
Problème démarage.
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C'est un membre du forum qui se sépare de sa polo oxford avec moteur de GT (GK) !
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Refaire un démarreur, c'est bien joli, mais ce n'est pas toujours possible... pour un particulier.
Par exemple, changer les balais sur un alternateur, c'est pas bien dur parce qu'ils sont presque toujours fournis avec le régulateur : 2 vis à virer, mettre le nouveau régulo avec ses balais neufs, et roule...
Sur un démarreur, c'est parfois bien plus compliqué :
Certains constructeurs bien marrants montent des balais dont les shunts (les fils de cuivre si vous préférez) sont directement SOUDES sur les bobinages du stator : Rêvez pas, c'est pas avec votre petit fer à souder et votre étain, même du haute température, que vous arriverez à souder ça. Là on parle de brasure, et c'est encore autre chose que celle que vous fait votre plombier pour relier deux tuyaux de cuivre.
J'ai jamais démonté de démarreur de Polo, donc je sais pas comment c'est foutu, mais si les balais sont soudés, c'est un pro qui dispose du matos adapté qui devra s'y coller.
Si le constructeur a un tant soit peu pensé à la maintenance éventuelle de son démarreur par contre, il y a alors une cosse à visser au bout de chaque shunt balai, et là c'est déjà nettement plus simple.
Pour le reste, à savoir changer les paliers/roulements, ça reste très simple tant qu'on évite de paumer une rondelle de calage...
Valable pour les démarreurs et alternateurs : Si vous arrivez à mettre la main sur un tour, profitez que votre équipement soit démonté pour resurfacer les pistes cuivre ou les lames du collecteur du rotor, ça ne lui fera que du bien.
Par exemple, changer les balais sur un alternateur, c'est pas bien dur parce qu'ils sont presque toujours fournis avec le régulateur : 2 vis à virer, mettre le nouveau régulo avec ses balais neufs, et roule...
Sur un démarreur, c'est parfois bien plus compliqué :
Certains constructeurs bien marrants montent des balais dont les shunts (les fils de cuivre si vous préférez) sont directement SOUDES sur les bobinages du stator : Rêvez pas, c'est pas avec votre petit fer à souder et votre étain, même du haute température, que vous arriverez à souder ça. Là on parle de brasure, et c'est encore autre chose que celle que vous fait votre plombier pour relier deux tuyaux de cuivre.
J'ai jamais démonté de démarreur de Polo, donc je sais pas comment c'est foutu, mais si les balais sont soudés, c'est un pro qui dispose du matos adapté qui devra s'y coller.
Si le constructeur a un tant soit peu pensé à la maintenance éventuelle de son démarreur par contre, il y a alors une cosse à visser au bout de chaque shunt balai, et là c'est déjà nettement plus simple.
Pour le reste, à savoir changer les paliers/roulements, ça reste très simple tant qu'on évite de paumer une rondelle de calage...
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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heu pour les démarreur t'as une pate de fixation qui relis le démarreur à la ligne d'échappement si mes souvenirs sont bon. Il faut que tu démonte cette pate pour pouvoir sortir ton démarreur 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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pour la pate de fixatio si tu peux te glisser sous la polo, ca se fait bien 

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