A propos de paypal

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

A propos de paypal

Message par Pecosbil »

Dites les gens, voilà que j'ai une p'tite question à propos de paypal dans le cas d'un gars (moi... xD) qui n'a pas de carte visa/mastercard.
Il me semble avoir entendu parler qu'on peut "créditer" son compte paypal d'€€€ en les envoyant depuis un compte bancaire normal par virement. J'ai un peu regardé sur le site paypal, et c'est pas tout à fait clair pour moi comme explications.

Donc quelqu'un sait-il m'en dire plus? Me faire part de sa propre expérience?

Merci :wink:
Ex Ungue Leonem

Image
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Tu a le bouton "ajouter des fonds" en haut

Perso je ne le fais jamais.

En fait des que tu veux faire un paiement, ca le prends automatiquement sur ton compte, c'est tres pratique.

Et admettons que tu achètes pour 100€ et que tu n'as que 50€ sur ton compte paypal, il va alors te prendre les 50€ manquants.

Evidemment pour ca il faut normalement avoir renvoyé l'autorisation de prélèvement. Mais même sans l'avoir fait con fonctionne.
Et si un jour il y a un problème, tu pourras te retourner contre eux et il n'auront pas d'autorisation de prélèvement à fournir, donc ils seront ne tord :mrgreen:

Moi je trouve ça assez pratique ce système !
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

C'est parce que je ne désire pas m'encombrer d'une carte Visa/Mastercard dans l'état actuel des choses. Ma carte de débit me suffit en tout, sauf pour les achats internet quand les virements internationaux ne sont pas repris dans les possibilités de paiement.
J'me vois mal me taper des frais annuels pour une carte de crédit qui ne me servira qu'aux achats en ligne que je fais seulement quelques fois l'année. :humm:

J'aimerais juste savoir, pour préciser. Je peux simplement créditer mon compte paypal, sans pour autant l'autoriser à prélever? S'il manque de l'argent pour un achat, je complète le compte paypal, mais j'ai pas l'intention de lui laisser un accès sur mon compte bancaire. :roll:
Ex Ungue Leonem

Image
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Ca n'a pas un coût énorme une CB, chez nous c'est dans le forfait, dans les 3€ par mois :humm:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Voir gratuit dans certaines banques :P
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Tu sais, une CB c'est pas très encombrant (85x42 mm, 3g) :ptdr:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Faut voir les conditions, ça dépend. Mais pour le simple fait de la démarche, si j'peux me passer de cette carte en plus j'préfère.
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre