envoyer spécial

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

tifoune
Vache folle attitude

envoyer spécial

Message par tifoune »

je vien de regarder le reportage sur envoyer spécial, c'etais sur les voitures et les coups des réparations, et bien quant je regarde ca je suis encore plus heureuse d'avoir ma polette.
quant on vois l'electronique partout dans les voiture moderne ca me ferais presque vomir
ils ont montrer aussi les garagistes qui nous trouve des pannes qui n'ont pas lieu d'etre :nanana:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Mytisk
Polo fan

Message par Mytisk »

Oui l'électronique c'est bien lorsque ça fonctionne :wink: , mais lorsque ça commence à merder c'est le bordel
Polo G40, 92, 105000km, noir
Polo Coupé Pretty, 1l Injection, 45CV, BV4, 94, 260000km (donnée à ma mère)
Polo 6N2 1.4l 16V gris métal
106 S16 Rouge Lucifer avec des jantes dorées c'est celle de mon copain
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Avant t'avais un fil qui cramait, pour trouver d'où venait ta panne il ne te fallait pas des milliers d'€ d'outillage ou plusieurs centaines d'€ dans un garage...
J'ai regardé l'émission aussi et ça m'a encore plus donné envie de continuer à rouler en vieille voiture!

Je suis à fond avec toi Tif :cool:

Fuck new cars, I'm riding Oldschool :teuf:
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

perso les coup des garages je pense pareil, rien ne nous dit qu'ils ont réelement fait que les 4 qu'ils disent

par contre pour l'electronique j'aime pas, si je veux bricoler titine je le fait, une voiture moderne pour faire une simple vidange c'est la cata (quoi que la BM qu'on avais c'etais pas mieu elle noudemandais la vidange avec son voyant rouge et porutan elle etais pas si jeune que ca)
enfin bon tous les garage n'ont pas le matériel pour faire les diagnostiques avec les ordinateurs, un pote qui a une C5 est obligé d'aller chez citroen pour certains trucs car le petit garage du coin n'a pas le matos pour le faire
je trouve ce genre de chose dommage car je suis sur que c'est un gros manque a gagner pour les petit

si non ils ont parler des pièces de carrosserie qui sont le monopol des marques et ils montrais que dans d'autre pays comme la belgique ce n'est pas le cas, une aile vendu une centaine d'euro en france par le constructeur a ete vendu 38 en belgique, ce n'est qu'une "copie" mais a ce qu'il démontrais c'est conforme et exactement les meme en calité :roll:

Image
Image
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

SidO a écrit :
Mytisk a écrit :Oui l'électronique c'est bien lorsque ça fonctionne :wink: , mais lorsque ça commence à merder c'est le bordel

combien on t-il fait de garage avant d'en trouver un mal honnete ? ils ne le disent pas :/
comme dans tout corps de metier, si on cherche un malhonnete, on le trouve !
Parles en a fdmp :lol:

Pour ma part entre les malhonnêtes et les incompétents, c'est de trouver un mec valable qui est presque mission impossible...
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Pour ma part, je ne sortirais qu'une exemple. Ma soeur va changer 2 pneus et une vidange chez BIIIIPPPPPPPPPPPPP

Elle y connait plus que rien, elle se fait changer 4 pneus, le filtre a habitacle, le filtre a essence. En plus, lui disent de revenir pour ses amorto (la voiture a 90 000km, et ne bouge pas sur ces amorto), et le pire, ces freins arrières qui fuient... (J'ai regardé par moi meme les flexibles au cas ou, nada). Autrement, je vois pas en quoi des freins a tambour peuvent fuirent.

Mon frère, quant a lui, pour un pb de démarrage, a eu tout le faisceau de changé, alors que seul les charbons étaient naz...

Et pas chez le meme mec tout ca.

Alors, en plus des voleurs (oui, on a aussi eu a faire a des faux en signature sur des demande de travaux, montant la facture de 10000ff, a 22000ff...), l'electronique, ca me lourde.

