Avé,
Je voudrais changer mes joints de collecteur d'admission et de collecteur d'échappement.
J'ai déjà le joint du collecteur d'admission chez moi, donc ça je pourrais le faire assez vite.
J'ai en fait deux-trois questions à poser :
* Une fois le collecteur d'admission prêt à être reposé, est-ce que je peux me resservir des écrous qui le fixaient avant démontage ?
* Comment virer les vis qui fixent le déflecteur d'air chaud sur le collecteur d'échappement ? Les miennes n'ont jamais été démontée et sont très brulées et oxydées (bien marrons quoi). Même question pour les vis maintenant le collecteur d'échappement sur la culasse.
* Si je démonte le déflecteur posé sur le collecteur et que les filetages sont morts, je fais comment pour le remonter par la suite ?
* On peut mettre n'importe quel style d'écrous pour le remontage du collecteur d'échappement, ou sont-ce des écrous spécifiques ? Si spécifiques, où puis-je les choper et à quel prix ?
Meri d'avance !
Changer les joints des collecteurs
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* oui tu peux te reservir des vis sans souci
*Dégrippant et prière . Moi elles étaient dans un sale état et c'est venu sans problème
*On verra si çà se passe mal mais y a toujours des solutions ...
* Je les avait pris chez VW mais du moment que tu en prend de qualité , je vois pas ce que tu risques ...
*Dégrippant et prière . Moi elles étaient dans un sale état et c'est venu sans problème

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Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
* Même réponse que FandemaPolo
* Met du dégrippant la veille et remet en un peu avant de t'y attaquer. Je pense que si ca casse ce sera la tête.
* Je pense pas que le filetage sera mort, tu auras plus de chance d'avoir une vis cassée dans le filetage
* Pour les écrous privilégier des Inox, ce sera toujours mieux que des acier
voilà mon avis monsieur.
* Met du dégrippant la veille et remet en un peu avant de t'y attaquer. Je pense que si ca casse ce sera la tête.
* Je pense pas que le filetage sera mort, tu auras plus de chance d'avoir une vis cassée dans le filetage

* Pour les écrous privilégier des Inox, ce sera toujours mieux que des acier
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Les goujons dans la culasse pour tenir le collecteur sont plus solides qu'ils n'y paraissent . Sinon il faut enlever le goujon défaillant avec un système d'écrou/contre-écrou et en remettre un . Mais je te dis : c'est solide !
Moi j'avais prévu des goujons de rechange au cas où , et ça ne m'aurait rien coûté de les rempplacer avant de remonter le collecteur . Mais à leur "gueule " j'ai vu qu'il dureraient encore longtemps .
Moi j'avais prévu des goujons de rechange au cas où , et ça ne m'aurait rien coûté de les rempplacer avant de remonter le collecteur . Mais à leur "gueule " j'ai vu qu'il dureraient encore longtemps .
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