Bon déjà Sido, je te merde

J'ai la poisse j' y peux rien ! Je préfèrerais mettre mon fric ailleurs souvent ( surtout quand ce sont des élements qui ont déjà été changés et bien ... )
Bref, voilà ce que je voudrais dire :
Sido, je suis ravi que tu sois honnête, que tu bosses dans un garage honnête etc ... Mais c'est pas partout pareil ... Et en effet y a une grosse différence entre un centre auto, un garagiste, et une concession .
Le top pour moi, un bon garagiste. Ca existe, j'en ai trouvé 1 ( et uniquement un pour l'instant ).
Les centres auto , je commence à accumuler des expériences
perso ( et donc c'est pas du " un copain m'a raconté ", c'est du vécu ) de faits gravissimes , mettant en jeu la vie des gens dans le pire des cas , et puant d'arnaque dans le meilleur des cas.
Les concessions, j'en connais + le côté "carrosserie" et c'est flippant ! J'ai pas peur de le dire, chez AUDI, ce sont des réparations à tendance très merdique !! Le client soigneux, qui se tranquilise en amenant son véhicule chez le concessionnaire se met le doigt dans l'oeil ! Tu as un Audi A5 quasi neuve avec un bas de caisse enfoncé, tu préfères l'amener chez AUDI pour avoir une réparation au top , normal ! Ben ils te le détordent au tire-clou ( normal mais là c'est à l'arrache ) , ils mettent une bonne dose de mastic standard ( même pas de l'alu , sur un bas de caisse franchement ) et direct dessus, une bonne couche de Blackson et hop , roule ma poule , pas d'apprêt , pas de peinture , pas de traitement anticorrosion interne , rien.
Et tu vas payer plein pot pour ça !
Par contre t'as le petit coup d'aspirateur qui va bien à la fin, traitement des plastiques intérieurs et lavage de la caisse. Quand tu vas récupérer ta caisse, tu vas être ravi crois- moi !! Pourtant on t'as entubé méchamment.
Le pire, et c'est là que je veux en venir, c'est qu'il y a une injustice envers les pros là-dedans !!
Parcque j'ai remarqué une chose hallucinante ! Le niveau d'exigence des clients est mille fois + important chez un garagiste ou carrossier indépendant ( un artisan quoi ) que dans une concession ! Là ou peinture moyenne passera comme une lettre à la poste dans une concession ( c'est l'effet "concession" , les gens sont rassurés par l'enseigne, sont rassurés d'avoir payé bien cher etc ... ) , une peinture de très bon niveau ne passera pas aussi façilement chez l'artisan ! On t'emmerdera + sur les petits défauts ! C'est le monde à l'envers !!
Et si tu rajoutes à ça la tendance ( t'as raison là-dessus ) ultra procédurière de la société aujourd'hui , en effet c'est pas toujours rose pour l'indépendant qui fait bien son boulot !
En résumé ceux qui sont le + emmerdés dans la profession sont ceux qui font ( et ont interêt à faire ) honnêtement leur boulot ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms