d'accord, (euh a part sous le capot y'en a pas d'autres ailleurs des fusibles??)
sinon est-ce que ça pourrait venir des relai aussi? comment pourrait on verifier?
Ce qui m'étonne c'est que ce sont des éléments assez différents niveau alimentation , ventilation , plafonnier , ...
peut-être un fil d'alimentation générale à la boîte à fusible débranché ? moi j'avais eu ça une fois pour mes clignos , j'ai trouvé la panne en faisant bouger un peu tous les fils qui entre dans la boîte à fusible , et j'ai trouvé c'était lequel avec la rta ...
Oui , mais la centrale clignotante est séparée niveau warnings ! J'avais vu ça à l'école sur des plans de golf , ça doit être le même ..
Sinon , la rta , c'est la revue technique automobile :
ctoutmoica a écrit :j'ai déjà eu un fusible intact, mais non fonctionnel (oxydation? )
Je l'ai changé par un neuf, fonctionnement impécable. Tu devrais tout mettre a neuf. Ca ne te coutera pas cher
Je viens de tester avec un ohm-mètre les 2 rangs de fusibles un par un voir si j'ai resistance infinie ou 0, et j'ai environ 0 ohm pour tous. Il pourrait qd même y avoir ton problème d'oxydation?
Je pense que ce serait à un niveau proche de la batterie un peu comme dit dimitri, étant donné que c'est quasi l'alimentation générale qui fonctionne plus... dur dur
En tout cas c'est arrivé depuis qu'on testait des fils pour avoir un+12 apres contact, on avait notamment démonté le cache sous le volant où il y a plein de relais, est ce que ça pourait venir d'ici d'après vous?
alors au bout de ma prise iso (pour connecter au poste), je mesure entre le marron et le rouge 0V au lieu de 12V (normal l'autoradio n'est plus alimenté)
J'ai testé entre le marron et le + batterie, j'ai bien 12V, la masse doit être bonne
De plus en mode ohmètre j'ai une resistance entre marron (prise iso) et - batterie aux alentours de 0V, donc le fil ne doit pas être coupé
par contre,
entre le rouge et - batterie, j'ai 0V au lieu de 12V, donc le fil entre +bat et rouge iso doit être "coupé" en chemin, à un endroit où ça alimente tout ce que j'ai de défectueu
même si tous ces problemes survenus en même temps sont repartis tous ensemble il y a deja belle lurette, je conclut qd même pour les autres à qui ca pourait arriver:
alors c'est dimitri qu'avait raison (en partie):
dimitri@7331 a écrit :Ce qui m'étonne c'est que ce sont des éléments assez différents niveau alimentation , ventilation , plafonnier , ...
peut-être un fil d'alimentation générale à la boîte à fusible débranché ? moi j'avais eu ça une fois pour mes clignos , j'ai trouvé la panne en faisant bouger un peu tous les fils qui entre dans la boîte à fusible , et j'ai trouvé c'était lequel avec la rta ...
félicitations
donc c'est le faisceau de cables qui part de la boite a fusible, et le souci technique etait simplement la prise au bout de ce faisceau (donc bien derriere le cache sous le volant) qui etait en partie débranchée