Problème essuies glace

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

j'avais étudié la question de l'intermittance, pour ma movie de... 87!

Hélas non, ça ne marche pas! (ça aurait été trop simple!). J'ai essayé de repiquer des pièces d'une polo qui l'avait: le faisceau n'est pas le même, c'est pratiquement impossible à rajouter en utilisant les composants vw si le faisceau n'avait pas été conçu pour. Perso, j'ai rajouté un montage avec un timer ne555 et ça marche, mais c'est chiant à mettre au point et à câbler.

Concernant ton problème de lave-glace, je dirais que tu as peut-être la mauvaise pompe, soit elle est défectueuse, ou elle a été trafiquée...
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Je viens de regarder un peu au niveau des reliais et j'ai découvert ça....

Image

Ensuite j'ai aussi regardé dans le moteur et j'ai trouvé ça, et je pense qu'il manque le tuyau du gicleur pour l'arrière car je n'ai qu'un seul tuyau qui part...

Image

Voila
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Me voila de retour de la casse.... Alors j'ai vu sur une autre Polo (celle que j'ai dépouillée....) qu'il y a un relai en plus et donc un faisceau à changer...
Ensuite j'ai vu pour le lave glace il y a 2 tuyaux qui parte donc va falloir que je bidouille ma polo....
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Regarde si le tuyau qu'il te manque ne serait pas quelque part dans le moteur
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Je crois que je vais laisser tomber l'intermitant, il faut que je tire des câbles et vu le temps je n'ai pas envie... Je verrais quand il ferra beau et chaud, par contre je regarde plus tard pour mon pbl de gicleur car il gèle....
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

SOS je n'ai pas de relais 19.... Est ce que ce relais dont se trouver où il manque un relais sur la photo... Si c'est sa je suis bien embêter parce que ce n'est pas câblé.... Sur une autre polo j'ai trouvé un relais 19 mais je me suis aperçu que l'endroit où il était, c'était câblé et je ne sais pas comment m'y prendre pour le décabler et le mettre sur ma titine....

Si quelqu'un peu m'aider

Merci d'avance
Cordialement,
Florian
speed fourmis
Polo driver

Message par speed fourmis »

salut
je confirme pour l'emplacement du relais 19, mais sur ta photo il ya des cables qui arrivent à l'emplacement ou alors ils passent derrière car quand on regarde on a l'impression qu'ils sont bien branchés pour recevoir ce relais.
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Salut, non il n'y a pas le câblage... J'ai récupéré sa sur une autre polo (en espérant que ce soit bon)
Image

Voila aussi une autre photo de l'emplacement...
Image
Cordialement,
Florian
speed fourmis
Polo driver

Message par speed fourmis »

oui effectivement c'est plus clair et c'est bien dommage; maintenant changer le faisceau ça m'a l'air bien galère; moi qui est des problèmes d'essuie-glace en ce moment :cogne: (pas de vitesse rapide,en vitesse normale ils ne reviennent pas en position de repos, par contre j'ai fait la modif pour la vitesse intermittente juste à enlever le la bride en plastique et c'est magique) j'aurai bien du mal à refaire le faisceau.
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Salut!
Si l'autre faisceau est complet, c'est pas si galère que ça de changer le faisceau.
Je l'ai déjà fait sur une voiture, une 1987 coach diésel.
De toute façon, pour faire le cablage proprement sur l'ancien faisceau, (et éviter des erreurs de cablage) :cogne: tu seras obligé de le démonter!
Je ne comprends pas pourquoi les ingenieurs VW n'aurait pas prévu le cablage sur tous les faisceaux à l'origine!
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Ouais c'est vrai qu'ils auraient pus pré-câblé.... Je ferais le faisceau quand il fera un peu plus beau dehors... Je pense que j'ai récupéré tout se dont j'avais besoin sinon je suis un peu embêté...

EDIT:

Est ce que sur la photo que j'ai posté tu arrive à voir, en gros, si j'ai se qu'il me faut pour faire le faisceau???
Cordialement,
Florian
Florian C.
Pilote

Message par Florian C. »

Salut tout le monde... Pour les essuie-glaces en intermittent... Bin... Euh... N'essayer pas... C'est un vrais bordel et je n'es pas réussi à le mettre en place... En plus de ça j'ai cassé mon comodo d'essuie glaces... Donc j'en profite aussi pour vous demander si qql un en à un en rabe...
Cordialement,
Florian
Répondre