courroie distribution

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Louïc

courroie distribution

Message par Louïc »

Bonjour à tous, je recherche comment je dois changer ma courroie de distribution ainsi que ma pompe à eau.
Où puis-je trouver la revue technique de ma polo pretty 1.0 essence de 1993?
Ou alors où puis-je trouver un tuto pour la changer?

merci d'avance,
Louïc
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Tu as une rubrique sur ce forum. Revue technique polomobile avec plein de jolie photos partout
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Wolfsburg
Polo fan

Message par Wolfsburg »

Louïc

Message par Louïc »

Merci pour le post par contre il n'indique pas comment démonter la pompe à eau pour la changer. Il déconseille même de la changer.
Qu'en pensez-vous, dois-je la changer(bien évidement si elle ne suinte pas)? En sachant que l'ancien garagiste l'a changé.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Ya trois vis pour la tomber et souvent quelques coups de masse + bout de bois :lol:

Quand a-t- elle été changée pour la dernière fois ? Je suis d'avis aussi que c'est pas forcément nécessaire mais faut voir le kilométrage :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
meaculpa
Pilote

Message par meaculpa »

fandemapolo a écrit :

Quand a-t- elle été changée pour la dernière fois ? Je suis d'avis aussi que c'est pas forcément nécessaire mais faut voir le kilométrage :wink:
Au prix que ça coute il vaut mieux la changer, suffit que tu laisse ta pompe actuel et qu'elle se mette a pisser tu es bon pour tout recommencer.
A faire des economies de bout de chandelles souvent on n'est pas gagnant...
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

C'est le principe de précaution que j'applique pour toute voiture que je ne connais pas. Mais la polo je la connais et je sais ce que je dis. Si elle a été changée genre y a 20000 bornes, c'est vraiment pas la peine de la changer.

Quant aux économies de bout de chandelles, c'est pas mon genre non plus, mais peut-être aussi que tout le monde ne sort pas 45 ou 50 euros de sa poche aussi façilement. :|
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

J'ai eu plusieurs polo et j'ai jamais eu de pompe à eau fuyarde... si elle ne fais pas de bruit et bien évidement qu'elle ne fuit pas, tu peux laisser l'actuelle. Surtout qu'une fois que t'as fait une distrib' sur une polo, tu sais que c'est pas la mort à redémonter :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Perso je change que s'il y a du jeu d'axe manisfeste ou une fuite incontestable (et irréparrable).

J'ai eu une seule fois le cas d'une pompe qui fuyait par le joint SPI d'axe, le reste du temps suffit de changer le joint torique balaise qui fait l'étanchéité extérieure et basta :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Louïc

Message par Louïc »

Oki, merci à tous, je regarderai l'état de la pompe à eau et après j'aviserai.
Je vous tiens au courant.
il me semble qu'elle a 40 000 kms mais elle a 5 ans.
Répondre