience et faudrait que plus de gens prennent la peine de réfléchir ainsi.
En Belgique on a aussi les moules, qui ne se mangent que pendant les mois qui finissent en -bre. Problème on en fait importer d'un peu partout et en les laissant grandir bien moins longtemps, alors on paye la cassolette dans les 20€ (le vol!

Quand il était gamin, mon père me disait que les moules normales étaient les jumbo de maintenant, tellement on veut aller vite pour les mettre sur le marché.
Enfin y a bien trop d'exemples à ce sujet, on va pas tous les citer, en tout cas on en a conscience et faudrait que plus de gens prennent la peine de réfléchir ainsi.
Ex Ungue Leonem

le reportage que j ai le plus aimé en rapport avec celui ci
est celui de Al Gore, l ancien candidat a la maison blanche a l epoque bush !!
et bien celui là c est un vrai reportage/film
hier c etait plus un reportage pour montrer de belle image ...
Mais tout est beaucoup mieux expliqué et détaillé dans l ordre chronologique des choses dans le film de Gore
est celui de Al Gore, l ancien candidat a la maison blanche a l epoque bush !!
et bien celui là c est un vrai reportage/film
hier c etait plus un reportage pour montrer de belle image ...
Mais tout est beaucoup mieux expliqué et détaillé dans l ordre chronologique des choses dans le film de Gore