Il m'arrive un truc emmerdant, très con même, qui me conduirait à faire un assemblage théoriquement hasardeux, mais j'aimerai quand même avoir quelques avis sur la question.
J'ai récupéré une paire de culasses Diesel.
L'une ne passe pas à la vérification de rectitude. Un coup de règle rectifiée montre tout de suite qu'elle n'est pas plane mais a une forme de banane (bien 0,5 mm de défaut). D'ailleurs on voit bien qu'elle a chauffé, à voir la tête du truc. Elle n'a pas d'AAC (pété) mais tout le reste est dessus.
La deuxième culasse a l'air bonne (ok à la règle), mais y'a un truc très emmerdant. Il manque 3 chapeaux de paliers sur 5 !! Qui plus est, un des goujons du chapeau central (manquant) a été réparé avec un filet rapporté ... et ça tient pas. En soit c'est pas le plus grave, ça peut se refaire.
L'idée qui vient tout de suite serait de récupérer les chapeaux de l'autre. Mais, en principe l'alésage de la culasse et des chapeaux est usiné simultanément par une même broche, ce qui fait que les chapeaux sont appairés à la culasse. D'ailleurs, VW ne les fournit pas en rechange !! Théoriquement donc, chapeau HS ou manquant = culasse poubelle
A y regarder de plus prêt, un essai de montage avec les chapeaux montre que l'alignement est un pouième pas top ... top (on le sent à peine au paluchage). L'idée serait de retravailler un tout petit peu l'alésage des goujons de fixation pour donner un peu plus de jeu au montage, puis de monter l'AAC avec les deux chapeaux qui sont d'origine et de l'aisser l'AAC "guider" la mise en place des 3 autres.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette problématique ? Ca paraît idiot ou pas ??
Panachage chapeaux de paliers ??
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Panachage chapeaux de paliers ??
Tous les chemins mènent au Rhum !
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- L'enconcombreur !
Rien à perdre 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Wep, les trous de fixation des chapeaux, pour gagner un peu de jeu latéral. En fait les goujons qui passent à travers sont ajustés assez serrés et ça permet pas de rattraper grand chose comme mésalignement.
J'ai fini de nettoyer le plan de joint. Je confirme qu'elle est plane à 100%
Demain j'achète des piles pour mon pied à coulisse et je fais un peu de métrologie
J'ai fini de nettoyer le plan de joint. Je confirme qu'elle est plane à 100%

Demain j'achète des piles pour mon pied à coulisse et je fais un peu de métrologie

Tous les chemins mènent au Rhum !