Yeah janno, content pour toi que ça marche

! Par contre si ça déconne encore lorsque la sonde est débranchée, ça veut dire qu'il y a un souci quelque part, qui est "gommé" par l'intervention de la sonde... mais on peut très bien se contenter du résultat et rouler comme ça!
Wallace,
il n'y a pas de sonde lambda sur ton moteur! le mh est un moteur carbu (double corps): pas de sonde lambda.
300km c'est vraiment trop peu, il y a effectivement un problème, tu devrais pouvoir faire 450-600km environ avec le plein.
Alors comme d'hab, c'est toujours la même recette: mettre les bonnes bougies, remplacer le faisceau d'allumage s'il est trop vieux (idem pour la tête et le rotor), faire un réglage de l'allumage à la lampe strobo, vérifier que les capsules pneumatiques d'avance à l'allumage et de starter ne sont pas percées, remplacer le calorstat, le LDR par du G12++, la semelle de carbu, les raccords souples de dépression, démontage du carbu, nettoyage, remplacement des joints, réglage de la richesse, bref tout ce qui vieillit mal!
Une fois tous ces points résolus elle aura le comportement d'une voiture neuve, et plus de soucis pendant au moins 10ans, démarrera au quart de tour par tous les temps, ne calera plus au feu rouge, consommera 6l/100, et aura plus de pêche.
Maintenant, je te rassure, l'immense majorité des polos continuent à circuler alors que toutes ces pièces sont bien malades, mais ça ne les empêche pas de satisfaire leurs conducteurs car elles continuent de les emmener d'un point A à un point B, c'est en général tout ce qu'on leur demande.
Mais si tu est maniaque et perfectionniste comme moi, tu peux faire tous les travaux que j'ai énoncé, c'est très intéressant et enrichissant à faire, on apprend beaucoup de choses, tu peux faire ça petit à petit, et l'investissement est très vite rentabilisé par le gain en consommation d'essence (surtout dans ton cas).
J'ai moi même fait tout ça, crois moi le jeu en vaut la chandelle! Surtout qu'un mh est moins courant qu'un hz, et qu'il a une pêche d'enfer quand il est bien réglé.
Une fois que tu as chopé le "virus" et que tu as fait tout ça, ben on continue avec les amortisseurs, silentblocs, freins, distribution, joints du moteur,... On arrive vite au bout et après on s'emmerde un peu car il n'y a plus rien à faire!
Et malgré toutes ces dépenses, la polo reste la voiture la plus fiable, la plus économique et la moins chère à entretenir que je connaisse.