Bougies : Questions diverses

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Bougies : Questions diverses

Message par ctoutmoica »

Plus par curiosité pour la plupart, et pour diffuser, j'ai démonter les bougies de la culasse de la bel air.

Première observation : 3 sur 4 se sont dévissée à la main :| Normal ou pas?

Maintenant, une observation générale, je change car je n'ai aucun historique, mais je trouve l'état bon par rapport à plusieurs photos que j'ai déjà vu, non? Surtout si on compare aux neuves. Je pense les garder.

Image

Avec les nouvelles bougies, j'ai un embout qui se monte sur le bout de la bougie, coté porcelaine, mais pas sur celle que j'ai monté. Etant donné que les bougies viennet de vw, je fais quoi, je laisse, ou j'enleve?

Image
Modifié en dernier par ctoutmoica le 17 févr. 10 19:14, modifié 1 fois.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

tu enlève sinon ça rentre pas.

Pour avoir une idée de l'état compare la forme de l'électrode centrale, quand elle est trop triangulaire c'est usé.
ImageImage
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

L'électrode centrale est, je dirais identique a la neuve :mrgreen:

90° au bout, et bien ronde le contour...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

quand on commence à voir l'usure des bougies, c'est qu'elles ont largement de l'âge et qu'il est grand temps de les changer! Sinon un réglage de l'écartement des électrodes de temps en temps ne fait pas de mal.
Elles ont tendance à s'écarter avec le temps, et si le faisceau, la tête et le doigt d'allumage sont anciens, ça peut provoquer des trous à l'accélération quand on accélère à fond à bas régime... On resserre un peu les électrodes et hop, c'est reparti, mais faudrait penser à renouveller tout ça!

+1 pour les embouts de bougies, il faut les enlever avec les faisceaux vw! Mais garde-les, car si tu changes ton faisceau par un d'autre marque, il faudra peut-être les remettre sinon ça peut "arquer" dans l'antiparasite du nouveau faisceau et le détruire rapidemment.
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

c'est bien si elles se devissent à la main la clé c'est juste à la fin pour le petit blocage tranquil

en les remettant faut d'abord les visser librement à la main comme ça on est sur de bien visser dans le pas de vis sinon avec la clé on force et on peut bousiller le filetage
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Répondre