kit freins arriere clio

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

ordre de purge

Le sondage s’est terminé le 19 sept. 09 12:17

arrière D / arrière G / avant D / avant G
9
90%
arrière G / arrière D / avant G / avant D
0
Aucun vote
avant D / avant G / arrière D / arrière G
1
10%
avant G / avant D / arrière G / arrière D
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

u0483
Polo fan

Message par u0483 »

alsacien a écrit :96=clio 1 assurement.

Ma copine a une Clio de 1997 et c'est une clio 1 aussi mais avec tout les equipement de la 2....sortis quelque mois apres =/
J'en suis également sûr, mais une femme a tjrs raison même quand elle a tord !

:honte:

Je sors...
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Moi je vois trois phases en clio 1 :D
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

bon..96= Clio 1 phase 3 si tu prefere :p
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

bah en fait j'ai du me perdre avec le phases, je regarderais tout de même si j'ai bien le bon kit, vous me faites douter :oops:
j'ai téléchargé celui pour clio 1 demain j'appelle ma copine pour savoir si c'est bien une de 96 et prendre RDV avec elle pour dimanche et recommencé en allant plus loin :lol:

par contre il faut un outil spécial pour cette petite bague ou je pourrai me débrouiller avec de la bidouille genre deux tout petit tourne visse?
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
loubega
Dr Mad

Message par loubega »

la bague c'est un "circlips".
Il te faudra une pince circlips car avec 2 tournevis fin tu risque d'y passer un moment... ça peut se faire mais faut avoir l'habitude et puis tu risque de riper et de t'ouvrir la main

Attention il y a 2 types de pince circlips à ouverture ou à fermeture
dans ton cas j'ai pas trop regardé la pgoto mais il faut savoir si tu dois le refermer ou l'agrandir pour le faire sauter :wink:

Fais gaffe, c'est mal foutu les Renault, quand tu démontes une fois tu ne peux remonter qu'une fois :mrgreen:
dis à ta copine de prendre une polo :oui:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

:ptdr:
j'aimerais bien lui faire changer mais elle a pas de sous et est plus que blonde te tétue alors ....

a ce que j'ai pu voir il faut que je le referme pour qu'il sorte, je regarderais demain a norauto le prix d'une pince mais pour m'en servir qu'une foi je ne metrais pas trop cher

quant tu parle de démonté et remonter qu'un foi je voi souvent sur les divers forum ou site qu'il faut finalement tout changer a chaque foi soit disant, par exemple le petit cabuchon devant l'écrou de 30 paret qu'il faut la changer :humm:

Image
Image
loubega
Dr Mad

Message par loubega »

vas y pour la pince ça coute pas cher (au pire tu dis à ta copine de la payer elle est pas à 5 euro lol)
ça pourra toujours te servir au pire... enfin pas sur une polo

le cabochon faut quand meme pas pousser, si tu l'a pas abimé en le sortant y'a pas de raison de le changer

Mais tu sais les Renaultistes sont tellement habitués à faire de la mécanique sur des bagnoles mal conçuent qu'il préfèrent tout changer quand ilo refont un truc :lol:

J'ai refait la distribution sur la clio 2 de ma soeur, j'ai changé la pompe à eau achetée neuve chez renault elle avait un défaut !
il y a un cache qui vient par dessus la pompe à eau et y'a 2 boulons pour le fixer. Sur la pompe à eau y'avait les trous mais pas de filetages dedans pour visser les boulons...

du coup j'ai rattrapé le coup j'ai fais les filetages moi meme heureusement que c'etait de l'alu
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

ouai ca a pas l'aire super top mais bon je ferais attention a rien casser :D

Image
Image
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Le capuchon il m'a toujours été fourni avec les pieces. si il est toujours bien rond sur la partie qui rentre, pas d'objection a le remettre. faut juste que la graisse ne puiss epas se barrer quoi.

Mais quand un neuf est fourni, je le mets, ca mange pas de pain et ca fait tout neuf :love:
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

il n'est pas fourni dans mon pac mais je l'ai deja retiré l'autre jour en fesant bien attention et il est pas marqué du tout donc je remetrais le vieux

Image
Image
loubega
Dr Mad

Message par loubega »

d'ailleurs pour l'enlever mieux vaut prendre une bonne pince multiple plutot que de cogner dessus avec un tournevisplat pour le degager
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

quelqu'un m'a dit qu'il fallait défaire le rappelle de frein :humm: je comprend pas, le rappelle permet que les freins ne freinent pas justement?? si ils freinent ils sont collé au tambour et on peut donc pas le retirer :humm:
pourtant sur le lien que j'ai téléchargé on voit bien une photo qui en parle visiblement

Image

ne parlant pas la langue je ne comprend pas ce qui est écrit :(
je vais aller voir si je peut feuilleter une RTA dans un magasin parce que là je trouve ça vraiment blizzard

Image
Image
loubega
Dr Mad

Message par loubega »

mais non tu as pas besoin de toucher à ça pour sortir le tambour
c'est comme sur une polo si c'est pas usé à mort le tambour vient tout seul et si il reste coincé avec les garnitures ben tu remonte ta roue sur le tambour tu serre un goujon vite fait et tu tourne ta roue de droite à gauche avec tes bras en la tira nt vers toi et à force ça devrait venir

si ça vient pas donne des coups de masse sur le tambour à droite et à gauche pour refermer les garnitures

Pour moi sur la photo c'est simplement le syteme de ratrappage d'usure des garnitures non ?
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

bah je sais pas je vais aller voir, pour forcer on m'a dit qu'il ne falais pas sur cette voiture, qu'en fait le tambour vien avec les roulement et tout et que si on force trop on risque de casser quelque chose :humm:
mais bon je me méffi de ce que l'on dit car parfoi c'est n'importe quoi :roll:

Image
Image
u0483
Polo fan

Message par u0483 »

La suite ?
Répondre