Compatibilité voitures 4RM et banc de freinage CT

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

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Polo GT MAN
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Compatibilité voitures 4RM et banc de freinage CT

Message par Polo GT MAN »

Ouais je sait le titre est un peu zarbi, mais bon...

Alors voila ma question en fait,

J'ai donc entendu dire que sur un vehicule a transmission integrale (4 Roues Motrices donc), pour passer un Controle Technique, il fallait un banc de freinage speciale adapté a ce genre de transmission, sinon y'avait un risque de detruire le systeme.

La premiere fois que j'ai entendu ça, c'est par un pote qui s'est acheté une Leon Cupra 4, l'ancien proprio lui a dit, la meme chose cité plus haut, j'ai eu du mal a y croire j'voit pas comment ni pourquoi!!!

La je matter un forum Audi, en rapport au Quattro et pareil, le sujet a été évoqué, mais la c'est parti en fight en disant que c'etait du grand n'importe quoi, mais d'autre ont demontrer le conraire

Vous en pensez quoi vous, vous avez deja entendu parler de ça, vrai ou pas?

Moi qui suit sur le point d'm'acheter une A4 Quattro, j'voudrais savoir
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Atvmax
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Message par Atvmax »

Sa me parais plausible, peut être pas une destruction mais plutôt un incompatibilité avec les appareils de contrôles.

Toujours est il que si le contrôleur est un vrai pro il saura bien s'il peut ou non passer ta voiture. :wink:
GhostRider
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Message par GhostRider »

Pour une transmission intégrale permanente, ça ne me parait pas insensé, mais pour les autres, m'est avis que ça marche pareil...
O===w===O

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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

j'comprend pas en quoi ça peut "perturber" le test dans ce cas, vu que c'est en roues libre qu'il est réalisé, c'est quand il y a un rapport d'engagé que les 4 roues tournent ensemble, ou alors j'me trompe?

c'est mega space j'trouve l'histoire :louche:
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Atvmax
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Message par Atvmax »

Le mieux est peut être de demander a ton centre de contrôle ce qu'il en pense.
Au moins tu serra fixé ^^
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taz53
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Message par taz53 »

Polo GT MAN a écrit :j'comprend pas en quoi ça peut "perturber" le test dans ce cas, vu que c'est en roues libre qu'il est réalisé, c'est quand il y a un rapport d'engagé que les 4 roues tournent ensemble, ou alors j'me trompe?

c'est mega space j'trouve l'histoire :louche:
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Rém's
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Message par Rém's »

Ba sur une quattre roues motrice permanente évidement qu'il y a des risques . faut juste mettre les roues non testées en l'air .

C'est comme les fourrière , au moment de prendre la voiture , ont lève l'avant , les roues arrières au sol les avants bloqué sur le camion .

Et bam le pont !!

Après ça dépend des systèmes :wink:
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

rém's a écrit :Ba sur une quattre roues motrice permanente évidement qu'il y a des risques . faut juste mettre les roues non testées en l'air .

C'est comme les fourrière , au moment de prendre la voiture , ont lève l'avant , les roues arrières au sol les avants bloqué sur le camion .

Et bam le pont !!

Après ça dépend des systèmes :wink:
Ma mère a eu le coup avec sa Subaru Justy 4x4 quand elle l'a plantée, le dépanneur n'avait pas demandé si c'était une 4x4 permanente ou pas et s'en est rendu compte qu'au moment où il a commencé à la tirer, les roues arrière ne tournaient pas :lol:
C'est là que l'on fait la différence entre les "amateurs" et les vrais pros :roll:

Mais si on met les roues non testés en l'air, la masse en appui sur les roues avant ne risque-t-il pas d'être faussée? et de ce fait le test aussi?
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taz53
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Message par taz53 »

normalement en 4 rm permanent tu as une commande de mise au point mort de la boite de transfert.
sinon tu as un coupleur (type haldex par exemple sur vw-audi-seat) mais la c est vraiment une 4 rm permanent (meme si c est comme ça qu il l a presente dans la pub)
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Message par Polo GT MAN »

ouais j'comprend un peu mieu, en fait donc sur une 4RM permanent (quattro, cupra4, 4motion etc...)meme en roue libre, donc sans rapport engagé, si on fait tourner les roues AV ca entrainera les AR, et vice versa??

Faudrait que j'aille me renseigner dans un centre ca me permettra d'etre completement fixé.

Merci pour ces reponses :cool:
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Message par taz53 »

Polo GT MAN a écrit :ouais j'comprend un peu mieu, en fait donc sur une 4RM permanent (quattro, cupra4, 4motion etc...)meme en roue libre, donc sans rapport engagé, si on fait tourner les roues AV ca entrainera les AR, et vice versa??

Faudrait que j'aille me renseigner dans un centre ca me permettra d'etre completement fixé.

Merci pour ces reponses :cool:
en realité ce ne sont pas de vrai 4 rm permanent puisque le coupleur haldex verrouille ou non les roues arrieres en fonction de la perte d aderence.( sauf les tres anciennes generation de quattro) mais plus le cas de nos jour.
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Message par Rém's »

ba en quattro y'a l'aldex et le torsen . Dépend des modèles

j'avais eu un schéma explicatif de l'aldex en cours , faudrait que je mette la main dessus .

Une S3 par exemple c'est l'aldex , une S2 c'est torsen et une RS2 c'est trop de la balle :love: :love: :love:
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Message par taz53 »

rém's a écrit :ba en quattro y'a l'aldex et le torsen . Dépend des modèles

j'avais eu un schéma explicatif de l'aldex en cours , faudrait que je mette la main dessus .

Une S3 par exemple c'est l'aldex , une S2 c'est torsen et une RS2 c'est trop de la balle :love: :love: :love:
j ai deja essayé une rs4 v8 bi-turbo bv tiptro en bien on est content de la bv auto et du 4 rm ça permet de mieux gerer parce que powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. :vroum: :love:
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Message par sgregizmo »

Effectivement il faut un banc de test un peu spécial pour certaines 4RM sinon tu risques de casser un truc.

Sinon dans 1 mois, test de la nouvelle S4 V6 Bi-Turboooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov:

!b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b !b
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Message par Rém's »

C'est pas un compresseur sur les S4 maintenant ?
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