Un "tuto" bien grand mot avec tout mon savoir en mécanique automobile
 Un "tuto" bien grand mot avec tout mon savoir en mécanique automobile  mais au moins il y aura beaucoup de photo du moteur qui se désossera de plus en plus lol
 mais au moins il y aura beaucoup de photo du moteur qui se désossera de plus en plus lol Voici quelques photos déjà :
Moteur avec boite à air déposée ainsi qu le carter de protection de la distribution et déflecteur d'air chaud enlevé également :

Courroie de distribution changée il y a 1000 kms. On y voit le gros pignon d'arbre à cames et la pompe à eau plus en bas :

Dépose du carter du haut moteur j'ai du taper un peu dessus car tout était coller avec le temps (13 ans d'âge) :

Voilà l'arbre à cames très propre je trouve (70 000 Kms) et la culasse dégarnie :

Pas mal de mayonnaise mais ma voiture n'a pas roulé pendant longtemps et il a fait très froid.

Ici on aperçoit bien les poussoirs hydrauliques :

Je me fais chier par contre pour les vis des tubulures d'échappement : c'est du 13 mais c'est très serré je laisse agir un peu de WD40 toute la nuit je verrai bien. Par contre si je l'enlève l'ensemble ne va pas tomber ?

Question conne : Mieux vaut-il faire une vidange avant de changer le joint de cucu ? Car il y a pas mal d'huile dans la culasse notamment là où se trouvent les vis 12 pans torx. Ou faut-il que j'esponge !!!!!!
Partie carburation c'est deux grosses vis c'est quoi ? des arrivées ? Si je démonte ça ça ne va pas dégueuler de partout (la pompe à essence est fermée heureusement
 )
)

il faut juste que je vois comment démonter la pipe d'admission (la partie injection je ne connais pas trop encore)
 il faut juste que je vois comment démonter la pipe d'admission (la partie injection je ne connais pas trop encore)  Je dévisse les 4 ou 5 vis sur la culasse et ça sera bon pas besoin de tout défaire en fait....
 Je dévisse les 4 ou 5 vis sur la culasse et ça sera bon pas besoin de tout défaire en fait....