Je rajoute LE pneus de voitures a 180€ pour une crevaison (tarif michelin 90€)..., les joins oubliés a la vidanges, et les filtres a huiles non changés...

Vive les vielles voitures, quand je vois la galère pour remettre a 0 le mécanisme de la golf en cas de vidange... Je vais pas aller chez VW rien que pour cela.

En tout cas , j'ai peut etre la poisse, et je ne dis pas que tous les mécanos sont des voleurs, mais que dans certains coins, et en fonction de ta tete, ils en profitent, mais largement.

PS: Je parle de voiture VW, ford, Audi Opel, chez concessionnaire, norauto, feu vert, et petit garage.

PS/ 2garage VW, un renault (crevaison), un ford, un nototo, un feu vert
Modifié en dernier par ctoutmoica le 18 juin 09 22:43, modifié 2 fois.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

:ptdr:

Ca c'est vache pour lui :ahahah:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

il est peut etre dans un coin rempli de consanguinité, ca expliquerait bcp de choses
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

:ptdr:
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

je repense a un morceau du reportage, la nana dépose la voiture, elle demande un diagnostique avant le CT (alors qu'ils ont fait faire le CT avant et RAS) elle demande bien qu'il n'y ai pas de réparation faite, faut qu'ils appelle avant de faire quoi que se soit
3h après elle revient et il lui présente une facture de plus de 100€, il a changer le filtre a huile et d'autre trucs :shock: elle redit bien qu'elle a demander a rien faire, elle insiste et finalement il luis dit qu'il lui fera rien payer (quelqu'un qui insiste pas il aurais payer :roll: )
pour combler le tout ils lui sorte un devis de ce qu'il y a a faire sur la voiture, je crois que c'est du 900€ :humm: enfin bref normalement il y aurai du rien avoir a faire

je veux bien croire qu'il y a des honnête mais parfois ça fait peur de se dire qu'on peut tomber sur des comme ça :(
Modifié en dernier par tifoune le 18 juin 09 22:40, modifié 1 fois.

Image
Image
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

y'a moyen déviter cela, c de dire, y'a ca. Mais pr etre sur, on change le tout.

Vous le voulez ou vous signez une décharge?

Rien de plus simple
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Bah exemple de mon père.. il va chez Midas pour changer ses freins avant.. (plaquettes)Midas en a mis des trop dures par rapport à la monte d'origine.. résultat.. voiture dans les choux après un freinage d'urgence un coté s'est bloqué ...
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

ouai ctoutmoica, on peut leur dire de faire ça ou ça, perso a norauto je suis bien contente qu'ils nous ai parler du triangle de suspension quant on a fait changer les pneus vu que du a ça les pneus s'use mal
mais sur le coup c'est sur que je me suis demander s'il me racontais pas des cracks, c'est tout de même relou de devoir se méfier de tout le monde a cause de deux ou trois :roll:

Image
Image
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Je plussoie, le garagiste peut informer, mais je ne serais pas surpris que certains garagistes ne fassent plus qu'informer...

Quand j'ai fait régler mon parra voila 4 ans, sur ma polo rabaissée, le mec a vu qu'on ne pouvait pas regler la chasse...

Du coup sur la facture il a écrit en gros "véhicule dangereux, accidenté"

Je le trouve pas dangereux et alsacien qui était avec moi sur le circuit non plus :mrgreen:

Mais tu as raison Sido il y a des bons et des mauvais partout.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

on confond pas, mais quand je vois les erreurs faites aussi chez VW parfois. Je me méfie de tout maintenant.

Quand je vois les erreurs sur la golf (minime, mais chiant), fait chez VW, avec entretien permanent la bas, y compris pneus... Changements mécanismes de vitre mal fait, pas de joins de bouchon de carter d'huile, panne non trouvable sur le non son des portes arrières (normal, y'a pas de haut parleur... J'ai haluciné ce jour la).

De plus, ils ont niqué le pas de vis du carter un jour, et ont fait payé la réparation...

Et oui, y'a pas que les centres autos parfois. Heureusement, depuis que j'ai récup cette voiture, c'est plus ce garage qui s'en occupe
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Répondre