frein gros soucis
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Antibloquage des roues arrières
En parlant avec un collègue germanophone à midi qui roule en Polo de 1992 il m'a expliqué qu'il y avait un système pour empêcher le blocage des roues arrières. Est-ce ce fameux répartiteur de freinage ou encore un autre truc?
Quelqu'un peut-il expliquer le principe de ce répartiteur de freinage?
Quelqu'un peut-il expliquer le principe de ce répartiteur de freinage?
Polo IIF coach, 1272 cm3, NZ, 1991, 201'000 km, couleur Sahara.
Si tu veux rouler moin cher qu'en Polo, tu dois voler une voiture.
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C'est une sorte de robinet qui réduit la pression dans les circuit de freinage de l'essieur arrière.
Ce mécanisme est commandé par un ressort qui est tendu entre l'essieu et le compensateur/répartiteur de freinage (qui est fixer au chassis).
Lorsque la voiture est chargée le ressort se tend et le pression augmente sur le circuit de freinage de l'essieu arrière.
Plus l'arrière de la voiture descend sous l'influence du poids et plus le ressort se tend et laisse passer + de pression.
Il est important de penser à cela lorsque l'on rabaisse la voiture.
Ce mécanisme est commandé par un ressort qui est tendu entre l'essieu et le compensateur/répartiteur de freinage (qui est fixer au chassis).
Lorsque la voiture est chargée le ressort se tend et le pression augmente sur le circuit de freinage de l'essieu arrière.
Plus l'arrière de la voiture descend sous l'influence du poids et plus le ressort se tend et laisse passer + de pression.
Il est important de penser à cela lorsque l'on rabaisse la voiture.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
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Merci
Merci pour tes explications Wilfrid.
pololand, le forum où vous avez la réponse en 30 minutes.
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Polo IIF coach, 1272 cm3, NZ, 1991, 201'000 km, couleur Sahara.
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J'y pensaiswilfrid a écrit :C'est une sorte de robinet qui réduit la pression dans les circuit de freinage de l'essieur arrière.
Ce mécanisme est commandé par un ressort qui est tendu entre l'essieu et le compensateur/répartiteur de freinage (qui est fixer au chassis).
Lorsque la voiture est chargée le ressort se tend et le pression augmente sur le circuit de freinage de l'essieu arrière.
Plus l'arrière de la voiture descend sous l'influence du poids et plus le ressort se tend et laisse passer + de pression.
Il est important de penser à cela lorsque l'on rabaisse la voiture.
Sinon, c'est combien la purge chez un garagiste?
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voila je viens de refaire tout le freinage arriere, garniture, purge complete etc... quand j'ai ouvert le tambour il y avait une enorme fuite de liquide , bref j'ai tout refait seuls soucis a ce jour c'est que j'ai une tres nette amelioration du freinage mais il faut quand meme que je pompe au moins une fois sur la pedale pour que cela frein la je comprends plus !!!!!! 
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Oui mais c'est ton frère, il a du faire gaffe quand-même. Surtout s'il a fait au garage, sous pression, donc peu de risque de se gourrer...
Au pire dans ce cas ça coûte rien de re-purger un peu, au cas où ...
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Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Si pas le problème de purge , je pencherais largement aussi vers le maître-cylindre , moi c'est les symptômes que j'ai eu quand le mien a lâché 
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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