Retour vers le futur...

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

thorkhas a écrit :delorean = rêve...
C'est juste dommage d'y avoir collé un chassis aussi pourri. Avait-il idée le concepteur... :ange:
Ex Ungue Leonem

Image
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Sans parler du V6... :honte:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Parait que c'est surtout la boite étagée comme une montagne russe qui fout en l'air l'agrément. Ma foi le V6 provient pas d'une caisse merdique non plus, même si c'est pas très "US" comme origines. :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
thorkhas
Polo driver

Message par thorkhas »

le chassis (stock) de nos polo, on peut le comparer à quoi comme bagnole "actuelle" en termes de rigidité, tenue de route, etc ... ? (en supposant que les autres organes soient neufs : amortos..)

Genre si je suis à 100km/h et que d'un coup ya un sanglier qui déboule devant (route de campagne) à 30m,

moyen de l'éviter en faisant un gros mouvement de volant (à supposer que freiner c'est même pas la peine) ?
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

La polo n'a jamais eu la prétention d'avoir une tenue de route ni même des performances exceptionelles, c'est pourquoi on peut se réjouir de voir qu'elle offre bien plus que ce qu'elle prétend: il y a beaucoup plus de réjouissances que de déceptions (sinon c'est que vous vous êtes trompés de voiture!). Les prestations moteur et châssis peuvent êtres très variables d'une polo à l'autre, par exemple ma movie et ses galettes en 135/13 a une tenue de route incroyable, nettement supérieure à ma C3 ou même à ma G qui avait des pneus de marque et plus larges. (les 2 polos ont les trains roulants remis à neuf). En terme de perfs, en dessous de 130, va falloir allonger et chercher beaucoup pour trouver une caisse qui s'aligne avec une G.

Ca va être difficile de comparer une voiture qui a 20 ans à une voiture récente pour plein de raisons, le poids par exemple: mon corrado est plus léger que ma c3! Pour une manoeuvre d'évitement, il est beaucoup plus agile alors que la c3 tangue un peu façon "deuche". Pour un dérapage sur une courbe glissante, certaines voitures récentes sont capables de prendre le contrôle des freins et tenteront de se "redresser" toutes seules, alors qu'une polo, c'est seulement ton expérience, ton "feeling" et ta maîtrise qui mesureront le risque d'accident. Mais avec ton sanglier, de toute façon c'est soit le sanglier, soit le fossé, soit la voiture d'en face, et si par miracle tu arrives à t'arrêter, le mec derrière te rentrera dedans :roll: . Si tu tapes dans aucun des 4 c'est que tu as eu beaucoup de chance, quelque soit la voiture. Une voiture récente limitera les dégâts sur toi-même, mais il sera économiquement impossible de la réparer.

Pour la Delo, en bonne américaine, elle a une cylindrée de ouf (3à5l), un couple énorme pour une puissance vraiment limite (130ch), et bien sûr une conso astronomique. En boite auto ça doit bien se conduire grâce au convertisseur de couple, mais ça "feutre" la conduite et donne une impression de "molesse". Si on s'énerve avec une boite manu, on attendra sûrement la puissance qui n'arrivera... jamais. Comme beaucoup d'américaines, elle est lourde et freine mal. Mais bon, ce qu'on lui demande avant tout c'est sa gueule, sa carosserie en inox (y'a pas de danger qu'elles pourissent :cool: ), et de voler et voyager dans le temps!

J'en ai vu une en vrai une fois sur le parking d'auchan roncq! elle avait des plaques hollandaises. Il y en a à vendre sur le bon coin, ça vaut une fortune (entre 20 et 35 000 € :shock: )
thorkhas
Polo driver

Message par thorkhas »

Sachant que toutes les polos ont le même chassis en fait ? Enfin, celles qui sont de même type.

J'ai pas une G, je suis plutôt .. dromadaire.

