probleme ralenti t3 g40

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

janno77
Polo driver

probleme ralenti t3 g40

Message par janno77 »

salut a tous j ai un petit probleme de ralenti qui oscille et je n est plus de starter auto la voiture fume a froid :cry:
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

Sur ma T2 le ralentie oscille toujours un petit peu ( entre 900 et 950 tour, un peu plus bas si les feux sont allumés). Coté fumé a froid, tant que le moteur n'est pas monté en pression ca fume un peu après plus rien. La monté en pression peux prendre de 10s a plus d'une minute!
janno77
Polo driver

Message par janno77 »

ok merci mes moi ca oscille de950 a 1100trs ca m inquiete un peu quand meme :(
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

Au faite ta fumé est de qu'elle couleur?
janno77
Polo driver

Message par janno77 »

blanche et noir mai ca me le fesait pas avant que je mette le regulateur de pression d essence :cry:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

Bah je pense que ton régulateur de pression est défectueux (ou mal réglé, si c'est un réglable), du coup le calculo essaie de compenser comme il peut le défaut de richesse provoqué par ce régulateur de pression. Essaie de remettre celui d'origine et vois si le problème disparait.

Sinon j'avais moi aussi une légère oscillation du ralenti comme l'alsacien, entre 900 et 950 trs environ, mais ça c'est normal c'est dû à la régulation lambda.
janno77
Polo driver

Message par janno77 »

ok merci je vai essayer avec celui d origine :cool:
janno77
Polo driver

Message par janno77 »

j ai un autre probleme quand j accellere et que je relache les gazs j ai toujour une stagnation vers 2200 tours pendant 2 secondes et ca redecend tous doucement :?: :?: :( si quelqu un a deja eu ce probleme et a une solution ca m interresse merci
francky8

Message par francky8 »

Quand ma sonde lambda a commencé à lâché, le tout premier symptôme était ça (je pense qu'elle réagissait avec un trop grand délai). Bien plus tard, la conso s'est envolé et les bougies sont devenues noires. Tout est rentré dans l'ordre une fois la sonde remplacée et le réglage du co fait.
janno77
Polo driver

Message par janno77 »

merci francky8 , jy pensai en plus ca ta couter combien la sonde et le reglage :?: merci
Wolfsburg
Polo fan

Message par Wolfsburg »

Peut-être une prise d'air aussi :!:
janno77
Polo driver

Message par janno77 »

Wolfsburg a écrit :Peut-être une prise d'air aussi :!:
a quel niveau tu pense :?: car j avai voulue retirer les demi lune du by pass mai sans resultat et j ai remonter le tout sans joint car il y en avait pas avant :( et je nen n est pas retrouver :?
francky8

Message par francky8 »

ah mais il y a un joint normalement au niveau du bloc papillon, je te conseille de commencer par ça, ça doit pas être bien cher! Par contre, la sonde lambda, elle coûte très cher, de mémoire 116€ sur internet et sûrement bien plus chez vw!
pour le réglage, il faut obligatoirement un analyseur de gaz, il faut s'arranger avec le gars du ct du coin. Sinon, un afr peut donner un réglage approchant mais pas aussi bon qu'à l'analyseur (réglage à faire sonde bleue débranchée)
janno77
Polo driver

Message par janno77 »

ok merci
wallace88
Polo driver

Message par wallace88 »

un p'tit up pour ce post , il m'arrive a peu prés la même chose. moi ça oscille entre 850 et 1500 et des fois plus. dés fois elle va tourner nikel et comme ça elle decide de déconner.

donc moi c'est une polo de 91 avec comme modéle un 87CMH2. et je trouve que je consomme un peu , genre 300km avec un plein.

j'attend vos réponse , merci .....

frank
Répondre