oui surtout quand le volant se bloque à 90Km/hdlb a écrit :Je me sens moins seul là, ça fait bizarre hein!?
moteur qui se coupe en roulant
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
francky8
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Oui tu peux garder ta serrure (et donc ta clé), puisqu'on ne change que le contacteur qui est derrière.
Et oui c'est hélas assez chiant à faire! (mais c'est pas insurmontable). Il faut de la place, du temps et surtout de la patience (ne pas faire ça dehors quand il fait 4°, qu'il pleut et que la nuit commence à tomber...)
Perso, j'avais démonté le volant, les carénages en plastique derrière, les commodos d'essuie-glace et clignotants. Après j'ai desserré toutes les vis qui tiennent le bloc neiman, j'ai également enlevé la vis qui tient l'acouplement barre de direction/crémaillère (bien au fond, l'accès est pourri), et tiré d'une 40aine de centimètres, l'ensemble barre de direction/bloc neiman (je n'ai bizarrement jamais réussi à séparer les 2, je crois que c'est à cause de la douille montée pour les volants à gros moyeu), pour pouvoir enfin dévisser cette misérable petite vis cruxiforme impossible à voir qui fixe ce fameux contacteur!
Voila grosso modo comment j'ai fait, c'est peut être pas la meilleure solution, mais c'est la seule que j'ai trouvé. Et le rapport entre le boulot que ça représente et le prix de la pièce ne vaut certainement pas le coup de s'emmerder à récupérer ça sur une voiture à la casse!
Et oui c'est hélas assez chiant à faire! (mais c'est pas insurmontable). Il faut de la place, du temps et surtout de la patience (ne pas faire ça dehors quand il fait 4°, qu'il pleut et que la nuit commence à tomber...)
Perso, j'avais démonté le volant, les carénages en plastique derrière, les commodos d'essuie-glace et clignotants. Après j'ai desserré toutes les vis qui tiennent le bloc neiman, j'ai également enlevé la vis qui tient l'acouplement barre de direction/crémaillère (bien au fond, l'accès est pourri), et tiré d'une 40aine de centimètres, l'ensemble barre de direction/bloc neiman (je n'ai bizarrement jamais réussi à séparer les 2, je crois que c'est à cause de la douille montée pour les volants à gros moyeu), pour pouvoir enfin dévisser cette misérable petite vis cruxiforme impossible à voir qui fixe ce fameux contacteur!
Voila grosso modo comment j'ai fait, c'est peut être pas la meilleure solution, mais c'est la seule que j'ai trouvé. Et le rapport entre le boulot que ça représente et le prix de la pièce ne vaut certainement pas le coup de s'emmerder à récupérer ça sur une voiture à la casse!
