j'avais dit 3-5L "à la louche", c'est vrai que 2,8l c'est un peu moins démesuré, surtout pour une ricaine!
Par contre il me semble bien que la puissance est à 130ch, le rapport à la cylindrée reste "made in USA"
Perso, j'adore les boites auto, depuis que j'ai roulé avec ça pendant plusieurs semaines, j'ai toujours regretté de ne pas trouver de caisse qui me plaise avec une boite auto: c'est soit le G, soit la boite auto, et un G auto ça a existé mais c'est très difficile à trouver en france.
Mais concernant la Delo en particulier, de forte cylindrée/couple et faible puissance, je pense que la boite auto est presque nécessaire pour "répartir" la puissance sur toute la plage d'utilisation, étant donné que ces moteurs n'aiment pas vraiment les hauts régimes, je veux dire que ça va faire vite monter le compteur en modérant la montée du compte tours, on a de la puissance aux roues sans "tirer" les rapports.
Dans ta Cam', même si perso je reste adepte de la boite auto (d'ailleurs ça existe en boite manu?), une boite manu l'handicaperai moins que sur une Delo car tu as beaucoup plus de puissance.