d'ou ma polo pert-elle son huile?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

jazon-collet
Pilote

Message par jazon-collet »

voila quelque photo pour vous montré plus ou moin par ou ca perd :
Image
Image
Image

voila ce qu'il y a en dessou de ma polo apres 5j sans avoir ete deplacée(moteur froid) :
Image
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Joint de culasse et/ou joint de cache soupape et/ou bourrage d'arbre à cames...
Enlève une fois ton cache de distri, s'il y a de l'huile près de ta poulie d'AAC, c'est probablement ton bourrage, dans tous les cas, ce n'est rien de grave, je te rassure :lol:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
jazon-collet
Pilote

j'ai déja enlever mon cache distri et pa une seul trace d'huile
tous mon bas moteur est plein d'huile et le collecteur d'admission aussi donc a mon avi c'est surment le joint de culasse et le joint de cache soupape... :cogne:

pfff autant la vendre et racheter une en meilleur etat... :roll: :fume:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Bon ben ça a l'air de fuir d'un peu partout, dans l'idéal il faudrait remplacer ben... tous les joints.
Joints spi d'arbre à cames, de couvre culasse, et, toujours dans l'idéal, il faudrait déculasser et remplacer les joints de queue de soupape si elle fume, et le joint de culasse.

Sinon temporairement tu peux mettre une huile plus épaisse (tu mets pas de la 0w30 au moins?), voire essayer un additif anti fuite, mais faut pas rêver ça va peut-être juste atténuer le phénomène pendant un certain temps.

si tu est vraiment motivé, tu pourrais aussi changer les joints du vilebrequin (attention côté boite c'est du taf vu qu'il faut séparer la boite du moteur), le joint du carter, et les joints spi de boite.

C'est quand même dingue que ça pisse comme ça de partout en même temps, le moteur a peut être eu droit à un additif ou une huile de merde qui a cuit tous les joints? Sinon, comme dit pierru9, le reniflard est peut-être bouché, mais dans ce cas la ça devrait pisser par la jauge aussi.
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

pfff autant la vendre et racheter une en meilleur etat...
Et dire qu'en s'intéressant un peu à la méca, y'en a pour pas cher en pièces...

Un moteur, ça se refait... Y'a que notre cher ministre de l'environnement qui ne doit pas le savoir...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
jazon-collet
Pilote

GhostRider :
pour info j'ai été mecano chez VW pendant 4 ans mais je n'ai plu du tout envie de me lancé la dedant ,maintenant je me limite juste au suspension pour rendre bien plu basse nos belle et chere polo...:vroum:

et comme je n'ai absolument pa de revenu pour le moment meme acheté un seul joint je saurai pa... :roll:

ce qui veut dire que je préfere la revendre a bon prix pour un passionné qui a de l'argent a mettre dedant et pour ma part en racheté une plu tard en meilleur etat quand j'auré un revenu...

francky8 :
dans mon moteur je met de l'huile 5w40 full synthétique comme celle que j'utilisai ou je travaillai et je ne pense pas que le reniflard d'huile ai de probleme car effectivement je n'ai pa de remontée d'huile dans la jauge :)
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

C'est peut-être justement trop liquide pour nos vieux bourrages :humm:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
jazon-collet
Pilote

peutetre possible arsène mais je comprend pa pk la mienne aurai un probleme d'huile trop liquide car dans les moteur des polo ou je travaillai c'etait ce type d'huile que l'on utilisai... :?
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

jazon-collet a écrit : pour info j'ai été mecano chez VW pendant 4 ans mais je n'ai plu du tout envie de me lancé la dedant ,maintenant je me limite juste au suspension pour rendre bien plu basse nos belle et chere polo...:vroum:
Pincez moi je rêve :roll: Aïe ! pas si fort voyons ! :lol:

Un mec qui a été mécano 4 ans vient nous voir parce-que sa polo perd de l'huile et qu'il ne sait pas d'où ? ( voir premier post ) ?

Y a pas comme une couille dans le pâté ? ( beurk )

Je suis le seul à halluciner ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

Dans la mienne je met de la 10w40, apres c'est une G40 donc bon.
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Pas de panique!
Fais le test moteur tournant, bouchon d'huile enlevé pour voir si la pression monte!
Si le moteur a 300,000 kms, c'est bien probable que le problème vient de là.
Le reniflard, c'est un peu chiant à reclipser dans le bloc moteur, mais c'est pas une pièce chère. Au pire des cas on doit même pouvoir le nettoyer!
jazon-collet
Pilote

fandemapolo a écrit :
jazon-collet a écrit : pour info j'ai été mecano chez VW pendant 4 ans mais je n'ai plu du tout envie de me lancé la dedant,maintenant je me limite juste au suspension pour rendre bien plu basse nos belle et chere polo...:vroum:

Un mec qui a été mécano 4 ans vient nous voir parce-que sa polo perd de l'huile et qu'il ne sait pas d'où ? ( voir premier post ) ?

je vien demander parce que je veux pa perdre de temp a chercher d'ou provient la perte ,puis c'est plus facile de demander hein pourquoi se compliquer la vie! :mrgreen:

puis surtout apprend a lire...mais je n'ai plu du tout envie de me lancé la dedant :roll:
si t'es pa content vien pa voir mon post hein :fuck:
...humour si jamais... :honte: :baah:

je vais suivre ton conseil pierru9 :merci:
dlb
Bruiteur de rupteur !

Message par dlb »

fandemapolo a écrit :
jazon-collet a écrit : pour info j'ai été mecano chez VW pendant 4 ans mais je n'ai plu du tout envie de me lancé la dedant ,maintenant je me limite juste au suspension pour rendre bien plu basse nos belle et chere polo...:vroum:

Non, tu n'es pas le seul :mrgreen:
Et de l'huile full synthétique en 5W40 dans un vieux moteur de Polo, c'est chercher la fuite, et pour le prix de ton huile, tu as ta pochette de joint :wink:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Quand y'aura plus d'huile, plus de fuites !! :fuck:

Y'a qu'à attendre :ahahah:
Tous les chemins mènent au Rhum !
dlb
Bruiteur de rupteur !

Message par dlb »

:ptdr:
Verrouillé