Un pitit problème sur mon mazout, il démarre et cale desuite! Il a callé trois fois avant de démarré une bonne fois.. Et le ralentit galère comme pas possible pendant 15 secondes, pour se stabiliser un peu
tu as peut être une micro-fuite au niveau des durites de gazoil, ce qui fait entrer des bulles d'air dans le circuit: la voiture démarre, puis elle cale quand les bulles d'air arrivent à la pompe.
hé ben c'est galère, mon expérience dans le diesel est très limitée. Tout ce que je peux te dire, c'est que ma c3 démarrait très mal le matin, comme la tienne, mais après plus de soucis de la journée. Chez citroën, il ont changé une durite qui, à force de vibrations, se "cisaille" au niveau d'un raccord et de l'air passe par de micro-fissures. La nuit, une quantité d'air suffisante pour gêner le démarrage a le temps de passer, alors que dans la journée, elle reste jamais plus de 2 heures à l'arrêt. Ils n'ont pas mis longtemps à faire le diagnostic, dans la mesure où c'est une panne connue et récurrente sur ce modèle.
Sinon, c'est clair que des bougies de préchauffage claquée ça n'aide pas au démarrage: seuls les cylindres qui ont eu droit au préchauffage démarreront, les autres "freineront" le moteur.
Un filtra à gasoil doit se changer très régulièrement, et doit se purger aussi...
Ca n'a jamais été fait sur cette voiture en quelques années..
Dans 2-3 semaines, je vais refaire l'entretien courant parce qu'elle va rerouler (Vidange du LDR, de l'huile, changement de filtre à diesel, bougies..)
Tout cela pourrait donc avoir une incidence sur mon broutage au démarrage?
J'te l'fait pas dire! Enfin, je devrait très bientôt en avoir une neuve ... mais exactement la même La mienne est au bout là, 114000km, le moteur bouffe pas mal d'huile et fume bien aussi!
salut, j'ai moi aussi un 1.4D et j'ai eu un problème il y a pas longtemps si je la laissais pendant une nuit j'avais des problèmes de démarrage, au bout de quelques heures aussi, les seules fois ou elle redémarrait bien c'était rien de temps après l'avoir arrêter et mon problème venait des petits tuyaux entre les injecteurs je les ai changés et j'ai pu eu de problèmes !
z'ai exactement le même genre de soucis en ce moment...
Premier démarrage depuis longtemps = galère
puis un démarrage quelques heures après un autre = ... rien à signaler.
je vais vérifier mes durites aussi du coup...
et chez moi je pense que le filtre à gazole est stock...
ça a pas trop l'air galère à changer, la vis qui maintient le serrage autour du filtre est un poil inaccessible à cause de l'arrivée d'air juste au dessus, et pour les durites, il suffit de dévisser légèrement la petite vis de serrage puis de tirer ?
je ne sais pas comment ça se démonte, mais je sais que sur certaines voitures il faut le remplir de gasoil à ras bord, et il y a une procédure pour purger l'air ensuite.