Hello les djeunz !
Je poste un p'tit message pour un copain qui vient de s'acheter une petite Polo Fancy de 1990, moteur HZ, qui a besoin d'un petit rafraichissement.
Payée 550 €, il ne fallait pas non plus s'attendre à avoir une caisse nickelle, mais bon bref.
A part quelques ampoules à remplacer, force est de constater que plusieurs trucs ne fonctionnent pas, principalement sur le tableau de bord :
* Voyant à LED non fonctionnels, rien ne s'allume à la mise du contact. La seul LED fonctionnelle, c'est celle de pleins phares.
* Jauge de température non fonctionnelle. A voir si ça vient de la jauge ou de la sonde déjà.
* Jauge de niveau d'essence non fonctionnelle. Idem que précédemment.
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à suspecter un problème au niveau de la platine souple située derrière le tableau de bord, mais s'il y en a parmis vous qui ont une petite idée supplémentaire, ça pourrait toujours m'aider.
Il doit m'amener sa caisse dimanche prochain pour que je commence la cure de rafraichissement.
Merci de votre aide !
PS : Quelqu'un pourrait-il me préciser la taille des goupilles fendues nécessaires au blocage de l'écrou servant à maintenir les roulements arrières ?
LED de tableau de bord, jauge de tempé et jauge d'essence hs
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- High Mileage HZ
LED de tableau de bord, jauge de tempé et jauge d'essence hs
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms