Salut à tous,
je revient sur un sujet qui a deja du etre abordé mais je n'ai rien retrouvé .
Je m'explique, j'ai mon freinage avant a refaire et je me dis que si me vient un jour l'idée de caser un PY dans mon auto, pourquoi pas passer en freinage de G40 dès maintenant.
Je sais seulement que les disques sont de meme diamètre mais qu'ils sont par contre ventilé, donc avec des etriers differents, mais qu'en est t'il des supports d'etriers par rapport au moyeux/jambe de force, et du mastervac/maitre cylindre ?
Pour l'avant, étriers VWII (au lieu des VWI pour disques pleins), plaquettes et disques adéquats. A part ça rien ne change.
A l'arrière, pistons spécifiques également (19.05 au lieu de 15.87).
Pour le maitre cylindre vaut mieux avoir le plus gros (20.64x16/14), pour le servo-frein il est spécifique aux motorisations MN, 1W (les diesels) et 3F, PY (les sportives).
Merci Pecos (une fois de plus ).
Pour le servo-frein de 3F, c'est aussi valable aussi pour les CLi ?
J'ai encore suis de notre CLi accidentée donc ca devrait le faire mais je n'ai aucune ref ou taille sur le maitre cylindre (a mon avis il avait dû etre changé, c'est un Lucas c'est tout ce que je sais) donc ??
Au passage un conseil pour la marque des disques et plaquettes en type origine ?
C'est noté Mike, j'ai logiquement trouvé mon bonheur a 2 pas de chez moi pour les pieces et je pensais partir sur du neuf pour les disques et plaquettes mais si ca vient a changer d'ici la je te contact .
Les disques, du Brembo origine est parfait. Pour les plaquettes du Hitech sera très bien (environ 35€ le jeu, j'en suis à 3 jeux complets et à froid comme à très chaud ça ne m'a jamais laché).