courroie distribution
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
courroie distribution
Bonjour à tous, je recherche comment je dois changer ma courroie de distribution ainsi que ma pompe à eau.
Où puis-je trouver la revue technique de ma polo pretty 1.0 essence de 1993?
Ou alors où puis-je trouver un tuto pour la changer?
merci d'avance,
Louïc
Où puis-je trouver la revue technique de ma polo pretty 1.0 essence de 1993?
Ou alors où puis-je trouver un tuto pour la changer?
merci d'avance,
Louïc
-
- Emmerdeur sans limite !
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Ya trois vis pour la tomber et souvent quelques coups de masse + bout de bois
Quand a-t- elle été changée pour la dernière fois ? Je suis d'avis aussi que c'est pas forcément nécessaire mais faut voir le kilométrage

Quand a-t- elle été changée pour la dernière fois ? Je suis d'avis aussi que c'est pas forcément nécessaire mais faut voir le kilométrage

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Au prix que ça coute il vaut mieux la changer, suffit que tu laisse ta pompe actuel et qu'elle se mette a pisser tu es bon pour tout recommencer.fandemapolo a écrit :
A faire des economies de bout de chandelles souvent on n'est pas gagnant...
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
C'est le principe de précaution que j'applique pour toute voiture que je ne connais pas. Mais la polo je la connais et je sais ce que je dis. Si elle a été changée genre y a 20000 bornes, c'est vraiment pas la peine de la changer.
Quant aux économies de bout de chandelles, c'est pas mon genre non plus, mais peut-être aussi que tout le monde ne sort pas 45 ou 50 euros de sa poche aussi façilement.
Quant aux économies de bout de chandelles, c'est pas mon genre non plus, mais peut-être aussi que tout le monde ne sort pas 45 ou 50 euros de sa poche aussi façilement.

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-
- Turbo modo !
J'ai eu plusieurs polo et j'ai jamais eu de pompe à eau fuyarde... si elle ne fais pas de bruit et bien évidement qu'elle ne fuit pas, tu peux laisser l'actuelle. Surtout qu'une fois que t'as fait une distrib' sur une polo, tu sais que c'est pas la mort à redémonter 

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Perso je change que s'il y a du jeu d'axe manisfeste ou une fuite incontestable (et irréparrable).
J'ai eu une seule fois le cas d'une pompe qui fuyait par le joint SPI d'axe, le reste du temps suffit de changer le joint torique balaise qui fait l'étanchéité extérieure et basta
J'ai eu une seule fois le cas d'une pompe qui fuyait par le joint SPI d'axe, le reste du temps suffit de changer le joint torique balaise qui fait l'étanchéité extérieure et basta

Tous les chemins mènent au Rhum !