Merki pour la réponse !
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

Une Delorean est mon rêve, mais à son prix je préfèrerais une Porsche avant :(
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

C'est dommage, les Dolorean ont faillis être reproduite en 2009 ou 2007, avec 90% de pièces d'origine si je me souviens bien :?

(Source wiki, j'ai lu ça y'a quelques temps)

EDIT:
Mi-2007, DMC annonca la remise en production pour 2008 de la DMC-12 en quantité limitée à partir de 80 % de pièces d'origine et 20 % de pièces nouvelles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/DeLorean_DMC-12

Je précise pour Foubiz qui va encore gronder, j'ai pas modifié mes conneries, j'ai edité pour rajouter la correction :fuck:
Modifié en dernier par Nanaki le 16 févr. 10 20:57, modifié 1 fois.
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Coulibaly
La bouliche en folie !

Message par Coulibaly »

Toujours produites aux USA :wink: Justement avec un ancien stock de pieces, et avec un peu de nouvelles. :wink:

DMC est une Phenix!
Un T4? C'est une tente 2 secondes avec un moteur !

Ma Paulette Coach SkyFox de 1987 Vendue
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

C'est juste dommage d'y avoir collé un chassis aussi pourri. Avait-il idée le concepteur
Le châssis en lui-même n'est pas mauvais. Son seul grand défaut, c'est qu'à l'inverse de la carrosserie, il rouille.
Pour la Delo, en bonne américaine, elle a une cylindrée de ouf (3à5l)
Décidément Francky, entre les histoires de givrage carbu et ce que je vais dire après, tu vas vraiment penser que je t'en veux personnellement lol

Il n'en est rien je te rassure :wink:

Pour la cylindrée, c'est 2.8L, rien d'autre de disponible au catalogue sur les 3 années de production de la DMC-12.

Le V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) qui équipe cette voiture n'a été que très peu modifié pour son adaptation.

'fin bref, sur les 2 personnes que je connais qui en ont une, l'avis est unanime : C'est un pur bonheur pour le cruising, avec une superbe gueule typique des années 80, mais pour ce qui est de la performance ou la conduite sportive, on oublie tout de suite, c'est un coup à se faire enrhumer par le premier DCi puant passant dans le coin.
En boite auto ça doit bien se conduire grâce au convertisseur de couple, mais ça "feutre" la conduite et donne une impression de "molesse".
Viens tester la boîte auto de ma Cam', à mon avis tu seras surpris :wink:

Et sinon, pour ceux que ça intéresse, quelques exemplaires de Delorean NEUFS ressortent chaque année.

Elles sont produites avec 80% de pièces provenant du stock de pièces d'origine, et 20% de pièces entièrement neuves.

De mémoire, ça doit valoir dans les 50.000 dollars.

Question subsidiaire : Quelqu'un sur le forum sait-il pourquoi le nom de code de la DeLorean était DMC-12 ?
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Coulibaly
La bouliche en folie !

Message par Coulibaly »

DMC = Delorean Motor Company, de part son créateur John Zachary Delorean.

Le 12, j'ai du le lire une fois mais je ne m'en souviens pas :wink:

EDIT

Ha si, c'était une histoire de prix, il fallait qu'elle soit vendu dans les 12000$ :wink:

dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Il voulait pas y caser un 12 cylindres à la base?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Coulibaly
La bouliche en folie !

Message par Coulibaly »

Ben en fait c'est une rumeur, mais apparement pas fondée car le moteur choisi à la base n'était pas non plus un 12 cylindres. Il devait y avoir un moteur rotatif GM

Le coup des 12000$, c'est aussi une rumeur, mais qui paraitrait plus probable.
Ceci n'est pas ma conclusion, je n'ai pas vécu à cette époque :boulet: :mrgreen:

dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Non de zeus, que de rumeur! :lol:
J'aime!
Coulibaly
La bouliche en folie !

Message par Coulibaly »

On pourrait le savoir en parcourant du continuum espace temps

Image

Répondre